Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurosteo
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 27

MessageSujet: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 21 Nov 2011, 14:16

En réponse à la demande de certaines d'entre vous, je vais vous expliquer brièvement ce qu'est le magnétisme, comment je l'utilise et ce qu'il me permet de soigner!

En magnétisme, on travaille sur les énergies : tout le monde le sait, mais qu'est-ce que ça veut dire? Hein ? Voici quelques explications :

Le monde est constitué d'énergie, qui vibre à différentes fréquences pour constituer différentes choses : la matière est une forme d'énergie concentrée, et il existe une fréquence de vibration spécifique à chaque atome, à chaque cellule, à chaque organe, etc. Cette définition de la matière comme une forme particulière d'énergie est d'ailleurs scientifiquement reconnue!

En ce qui concerne les animaux et les hommes, on reconnait sept zones où l'énergie est de plus en plus concentrée jusqu'à notre corps physique : ces sept "corps" sont en relation étroite les uns avec les autres, puisqu'ils forment finalement une seule et même chose!
Le corps où l'énergie est la plus concentrée est le corps physique. Autour de ce corps, à 5 à 10 cm, on trouve le corps éthérique, zone dans laquelle l'énergie est moins concentrée mais toujours perceptible à un toucher développé. Les problèmes qui nous viennent de l'extérieur passent d'abord par ce corps, et tout ce qui est modifié dans ce corps éthérique se répercute directement dans le corps physique, et vice versa. C'est à dire qu'une mauvaise répartition de l'énergie dans le corps éthérique entraînera un problème dans le fonctionnement du corps physique, ou l'inverse. Il est donc possible, en rétablissant l'équilibre du corps éthérique, de guérir ou d'aider à guérir le corps physique! Dans cette forme de traitement, on ne touche pas directement le patient, mais on travaille sur l'énergie un peu moins concentrée qui environne son corps et en constitue en quelques sortes la trame!
Si on s'écarte encore un peu de ce corps éthérique, on trouve le corps émotionnel, ou l'aura : c'est une zone où l'énergie est encore un peu moins concentrée mais encore perceptible à un toucher développé, et où se créent ou s'expriment nos émotions! En agissant sur ce corps, on peut donc agir sur les émotions.
Le corps suivant correspond lui au mental : c'est là que se forment nos pensées.

Quand je travaille ne magnétisme, je commence toujours mon soin par un nettoyage de ces trois corps : cela me permet de libérer beaucoup de choses et me donne aussi une idée de la marche à suivre pour la suite de mon traitement : je sais où se situent les problèmes. Mais pour ce qui est des problèmes physiques, une fois l'équilibre rétabli dans le corps éthérique, il faut un peu de temps pour que l'information se répercute dans le corps. C'est pourquoi je passe ensuite à une autre forme de soin, basée sur le même principe mais dans laquelle j'utilise un contact avec le corps du patient.

Dans le corps physique, il existe une forme d'énergie pour chaque constituant. En se réglant sur la fréquence de chacune de ces formes d'énergies, il est possible d'agir sur n'importe quel composant du corps : de cette façon, je peux dénouer des tensions fasciales, musculaires, des émotions...

Il est aussi possible de faire appel à d'autres énergies qui nous entourent et de se faire canal pour les conduire jusqu'au corps du patient : c'est ce qui se fait en reïki par exemple. Cela permet d'apporter à chaque être l'énergie particulière dont il a besoin. C'est le dernier volet de mon soin.

Ainsi, en résumé :
- Je commence par nettoyer la "trame" qui définit notre état physique, émotionnel et mental ;
- Puis j'agis sur l'énergie qui constitue notre corps physique ;
- Enfin, j'apporte au corps l'énergie dont il a besoin pour guérir ou aller mieux, trouver son équilibre.

Cela me permets d'agir :
- Sur les muscles, les articulations, les organes... ;
- Sur le système nerveux ;
- Sur le système hormonal ;
- Sur le système émotionnel.

Voilà, j'ai essayé de vous donner une idée un peu plus précise de ce qu'est le magnétisme : n'hésitez surtout pas si vous avez des questions!

Bien sûr, je comprends que tout le monde n'y croie pas, car il faut le voir ou plutôt le sentir pour le croire!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalbalance.fr
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 21 Nov 2011, 16:04

comme tu dis , on y croit ou pas ...
j'ai une question : nous avons un magnétiseur dans la famille de mon mari ... il a voulu agir sur moi quand j'étais en grande souffrance avec une algodystrophie .... echec et mat ... et je me suis faite enguirlandée parce que l'echec venait de moi , que j'étais refractaire , que je lui cassais son energie etc etc ... bref j'en ai pris pour mon grade alors que je n'avais rien demandé
que penses tu d'un tel "magnetiseur" ????
laurosteo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 21 Nov 2011, 16:19

Je pense qu'un magnétiseur est avant tout un guérisseur, et que partant de là il doit aimer les gens et avoir à cœur de ne pas les blesser ni les faire culpabiliser!!
Il est vrai que tous les maux ne peuvent pas être soignés par le magnétisme, et que certaines personnes y sont peu sensibles : en fait, le magnétisme n'est pas un simple acte de soin, c'est un échange. Donc, si tu n'es pas réceptive à l'énergie d'une personne, soit parce que tu n'y crois pas et que donc tu te fermes à cette possibilité, soit parce que tu ne "sens pas" la personne et t'en protège, même inconsciemment, il se peut que ça ne marche pas. Mais ce n'est pas de ta faute! Par exemple, mon homme n'y croyait pas du tout la première fois que je l'ai soigné ainsi. Pourtant, ça a très bien fonctionné, à son grand étonnement (tu aurais vu sa surprise!lol!), parce qu'il me faisait confiance et s'était complètement ouvert.
On ne peut pas soigner quelqu'un contre son gré en magnétisme. Il en va de même avec les animaux : s'il n'ont pas confiance en la personnei, qu'elle n'arrive pas à se "connecter" à eux, ils ne la laisseront rien faire, et ce ne sera pas leur faute mais la sienne!!
Je pense donc que ce n'est pas de ta faute si ça n'a pas fonctionné, mais plutôt de la sienne car il n'a pas su gagner ta confiance et obtenir ta participation...
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 21 Nov 2011, 16:58

Merci d'avoir ouvert ce topic: ce sujet m'intéresse beaucoup! Je lirai ce soir, car pour l'instant j'ai très peu de temps, mais c'est vraiment sympa' de ta part de prendre le temps de nous en parler!
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 21 Nov 2011, 17:12

merci pour ta reponse
en fait , pour moi , ce mec n'avait déjà pas à vouloir me soigner sans me demander mon avis et surtout mon accord
en plus c'est un homme fort desagréable , parfois violent et possessif avec son epouse ... bref je ne le sens pas du tout ! mais alors pas du tout !!!
d'ailleurs saréaction vis à vis de moi était à la hauteur de ses comportements conjugaux !
merci pour ta reponse
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 21 Nov 2011, 17:47

Donc, le travail que tu fais, c'est juste avec l'énergie transmise par tes mains, un peu comme le reïki justement ? Pas de massages, d'aiguilles etc. ?

C'est super intéressant, merci ! Content

Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 21 Nov 2011, 22:45

Je viens de lire: c'est très intéressant!
    Est-ce que, selon toi, tout le monde peut apprendre le magnétisme, ou faut-il y être prédisposé?
hydra
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 58
Emploi/loisirs : animateur socio-culturelle démob!guitariste country,conteuse médiévale,attelage,chiens,chasse,peche,travail de remise en forme avec les poneys

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mar 22 Nov 2011, 11:24

Bonjour ,j'ai une question :est-ce que les "zones de froid" ont un rapport avec le magnétisme? je suis certaine qu'il est possible de rétablir les courants énergétiques liés à du stress ou des blessures bénignes... avec le magnétisme.Mais celui-ci ne peut pas guérir,il peut soulager ,rien de plus... en attendant le passage du véto ou de l'ostéo ou du maréchal-ferrant.
moi, je travaille sur les zones de froid... ce sont des endroits du corps qui dégagent de façon presque imperceptibles une sensation de froid...et là ,pour l'une ou l'autre raison ,les énergies ne passent plus...j'essaie donc ,de réparer le méridien de passage des énergies... si je n'y parviens pas ,c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas de ma compétence et je conseille alors ,une personne plus compétente que moi!
http://hydra004.skyrock.com blog
laurosteo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 23 Nov 2011, 08:17

Je travaille juste avec mes mains, sans aiguilles, mais par contre je l'inclus aussi à mon travail en ostéo ou en massage!

Le magnétisme est quelque chose de naturel que tout le monde peut apprendre. Après, c'est comme tout : cela demande de la persévérance, et certains sont plus sensibles que d'autres!!

Hydra : Je pense que les zones de froid que tu sens sont davantage liées au vide d'énergie des méridiens, qui se ressentent effectivement de cette façon. Tout dépend de la façon dont tu les sens et dont tu les traites. Les sens-tu avec u contact direct de ta main sur le corps? Comment les stimules-tu pour y ramener l'énergie?
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 23 Nov 2011, 08:50

moi j'y crois au magnétisme mon oncle et ma tante soigne beaucoup de leurs copains en "amateurs", moi aussi j'en fait de tant en temps pour ma mère quand elle a des problèmes de dos et ça a l'air de marcher pas trop mal pour elle par contre quand je le fait pour moi même ça ne marche pas sait tu pourquoi ?
laurosteo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 23 Nov 2011, 12:40

Ça marche souvent moins bien quand on pratique sur soi. C'est sans doute parce ce que ta motivation joue un rôle très important : quand tu soignes ta mère, tu y mets une forme d'amour que tu ne mets peut-être pas pour te soigner toi même!
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 23 Nov 2011, 12:47

je sais pas pourtant j'ai essayer de soigner mon genou qui me fait tant mal des fois et ma motivation est là !
laurosteo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 23 Nov 2011, 12:56

As-tu déjà demandé à ta mère d'essayer?

La motivation peut-être, mais quel sentiment t'anime? Essaie de te considérer comme quelqu'un d'autre, comme si tu souhaitais juste soulager quelqu'un que tu aimes beaucoup.
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 23 Nov 2011, 12:59

ma mère n'y arrive pas elle se décourage assez vite ne plus
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 23 Nov 2011, 18:40

Ah merci d'avoir ouvert ce post ! Je ne connaissais vraiment pas grand chose au magnétisme !
Et quand tu dis ressentir des zones où l'énergie n'est pas bien répartie, c'est quelque chose de visuel, ou tu ressens en passant ta main au dessus du patient... ?
Et quand tu apportes de l'énergie, c'est de l'énergie de l'extérieur, ton énergie ou ton envie d'apporter de l'énergie ? Tu la choisis ou c'est quelque chose "d'instinctif" ?
Mon petit frère est allé voir un ostéopathe magnétiseur pour ses problèmes de toux... ça a l'air de marcher, il n'a plus toussé autant qu'avant après être allé voir ce monsieur... pourtant il n'a fait que passer sa main au dessus de son corps.
Est-ce que c'est possible dans le magnétisme d'enlever justement de l'énergie néfaste ou bien c'est juste qu'il y a un manque de quelconque énergie ?

Dernière édition par Caroline le Mer 23 Nov 2011, 18:41, édité 1 fois
http://nevenez.skyblog.com
hydra
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Emploi/loisirs : animateur socio-culturelle démob!guitariste country,conteuse médiévale,attelage,chiens,chasse,peche,travail de remise en forme avec les poneys

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 23 Nov 2011, 18:41

-Je sens comme un léger courant d'air sur ma main gauche.En général ,il y a une contracture...donc les énergies ne passent plus... ou plus normalement ,et si c'est le cas ,il y a soit stress tension ou lésion.
S'il s'agit de stress ,je pratique le massage.
S'il s'agit de lésion ,je préfère en connaitre la vraie nature.
je rétablis les énergies par la chaleur... ma main gauche dégage un forte chaleur... Je n'ai pas du tout la prétention de guérir... mais d'aider et de donner le bien -etre nbien sur!
laurosteo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Jeu 24 Nov 2011, 18:07

Les déséquilibres énergétiques se ressentent physiquement dans la main. On utilise plutôt l'énergie extérieurs, même si elle passe par nous, comme si on était un canal ou un relais si tu veux. On fait un choix de soin mais le plus souvent c'est plus instinctif : on peut enlever de l'énergie ou en remettre, et remplacer des énergies nocives par des positives.

Hydra : dans ce cas c'est bien une forme de magnétisme!
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Ven 25 Nov 2011, 08:53

C'est passionnant vraiment !

hydra
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Ven 25 Nov 2011, 11:22

Merci ,Laurostéo. très agréable échange!
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Sam 26 Nov 2011, 18:45

Oh merci pour ce topic Laurostéo Sourire C'est très intéressant !
ninie.221
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 22 Oct 2012, 18:30

Bonjour,
J'aimerais savoir si le magnétisme est une technique inspirée du Do In ou bien c'est l'inverse car les deux techniques traitent en général la circulation des énergies.

Dernière édition par ninie.221 le Mer 24 Oct 2012, 07:18, édité 1 fois
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Lun 22 Oct 2012, 18:57

Bonsoir ninie.221. Avant de poster, tu dois lire le règlement et te présenter dans la partie appropriée. Nous pourrons alors répondre à tes questions (sujet très intéressant qui plus est !). Sourire

laurosteo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mar 23 Oct 2012, 08:13

Do In et Magnétisme n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre!
Le Do In consiste en des pression et étirements sur le trajet des méridiens de la médecine chinoise, que l'on réalise sur soi même. Ces méridiens sont des canaux d'énergie qui circulent dans le corps physique.
Quand au Magnétisme, il agit sur le corps éthérique, et non directement sur le corps physique même si le travail se ressent sur celui-ci. Et c'est un soin que l'on pratique sur quelqu'un d'autre.
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mar 23 Oct 2012, 09:17

Mais on peut aussi s'auto-magnétiser (même si c'est vrai que ça n'a pas trop d'intérêt étant donné que c'est "un transfert d'énergie" si je puis dire), non ?
Merci pour l'explication du Do In, je ne connaissais pas du tout. Tu pourrais développer un peu plus ? C'est intéressant Sourire

laurosteo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   Mer 24 Oct 2012, 07:40

Connais-tu le shiatsu? Le Do In est un shiatsu que l'on se fait à soit même. Il y a des exercices simples d'automassage et d'étirements ciblés par rapport aux méridiens que l'on souhaite travailler. Ça se réalise quotidiennement pour entretenir notre santé et notre vitalité. C'est une pratique japonaise que tout le monde utilise là bas. Si ça t'intéresse, il existe des livres qui expliquent tout ça très bien.

On peut effectivement s'automagnétiser, mais en réalité il est plus simple de se soigner de l'intérieur : inutile de faire sortir ton énergie de ton corps par tes mains pour la diriger ensuite de nouveau dans ton corps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?   

Le Magnétisme : en quoi consiste-t-il et que peut-il soigner?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant