Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 06:22

Alors ça pour moi c'est vraiment une question compliquée xD Enfin maintenant j'utilise de l'onguent jaune là quand ses sabots sont sec et du goudron en hiver quand ses pieds pataugent trop dans la boue.
Mais l'avis des autres m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
bisounour
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 07:06

Hors-Sujet xD ???
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 08:53

alors selon la météo :

temps tres humide longtemps , corne qui a tendance à pourrir au niveau des fourchettes ( pas le cas en ce moment)
1) bien curer le sabot et les lacunes
2) si fourchette pourrie et qui est molle et malodorante : liqueur de vilatte ( sulfate de cuivre à saturation dans du vinaigre)
3 ) pour eviter que trop d'humidité remonte dans le sabot : goudron de norvege sur la sole et fourchette

temps trop sec , terrain sec , peu d'herbe humide le matin
soit les onguents du commerce sur la paroi
mais l'ideal , c'est le bain de pieds au ruisseau ( lequel ne doit evidemment pas être à sec ! Mort de rire )
ou bien tu fabriques une flaque artificiel chez toi et tu les fais passer dedans souvent

on peut aussi graisser apres le bain de pieds , pour garder le benefice de la baignade

voilà pour mon avis ... voir ce que diront les autres qui ont peut être de nouvelles combines Clin d oeil
bisounour
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 09:22

donc ce soir nous irons à la piscine c'est à dire la lavogne du coin!si elle n'est pas à sec! merci pour tous les renseignements +1
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 12:23

Hors-Sujet
Bisounour "xD" c'est un smiley qui est proche de celui là : Rire
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 13:08

pour le mors de Lisa (ça date un peu je crois non ? xD) c'était mieu avant je trouve... parce que la, le mors bouge plus dans la bouche, et il faut pas prendre un mors plus grand, il tapera sur le palais !
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 13:35

Ouais ça date xD
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 19:14

Aucun onguent... Jamais...

Jument au pré toute l'année, jamais eu besoin d'aucun traitement. Quand on a l'occasion, on va mettre les petons dans l'eau Sourire

Je précise que c'est notre moyen de faire, et je ne prône pas ce moyen là pour tous les chevaux !
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 16 Mai 2011, 21:09

Une petite question : selon vous, est-ce qu'une balade de 2 jours risque d'affecter des pieds nus ?
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 16 Mai 2011, 21:25

Ca dépend du rythme de la balade, des sols sur lequels vous allez évoluer, et aussi de la date de ton dernier parage! Mais normalement, ca devrait pas poser de soucis, même au contraire! Clin d oeil

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 16 Mai 2011, 21:38

Ok merci Content Ca devrait aller je pense alors Sourire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 09:16

Si il y a des tronçons trop caillouteux, notament dans des descentes, tu peux descendre de cheval pour soulager Rollmops, mais bon, comme vous êtes plusieurs cavaliers je ne sais pas si ça va être possible.

Mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes, Mr Robin fait des randonnées d'1 journée à plusieurs semaines (tour du Parc du Pilat ; randonnées jusque dans le Vercors) avec ses poneys pieds nus. Bon il a des hipposandales pour les très grandes randonnées en cas de besoin, mais il n'a jamais eu de problèmes.

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 10:28

J'ai déjà fait cette balade avec un autre poney. On va une fois dans une descente très caillouteuse, pour le reste ça ira Sourire
Merci pour le conseil.
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 11:22

question balade aussi ^^
j'ai une très grosse pente en beton (elle fait 400/500m, très pentue) en général de dessend de cheval pour la monté et je l'évite si possible pour dessendre (à partir de mon terrain elle monte sur 400/500m et dessend sur à peut près la même chose, droit sur la grand route...) une amie s'est déja fait embarqué par son cheval de trait qui n'avait pas réussi à se retenir. ça risque rien pour les petits peton? quand stemper s'est enfui, j'ai du le dessendre par la, j'en ai vu de toute les couleurs, dur dur de le gardé au pas, et monté cette horeur... c'est salement sportif aussi ! c'est pas du bitume, c'est pas lisse, c'est du beton, ça va pas trop usé ?
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 14:03

Ben si tu fais pas ca tous les jours, y'a pas de soucis! au contraire même, c'est un très bon exercice musculaire. Faut juste bien garder le pas par mesure de sécurité Clin d oeil Sinon pour les pieds, ca pose pas de soucis, ca va peut être raper un petit peu les postérieurs s'il lève pas trop, mais c'est pas bien grave.

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 14:05

ok Content le beton sera pas plus abrasif? Comprends pas
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 16:07

Tu auras une meilleur "adhérence" sur le béton que sur du macadam. Le béton a des défauts, pas le macadam.
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 16:38

Justement, ca dépend du macadam... Par chez moi c'est du vieux macadam, donc plus abrasif que le béton, mais en effet un bon macadam a moins de défauts. Ou je confond macadam et enrobé? Asphalte? Je m'y perds Rire

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 18:53

Euh ici je prends le macadam pour du tarmac... Si ça peut t'éclairer Sourire très lisse, qui n'évacue même pas l'eau
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 20:08

Je vois pas ce que c'est...enfin de toute facon on se comprend Rire Tipi, choisis celui qui a une meilleure adhérence!!!

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 20:16

euh... le beton ? Rire
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 17 Mai 2011, 20:23

BEn celui qui a le plus de défaut, qui semble accrocher le plus Clin d oeil

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 18 Mai 2011, 08:59

Voilà, idem que Lola Sourire Celui qui a plein de défauts et qui est "rugueux".
nathalie
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 28 Aoû 2011, 20:41

bon je crois être bien là pour ma petite question, je disais à un mauvais endroit du forum que ma Fergie était un peu fâché avec les seaux, çà fait le 4ème quelle me casse, et ca ne me plait pas de lui mettre sa nourriture par terre , elle mange la terre avec. En plus elle mange du bois, je pense quelle manque de quelque chose Comprends pas auriez vous la solution à mes petits problêmes? Idée lumineuse
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 28 Aoû 2011, 21:01

tu peux essayer les les seaux flexibles qui se casse pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   

Petites questions diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant