Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:22

Oh elle a un truc comme ça vers le poitrail Ondine Pas top J'espère que ce n'est pas ça. Ça fait comme une tique accrochée.

Revenir en haut Aller en bas
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:24

regarde dans google/image , tape sarcoide cheval ... attention y'a des horreurs !
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:26

Oulah oui c'est dégueu Pas top Son "truc" est tout petit, rien à voir. Comme une tique accrochée oui.

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:28

ce que tu as vu d'horrible ... a commencé tout petit au depart ... donc quand tu la brosses , fais attention simplement de pas ecorcher sa petite verrue actuelle avec l'etrille
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:30

Je crois que Rollmops a un sarcoïde sur le fourreau Pas top Il faut faire quoi ? Juste surveiller que ça ne grossisse pas ?
Edit : il a dû se l'écorcher et ça a prit une gueule bizarre, il faudrait que je retourne voir, c'est grave ? Triste
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:31

surveiller l'evolution et c'est tout
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:32

D'accord merci, tu as vu que j'avais édité ?
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:36

prends une photo et montre

tu desinfectes bien et tu surveilles que ça grossisse pas ou que ça devienne pas bourgeonnant
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:40

Ok merci ! Je suis nulle j'aurais dû m'en soucier avant Triste Je devrais pouvoir envoyer un avant/après.
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:47

t'inquiete pas outre mesure , ça degenere pas dramatique à tous les coups !
et puis les mâles ont aussi souvent des petits kystes graisseux sur le fourreau ... et ça ressemble un peu aux sarcoides
miquet , le fjord que j'avais vers 1989 en avait justement
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 25 Oct 2011, 19:53

D'accord, merci ça me rassure Sourire J'essaye de prendre la photo au plus vite, mais malheureusement je ne vais pas beaucoup pouvoir m'en occuper ces temps ci Triste
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 02 Mai 2012, 12:09

Bon finalement je n'avais jamais envoyé la photo parce que ça n'évoluait pas. Par contre là ça a bougé, je vais faire un topic là dessus, ça m'inquiète Pas top
Annna
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 17 Mai 2012, 22:39

Bonsoir, j'ai acheté du Mash tout prêt chez decathlon et j'aimerai savoir si c'est possible de ne pas l'utiliser en une seule fois(1,5 kg) mais par petites coupures avec du son ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 18 Mai 2012, 21:58

Avant de poser ta question, il faut que tu lises les règles du forum et que tu te présentes aux autres membres.
Si tu veux juste poser une question et ne pas participer à la vie du forum, tu as la partie "questions libres" réservée à ceux qui ne veulent pas s'inscrire.
Christelle56
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 83

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 14 Avr 2013, 16:44

LaraJo88 a écrit:
tipinoutes a écrit:
petite question qui a rien a voir avec la santé mais je vais pas faire un post pour rien...
vous auriez po une astuce pour avoir plus facile pour mettre du foin dans un filet a foin?

oups , je l'avais loupée , cette question !!!
quand je devais utiliser un filet , voici ce que je faisais pour pas trop me faire suer :
prendre un vieux drap pas trop grand , ou une vieille serviette de plage , enfin bref , du tissu environ 1m20/1m20 ( c'était pour un cheval >>> plus petit pour dose poney ?)
remplir le drap de foin , la dose désirée
replier les 4 coins pour faire un baluchon
ouvrir le filet
mettre le baluchon dedans en l'atttrapant bien sérré par les 4 coins
refermer à moitié le filet
tirer sur le tissu ouvert pour le faire faire sortir

bon ... apres , ça depend aussi du système de filet que tu as ... essaye ça et dis moi si ça va mieux
bises ! Bisous

Excusez moi de ressortir ce vieux message mais ça c'est pas con du tout ! (bon je ne me sers pas trop des filets mais c'est vraiment une bonne idée Pouce )
Christelle56
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 83

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 14 Avr 2013, 16:47

Lise a écrit:
Aucun onguent... Jamais...

Jument au pré toute l'année, jamais eu besoin d'aucun traitement. Quand on a l'occasion, on va mettre les petons dans l'eau Sourire

Je précise que c'est notre moyen de faire, et je ne prône pas ce moyen là pour tous les chevaux !

Amen Vénération
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   

Petites questions diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7