Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 16 Sep 2010, 16:04

point de pression...
Revenir en haut Aller en bas
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 16 Sep 2010, 16:31

Et si c'était pas la selle ? Il me semble que tu montes beaucoup a cru ! Je pense que c'est tes fesses qui font le point de pression moi Rire Change de fesses ! Mort de rire

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 16 Sep 2010, 17:03

Iloveclean a écrit:
Et si c'était pas la selle ? Il me semble que tu montes beaucoup a cru ! Je pense que c'est tes fesses qui font le point de pression moi Rire Change de fesses ! Mort de rire

Rire Rire

Mais ça me paraît bien large et étendu pour un point de pression qd même ! Comprends pas Enfin, je sais pas en fait Rire
http://nevenez.skyblog.com
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: poils blancs   Jeu 16 Sep 2010, 18:50

et si c'était le frottement de ton pantalon à cru ??? pas seulement le point d'appui de ton Q ......il est en quoi ton pantalon ???
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 16 Sep 2010, 18:59

Rire Mais j'y tiens à mes fesseuuuuh !
Non sérieusement vous êtes sûres que c'est un point de pression ? :s C'est vrai que je monte souvent à cru mais c'est apparu après un stage de 5 jours où il a été monté avec la selle Pas top
Après si ça vient de mon popotin faudra plus que je monte à cru ?!!!! Fou
Sinon je ne sais pas en quoi est mon pantalon, faudra que je regarde mais il est normal... La selle on est allé l'acheter avec les proprios du clubs, ils ont l'oeil quand même alors si celle là ne va pas j'en trouverais jamais une qui va Fou C'est la panique !
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 17 Sep 2010, 21:46

Manon a écrit:
Des nouvelles ?
Pour les granulés :
Oui, ma mono m'a dit que si c'était bien "conservé, isolé", il n'y avait pas de problème parce que la date de péremption est très longue en fait. Donc après faut voir au cas où, mais normalement, pas de souci.

Manon a écrit:
Sinon j'ai une ptite questionounette :
Rollmops a 2 plaques de poils blancs au niveau du dos et elles correspondent à l'endroit où est posée la selle je crois Pas top Est-ce que ça a une rapport vous pensez ? Qu'elle serait mal posée ou que c'est juste sa robe qui change ? Bon après c'est pas flagrant non plus ça ne ce voit pas de loin, j'essayerais de prendre une photo.
Je dirais comme les filles, un frottement.
Généralement, les poils blancs apparaissent quand les chevaux perdent leur poils à un endroit (morsure, blessure) et les poils repoussent mais blancs.
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 17 Sep 2010, 21:52

Cool pour les grains Sourire
Justement c'est pour ça que je me demandais, mais il n'y a pas eu de blessure pourtant Pas top
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 17 Sep 2010, 21:56

Ben oui c'est ce que je me dis, tu aurais remarqué en plus s'il y avait eu une petite blessure !
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 17 Sep 2010, 21:58

Ca me stresse Fou Et c'est possible que ce soit mon tapis qu'est pourrave ?
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 17 Sep 2010, 22:04

Je ne sais pas du tout, c'est vrai que là, c'est assez flou, c'est peut-être tout simplement la robe de Rollmops qui fait ça Comprends pas
tu as regardés si il y avait quelque chose de spécial sous ton tapis, genre un truc qui rappe Hein ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 17 Sep 2010, 22:06

Non rien de spécial ! C'est juste qu'il est pas de très bonne qualité...
Après dans sa robe il y a des poils blanc c'est normal, mais là ça fait vraiment 2 ronds symétriques Triste
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 17 Sep 2010, 22:07

Ouais, deux ronds nikel, c'est pas commun, ben moi je sais pas du tout Hein ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Sam 18 Sep 2010, 21:14

Pas top
Bon ! Apparement c'est pas mon arrière train ! Content Les marques ne collent pas... Du coup ce serait la selle Triste Je ne sais pas quoi faire, mettre un pad ou un meilleur tapis, ça ne pourrait pas aller ??
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: poils blancs   Dim 19 Sep 2010, 09:20

coucou
j'ai besoin d'une précision : le poil blanc ? il pousse tout blanc depuis la racine , ou bien il a blanchi et pas sur toute la longueur ? c'est que , selon ta réponse , la solution du problème peut être totalement différente ... Hein ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 19 Sep 2010, 10:09

Choqué
Bon ben je te redirais ça dès que je reverrais mon gros :P
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 21 Sep 2010, 20:08

Alors alors? j'ai pris le sujet en cours mais a m'intéresse!
j'avoue que j'ai pas trop d'idée, ca me parait étrange venant de ta selle mais si c'est pas ca je vois encore moins...
Une petite info: après une bonne séance avec ta selle, les marques de transpiration sous le tapis sont elles régulières, ou bien y'a t'il des endroits sans transpi ou des endroits ou ca a l'air concentré?

Je te conseille d'aller voir le site équimetric: http://www.equimetric.ch/ tu pourras trouver des infos interessantes!

cette page là précisément, je crois qu'il y a quelque chose qui se rapproche de ce que tu nous montres!

http://www.equimetric.ch/soupcon.htm

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 21 Sep 2010, 20:37

Ah oui ! J'avais déjà vu ce site et j'ai donné le lien je sais plus où (n'importe où d'ailleurs Rire ) il est très très intéressant, tout les cavaliers devraient le lire Content Par contre je n'avais pas vu la page soupçon, heureusement que tu es là :P Je lis ça tout de suite !
J'ai fait pas mal de recherches et si c'est bien la selle (je vais faire des tests demain) je pense investir dans une cherokee de chez barefoot (un prénoël Rire ) et tenter de vendre l'autre, ils disent un peu partout que les barefoot ne conviennent pas aux chevaux osseux mais plutôt aux rondouillets :P Donc ça pourrait le faire, après je fais un peu de saut mais pas des masses de toute façon j'en fait à cru aussi...
J'aurais une hypothèse, c'est qu'on a acheté la selle spécialement pour son garrot noyé à ses 3 ans et (il faudrait que je le mesure) il me semble qu'il a grandit et pris du garrot :s ça pourrait expliquer le point de pression Comprends pas
D'ailleurs je vais vous montrer des photos : dites moi ce que vous en pensez ?
Spoiler:

Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mar 21 Sep 2010, 21:03

Bah c'est possible, après je dois avouer qu'avec les photos heu... je peux rien dire!
Mais pourquoi pas barefoot, ce sont de bonnes selles! J'a beaucoup hésité à en prendre une aussi, je pense que tu aimerais vu que tu es plus proche du cheval que sur une selle classique! C'est justement pour les Rollmops que sont faites ce genre de selles!!!! Rire

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 07:27

Rire Bah du coup maintenant que j'ai fait des recherches à fond dessus j'ai trop envie d'en avoir une Fou Rire Halala... Je vais quand même faire tout les tests possibles cette aprèm pour vérifier et puis si jamais ça ce confirme, je lancerais le plan : "regardez comme il souffre, j'ai vraiment vraiment besoin d'une avance sur noel Pleure + vente de selle" Content
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: poils blancs   Mer 22 Sep 2010, 09:05

je viens de regarder à nouveau les photos ...on dirait que le poil a blanchi , mais qu'il ne pousse pas tout blanc comme ce serait le cas suite à une blessure par exemple
tu dis que c'est apparu après un stage de 5 jours avec selle et donc tapis
après reflexion et gros effort de mémoire , je me souviens avoir eu un cas semblalble en 1988 avec une petite pur sang arabe alezane que je débourrais
tant qu'on travaillait à la maison , en longe , tapis selle etc , rien à signaler ; puis la météo étant devenue pourrie et mon terrain impraticable , on a fini le travail chez un mono avec écurie privée et carriere sablée ; on a commencé à monter la pouliche , mais le mono n'étant pas bien sur ma selle , on a mis la sienne , et son tapis ... on a bossé ainsi pendant une semaine et au retour de la jument chez moi , j'ai constaté aussi des traces blanches
son tapis était pas net , le dos de la jument a sué car pas habitué à travailler aussi intensément >> réaction corrosive ( legere) sur le poil ( sel + crasse) mais rien de grave ! ces poils blanchis ont disparu au printemps au changement de poil , et comme apres je lui mettais toujours un tapis hyper propre et que toute trace de sueur était ôtée apres le travail , le probleme n'est jamais revenu
cette jument avait le poil fragile et la peau hyper sensible : un jour , elle a eu des petits boutons partout sous le tapis et que là ! j'ai cherché un moment et je me suis creusée la cervelle >>> le tapis avait été lavé en machine , donc super propre !oui mais ... tout bête , j'avais changé de marque de lessive et elle a fait une allergie ! je reviens à mon ancien bidon de lessive ... plus rien , nickel !
à mon avis , avant de te lancer dans l'achat d'une selle , attends le changement de poil , tu verras bien ... et entre temps , hygiène irréprochable au niveau du tapis mais aussi de son poil quand il est mouillé de sueur ( si tu veux pas le doucher chaque fois car il fait plus frais , un petit coup d'éponge et d'eau tiede sur le dos apres le travail pour enle ver la sueur et donc déssaler le poil , puis secher rapide avec une vieille serviette)
tiens nous au courant Bisous
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 11:42

Ah ouais !! Choqué Bonne idée.
Ce qui me ferait penser à ça ce serait qu'effectivement son tapis est pas propre Content par contre je n'ai pas l'impression qu'il a la peau sensible parce qu'il a supporté pas mal de produits, ensuite logiquement les traces seraient apparues avant Comprends pas parce que l'année dernière je crois qu'il a beaucoup plus sué en cours que cette année et son tapis n'était déjà pas des plus propre...
Je vais le voir à 16h30 donc je regarderais pour les poils déjà, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'êtres entièrement blanc, et puis je ferais un peu tout les tests qu'on peut voir sur le site, il va transpirer le pépère Mwah ah ah
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 12:23

petite question qui a rien a voir avec la santé mais je vais pas faire un post pour rien...
vous auriez po une astuce pour avoir plus facile pour mettre du foin dans un filet a foin?
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 16:47

Olalah tipinoutes, aucune idée! je m'en suis pas servie souvent, mais les ois ou je m'en suis servie, j'ai galéré à le remplir!

Sur le site que j'ai mis en lien, ils parlent des poils blanchis, qui diffèrent des poils devenus blancs suite à une blessure... Je crois qu'ils exmpliquent ca par la pression de la selle qui empêche la peau de produire de la mélanine (ou un truc du genre) et du coup les poils décolorent!

C'est vrai qu'elles sont sympa les barefoot... Mais réfléchis bien car après tu sera limitée quand aux disciplines (genre si tu prends des cours avec et que vous avez un cours de dressage, ca va être la galère!!!)
enfin voila... Bon courage et tiens nous au courant!!!

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 17:51

Un cours de dressage serait galère ?? Mince parce que de temps en temps il est monté en cours Rire
Bon aujourd'hui je suis dég, j'avais tout prévu pour faire des tests, je voulais voir la transpiration déjà, j'apprends qu'il a été monté en cours 2 heures et le découvre douché entierement Triste donc j'ai pas pu voir les marques et je vais pas le refaire suer après ça... Je décide de le monter et de m'occuper de la selle après et comme j'ai galéré en le montant j'ai rien pu faire Pas top j'avais plus le temps...
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 18:31

Galéré en le montant? Il t'a faite ch*er ou alors t'as pas réussi à poser tes fesses dessus? Rire Pauvre tit poney, 2h de cours...! lol

mais dis, du coup comme il est monté en cours tu payes la pension moins cher ou plus cher? Pour moi c'est logique que ca soit moins cher vu que le club s'en sert pour les cours, ca leur fait un cheval en plus etc, mais dans les clubs en général je vois des prix plus cher pour la pension avec travail! J'étais assez surprise alors c'est parce que c'est les bretons qui sont cons (lol) ou c'est partout pareil??
Bah bon courage aux cavaliers en dressage alors, même en saut... Rire tu pourra les regarder et rigoler! Mwah ah ah

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   

Petites questions diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant