Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 28 Aoû 2011, 21:05

+1 Et pour le bois il me semble que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 28 Aoû 2011, 22:05

Il me semble que pour ce qui est du bois ça peut être nocif, mais ça dépend des chevaux, parfois aussi c'est pour combler un manque en minéraux, comme quand ils mangent du crottin ou de la terre. J'avais lu quelque part que certains chevaux mangeaient du bois par ennui, et ça peut se transformer en tic, alors il faut surveiller ça. Je ne saurais pas t'en dire plus pour l'instant, il faudrait que je retrouve l'article où j'ai lu ça !
Est-ce qu'elle le "mange" vraiment, ou est-ce qu'elle le ronge ?
http://www.petit-sabot.com
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 29 Aoû 2011, 06:28

pour les seaux :

prendre un vieux pneu , couler du ciment dedans en insérant un seau au centre ... qui sera donc "coulé dans le béton " ... ça fait une mangeoire quasi indestructible ... et même si le cheval tape son pieds contre la mangeoire , comme il y a le pneu en caoutchouc , il ne risque pas de se blesser

ensuite ... le bois ... il se peut que ça aille de paire avec jouer avec le seau ... tu as de jeunes chevaux ... et à cet âge là , c'est comme les gosses ! faut que ça joue , que ça touche à tout , et que ça fasse des bêtises ...

si elle ronge le bois d'un arbre que tu voudrais garder intact et vivant ... ou une barriere que tu ne voudrais pas voir detruite ou abimée .... enduire les surfaces menacées d'un repulsif .... il y a le goudron de norvege pour arbres .. mais si elle se frotte contre ça ... crado assuré !

ronger le bois peut aussi provenir de la pousse dentaire : bébé fait ses dents et met tout à la bouche ....
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 29 Aoû 2011, 10:29

Pour le bois, dans mes box, mon père a mis de l'huile de voiture je crois. Il n'en a mis que sur les parties qu'elle rongeait, et maintenant elle a arrêté.
On m'avait conseillé à un moment de lui donner un seau de minéraux, genre pierre de sel. Après, il faut bien choisir au niveau du gout, en tout cas ma jument est très difficile, elle ne les lèche pas toutes.
nathalie
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 29 Aoû 2011, 15:50

ok merci pour les conseils ,elle ramasse les morceaux de bois qui sont par terre et les ronges vraiment , elle mange aussi la mousse sur les arbres et mange les écorces, je vais aller voir pour lui compléter son manque, et pour le seau , j'ai des pneus je vais donc voir pour mettre du ciment. Merci tous le monde .
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 29 Aoû 2011, 16:17

est ce que tu peux passer du temps à jouer avec tes pouliches dans le pré ou autre espace ???? des périodes de jeu pourraient combler un certaine forme d'ennui ( toujours la même copine , toujours le même pré etc ... monotonie) et ainsi elle passerait moins de temps à jouer avec ce qu'elle trouve ( bout de bois , troncs et un jour ... ça peut être la terre à grignoter ... ou developpement de tics )
nathalie
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 29 Aoû 2011, 16:52

j'ai un ami qui a un cheval qui tic et franchement je n'aimerais pas que les miennes faces çà, je viens de leur ouvrir une nouvelle pâture samedi et je pensais qu'elle ferais comme d'habitude c'est a dire que les 3 font des allé retour au galop avec la tête baissé quelle tourne de droite et de gauche, mais là , rien.
Je vais trouver du temps car si c'est vraiment de l'ennui je ferais ce qui faut pour quelle retrouve du plaisir , c'est vrai quelle sont jeunes et quelle ont besoin de s'amuser. je ne pense pas toujours à tous et heureusement que vous êtes là Sourire
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 29 Aoû 2011, 16:59

t'inquiete pas , c'est normal ... nous aussi , il y a des trucs auxquels on ne pense pas ! et le forum est là pour ça !

le pansage est aussi un moment de plaisir ... même si en prairie , on a l'impression de bosser et bRosser pour rien car en général , ils vont se rouler juste apres Rire

tu peux essayer de leur apprendre des petits trucs "va jouer , stop , viens ici" ...ramasser des objets

tu peux aussi mettre des jouets à disposition dans le pré
un pneu suspendu à une branche
un gros ballon au sol
pneus au sol aussi

et puis faire des petits boulots en main : marcher , stop , reculer , tourner ... tu retrouveras le benefice de tout ça au moment du debourrage
bonne chance ! tiens nous au courant et n'hesite pas à demander si tu as des doutes Oui
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 29 Aoû 2011, 17:04

+1 pour ce que Marie jo a dit il faut trouver des moments de jeux, et des activités pour leurs changer de leurs train train
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 29 Aoû 2011, 20:43

Bon, je pense que ça ne vaut pas la peine de créer un nouveau topic pour ça, donc voilà ma petite inquiétude:
    depuis quelques jours, Goliath bave vraiment beaucoup, il se tient souvent la lèvre molle aussi, mais puisque c'est dans des moments de détente, ça me stresse pas trop... par contre le fait qu'il bave presque sans arrêt, ça m'inquiète davantage... surdents? Je lui ai fait râper les dents l'an passé, mais au toucher je sens déjà des petites pointes qui doivent frotter contre la joue, et je commence à me dire qu'au final ce serait probablement plus efficace de le faire faire par un dentiste équin, que par ma vétérinaire... problème .. j'ai l'ostéo' à faire venir aussi, bon pas d'urgence, mais il faudrait vraiment que je commence à prendre l'habitude de faire au moins une visite par an, étant donné l'âge qu'ils ont. Mais, j'ai pas les sous pour toussa moi! Bref, vous en pensez quoi (de la bave je veux dire, oubliez le reste!)?
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 30 Aoû 2011, 06:07

pour la bave : regarde toute la bouche , pas que les dents
les diverses possibilités à verifier > epine ( chardon ou autre plantée dans la gencive , ou la joue , ou le palais)
ou bien des aphtes qui peuvent être dus à une herbe à laquelle il presenterait une allergie buccale , une herbe ou un fruit
bonne chance !
nathalie
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 30 Aoû 2011, 19:19

Je n'ai pas de solution pour jo je crois que Marie Jo, tu as dit le plus important et en plus tu as plus d'expérience que moi.
Sinon merci pour les conseils , j'ai apporté un ballon de basket aujourd'hui et Fergie et Kalia ont été intrigués, elles ont essayer de mordre dedans et nous leur avons montré ce que nous voulions , Fergie à fait comme si elle donnait là patte et là ca nous a amusé et je pense que ca lui à changé les idées, kalia elle préfère se faire papouiller par mon fils. ; j'ai aussi trouvé 2 pneu et 2 plone que nous avons mis en quinconce et la c'est Kalia qui à fait un parcours sans faute , Fergie ne me suis pas trop quand je la prend à la longe .Ou c'est une grosse faignante ou je ne suis pas asse sur de moi Réfléchissons...
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 30 Aoû 2011, 21:31

peut-être un coup qui ferait qu'il baverait?
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 01:11

Autre petite question pour ici ~

Sur un membre, chaleur suspecte est souvent signe de blessure.. mais qu'est-ce qu'un membre plus froid indique? Tout à l'heure, en tâtant les postérieurs de Goliath, j'ai remarqué qu'il avait le jarret gauche assez froid comparativement aux autres membres. J'ai soulevé les 2 postérieurs, il les donne très bien.. j'ai fait des flexions, avant, arrière, je pense les avoir quand même pas mal manipulés et je n'ai pas obtenu de réaction de sa part, ni d'opposition, il se laissait faire très gentiment. Pas d'enflure visible. Je l'ai fait marcher des 2 côtés, il s'appuie bien, pas de boiterie visible.
    Je ne suis pas parvenue à le faire trotter (pour l'instant le pas s'améliore un peu à la longe, mais c'est vraiment qu'un début). Je l'ai monté à cru par contre, aucune sensation de boiterie, il trottait égal. J'ai manipulé de nouveau les membres après l'avoir monté: au bout d'un moment, son jarret a semblé se réchauffer.. mais c'est peut-être à force de le tripoter aussi Roule des yeux

Bref, aucun signe de douleur selon moi, mais je préfère autant avoir votre avis.
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 06:58

en general , et c'est pareil chez nous les humains , un membre froid est tout simplement un membre dans lequel le sang ne circule pas bien .... il faut trouver pourquoi ! ( ankylose , veine ou artere obstruée , mauvaise circulation sanguine générale etc etc )

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 07:46

Voilà, Marie Jo a répondu ce que j'aurais dis Sourire

Une mauvaise circulation, qui peut être due à beaucoup de choses Pas top
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 11:29

Qu'il ait les pieds dans la boue presque à longueur de journée pourrait-il influencer la circulation?
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 16:31

Il bouge assez ? La boue ne l'empêche pas de se défouler ?
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 16:34

Je ne sais pas, ces temps-ci quand j'arrive les chevaux sont toujours autour du foin et les pieds dans la boue, mais ils ont encore tout le pré à portée et j'ignore si ils y vont la nuit, sûrement, car Goliath n'a pas le poil plein de boue d'un jour à l'autre..
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 16:42

Normalement, l'immobilité empêche la circulation sanguine... Mais je suppose qu'il bouge quand même, du moins certainement plus qu'un cheval au box... Donc ça ne devrait pas venir de la.
nathalie
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 19:01

he ho, j'ai reçu un message petit sabot, c'est génial, j'ai perdu mon mot de passe et en plus je n'arrivais plus a vous avoir.
Je ne peux pas souvent être là en ce moment , je suis pas mal occupé avec mes loulous a 2 jambes , mes louloutes à 4 pattes et mon boulot.
Le temps est berck , mais j espère que tous le monde va bien et que vous ne m'en voulé pas trop d'être moins avec vous Honteux
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Lun 24 Oct 2011, 19:08

Hors-Sujet

Ne t'en fais pas Karine, nous comprenons, les loulous et le travail en priorité c'est bien normal !! Bisous

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:17

Je commence à en avoir marre Rire

Qu'est-ce qu'un sarcoïde ?

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:19

Médecine : Eruption d'aspect nodulaire.

Ou

(médecine) lésion de la peau à l'aspect d'un nodule rappelant les nodules tuberculeux ou cancéreux mais de nature bénigne
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:20

c'est une tumeur qui ressemble à une verrue au depart ... et qui peut virer cancer à tout moment
charlotte ma comtoise en avait un petit à l'intérieur de la cuisse .... en 3 jours il a pris la taille d'un oeuf , il a fallu l'enlever vite et faire des injections anti cancer dans toute la zone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   

Petites questions diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant