Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Petites questions diverses et variées   Dim 05 Sep 2010, 11:42

Voici un topic spécial petites questions en tous genres à propos de la santé des chevaux ! Lorsque vous avez quelque chose à demander qui ne nécessite qu'une rapide réponse assez simple, vous pouvez poster ici ! Clin d oeil Vous pouvez bien évidemment mettre plusieurs questions dans un même message Content

Edit : Pour que votre question se remarque au milieu des réponses, vous pouvez la mettre en gras Sourire

SOMMAIRE :
- Péremption des granulés, page 1
- Quels fruits comestibles pour les chevaux, page 1
- Plaques de poils blancs aux points de pression de la selle, page 1
- Réglage et taille idéaux du mors, page 5

Dernière édition par Lisa le Ven 05 Nov 2010, 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-sabot.com
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 05 Sep 2010, 11:54

Bon du coup je peux poser ma petite question.

J'ai des granulés qui sont dans une "poubelle" depuis cet hiver, je n'y ai pas touché de tout l'été, est-ce qu'ils sont encore bon pour cet hiver ou est-ce que je dois les jeter ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 05 Sep 2010, 12:24

J'en sais rien du tout ! Désolé xD C'est pas un peu moisi au fond ? Si la poubelle était bien fermée ça devrait être bon, il me semble qu'on en garde pas mal au club Comprends pas
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 05 Sep 2010, 19:49

La poubelle est bien fermée oui, mais je ne sais pas si ça fait effet "tupperware" Rire
je n'ai pas vu de moisi au fond.
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: granulés   Dim 05 Sep 2010, 19:53

y'a un truc qui trompe pas ... en général ....mets ton nez dessus et sens ! si ça sent "normal" , c'est bon ... sinon odeur de moisi ..; plus bon
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 05 Sep 2010, 19:56

aussi simple que ça ?
ok, merci alors Marie Jo' Sourire
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: granulé   Dim 05 Sep 2010, 20:02

j dis pas que c'est infaillible comme methode ....mais c'est déjà une bonne indication , l'odeur ! .... c'est comme ça aussi qu'on reconnait un bon foin bien sec ..d'une vieille botte moisie puis resséchée
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 05 Sep 2010, 20:03

Oui je vois
Evelia
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 07 Sep 2010, 15:22

Quel fruit peut-on donner aux chevaux ?
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: fruits   Mar 07 Sep 2010, 16:23

bon ... les fruits , c'est comme tout ... à consommer avec modération !( riches en sucres et produit qui fermente vite)

les classiques : pommes , poires , quartiers de mandarine
les noyaux à enlever : prunes , quetsches , mirabelles , cerises ....juste quelques unes comme friandise
le raisin : fait baver , trop marrant ... mais riche en tanin qui ralentit le transit intestinal ... juste quelques grapillons
certains aiment : le melon , la pastèque , un morceau de banane

perso je ne me risque pas aux fruits exotiques ....la peau du kiwi est tres urticante par exemple ....

laver les fruits qui auraient pu avoir été traités aux pesticides ( raisin par ex)

Evelia
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 07 Sep 2010, 16:32

D'accord Merci !

Donc une poire ou une banane de temps, ce n'est pas nocif ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 07 Sep 2010, 17:45

Ah j'avais gardé des articles qui parlaient des fruits et légume qu'on pouvait donner, je les aient foutu dans un classeur et c'est Lisa qui l'a, donc je la laisse te dire tout ça Ange
Après je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de risques, les pommes bon ben faut les couper, le kiwi !! C'est conseillé pour les vieux chevaux, je crois que c'est plein de vitamine C Comprends pas bref j'ai testé, c'est drôle, ça intrigue les chevaux au début et puis après ils aiment bien :P J'ai testé l'abricot et les cerises xD mais je crois que les fruits à noyaux c'est déconseillé je ne sais pas trop, dans le pré il y a des mûres alors je les cueille, je mange les belles et je donne les moches à Rollmops Rire Il aime bien mais on dirait que ce n'est pas ce qu'il préfére.

Eledja pour les grains tu devrais demander à ton club !! Non ?
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 07 Sep 2010, 18:12

Alors selon le Cheval Junior de novembre 2008, voici les fruits et légumes que tu peux donner aux chevaux :
La pomme, le kiwi (très riche en vitamine C, très bénéfique surtout pour les vieux chevaux, mais si j'étais toi j'enlèverais la peau), la carotte, l'artichaut (très bon pour le transit intestinal), la betterave, la fraise, la mûre, la framboise, la banane (pas trop car elle a tendance à constiper), la salade, la poire (sauf la "poire à cidre" qui est trop acide), l'orange, le poireau, la cerise (sans noyau), le radis, l'ananas, la mangue, l'endive (pauvre en calories et pleine d'eau donc conseillée, notamment pour les chevaux un peu trop ronds Content), le navet, la figue, la noix, la noisette, le melon...
Le magazine conseille aussi l'abricot, la pêche et le choux mais il me semble que c'est à éviter, mais je ne suis plus très sûre... La pêche et l'abricot à cause du noyau qui laisserait des substances nocives dans le fruit apparement, et le choux je ne me souviens pas pourquoi. Donc dans le doute, évite Pas top

Dernière édition par Lisa le Mar 07 Sep 2010, 18:18, édité 1 fois
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 07 Sep 2010, 18:15

Aaaaah Content merci !
Pour le kiwi t'inquiète la peau ils l'ont mangé sans souci Content Bon en même temps Rollmops serait prêt à manger une étrille xD Mais même Aramis a mangé la peau, je pense qu'il n'y a pas de souci Sourire
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: legumes   Mar 07 Sep 2010, 19:29

pour la betterave ...j'en ai dans le jardin , betteraves rouges , pour nous ... mais les moches seront pour kuzco cet hiver ... attention ! ne pas donner les fanes ( feuilles ) qui sont toxiques !
idem pour la rhubarbe , les feuilles sont mortelles !

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 07 Sep 2010, 20:25

Ah tu fais bien de le dire ! Il faudra qu'on fasse un topic sur les plantes toxiques...
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 07 Sep 2010, 20:39

Oui, merci de la précision Marie Jo ! Sourire Je savais pas du tout ça ! (Ils pourraient éviter les conseils qui peuvent tuer les chevaux, dans ce magazine Pas top)
Evelia
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 08 Sep 2010, 13:30

Merci de vos réponses les filles
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 10 Sep 2010, 16:23

La question sur les fruits était très intéressantes, merci

Sinon Manon, je vais à mon club demain donc j'en parlerai.
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 14 Sep 2010, 20:06

Des nouvelles ?
Sinon j'ai une ptite questionounette :
Rollmops a 2 plaques de poils blancs au niveau du dos et elles correspondent à l'endroit où est posée la selle je crois Pas top Est-ce que ça a une rapport vous pensez ? Qu'elle serait mal posée ou que c'est juste sa robe qui change ? Bon après c'est pas flagrant non plus ça ne ce voit pas de loin, j'essayerais de prendre une photo.
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: poils blancs   Mer 15 Sep 2010, 06:31

p'être ben qu'oui ... p't'être ben que non . Hein ? ....reponse de gascon ! une ch'tite photo nous parlerait mieux ..... Bisous
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 15 Sep 2010, 14:41

poin de pression :\ dirrect...
change de selle
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: poils blancs   Mer 15 Sep 2010, 14:46

même sans photo ... je pense aussi que ce peut être à cause de la selle .....mais contrairement à tipinoutes Rire moi je dis ... si ta selle te convient bien .... change le cheval ! Mort de rire
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 15 Sep 2010, 18:35

Rire Heuuu ouais c'est bien gentil mais les selles ça ne ce trouve pas sous les sabots d'un cheval xD En plus c'est pas totalement blanc, j'ai pris une photo je la mettrais bientôt.
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 15 Sep 2010, 19:26

Voila ! On voit pas bien sur les photos donc j'ai essayé de mettre des effets :

Là on voit surtout à gauche

Rollmops carotte Rire Ca doit être un effet de lumière mais ça ne s'étend pas en bas, faut surtout regarder la tâche de gauche.

Et la photo normale, on voit quand même assez bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   

Petites questions diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant