Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 19:54

Ah ouais bonne idée Mwah ah ah
lol Non mais sérieusement j'ai pas lu qu'il y avait de problèmes pour le dressage Hein ? qu'au contraire on sentait mieux ce qu'il ce passe en dessous :P
Quand je l'ai monté j'ai galéré et à poser mes fesses dessus ET pour le reste Rire mais ça c'est bien fini... Pour les cours c'est ni l'un ni l'autre Content il le font monter de temps en temps pour m'aider, je peux demander qu'il ne le soit plus du tout dans tout les cas la pension est la même Sourire et c'est bien le seul club du coin où elle est bien et pas exorbitante Content (désolé pour les bretons Innocent )
Revenir en haut Aller en bas
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 20:07

tipinoutes a écrit:
petite question qui a rien a voir avec la santé mais je vais pas faire un post pour rien...
vous auriez po une astuce pour avoir plus facile pour mettre du foin dans un filet a foin?

Désolé, aucune idée, ça dépend quel filet tu as, moi, le moins cher sur le marché, j'ai eu besoin de l'aide de mon frère pour le tenir ouvert pendant que je le remplissais.
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Mer 22 Sep 2010, 20:34

moi ca doit être ca que j'avais!!! Rire

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 19:58

BON !
J'ai mené l'enquête aujourd'hui... (et oui j'ai pu aller le voir Content vive la grève des profs Danse )
J'ai pris des masses de photos en m'appuyant sur le site équimétric...

Déjà les tâches blanches je n'ai plus de doutes

Vu de près

Vu de près là où il n'y a pas de tâche

Ensuite en me basant sur le site j'ai l'impression que ça correspond à l'arcade trop large mais là je ne suis pas sûre du tout...

Pour terminer les tâches de sueur, sur le coup j'ai pris les photo mais je ne voyais rien de particulier, et là ça me paraît flagrant ! Les poils sont tout chiffonés à l'endroit des tâches Très choqué !

Autre chose, est-ce que c'est normal qu'il sue plus au niveau de la sangle ??
Bref dites moi ce que vous en pensez mais ça me paraît de plus en plus évident que cette selle n'est plus adaptée...
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: mp   Jeu 23 Sep 2010, 20:02

regarde le compteur de message !!! hors sujet mais regarde !!!
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 20:04

Oui Bibi sue aussi pas mal au niveau de la sangle ca dépend surement de la matière Sourire

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 20:04

Je peux déjà te dire que ça me paraît bien normal qu'il sue plus au niveau de la sangle, Titus et Névénez sont comme ça à la fin du travail. Parce que sous la sangle, la peau ne peux pas "respirer", en plus ça frotte. Sourire

Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 20:08

Mince trop tard pour le compteur Content
Ok pour la sangle ça me paraît logique maintenant :P et pour le reste ?? Vous validez le changement de selle ?
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 20:11

Bah ça me paraît bizarre que la matellassure au niveau du troussequin ne "touche" pas le dos de Rollmops...
Mais bon je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas experte, je ne voudrais pas te dire de betises Clin d oeil
http://nevenez.skyblog.com
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 20:13

Ah oui, tu es d'accord sur le fait que ça ne touche pas ? J'étais pas sûre, vu les infos d'équimétric tt correspond à l'arcade trop large...Qu'est-ce que ça veut dire ? Que mon bibi a maigri ? Rire
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 20:15

Oui suis d'accord :P
Heu... bah ça veut dire que heu... Rire Mais du coup, puisque ça touche pas partt, le poids du cavalier est pas répartit partout (au troussequin), du coup ça appuie autre part... enfin je t'aide pas trop hein Rire
http://nevenez.skyblog.com
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 20:18

Mais si c'est ça ! trop de poids un peu à l'avant du milieu (très clair n'est-ce pas ? Classe ) donc point de pression donc tâches blanches !
Ca c'est de l'investigation :P
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: sueur   Jeu 23 Sep 2010, 20:25

sueur sangle : NORMAL , pas de soucis ! Oui

ta selle : essaye de faire prendre une photo de dos qaund tu es dessus , pour voir comment elle porte avec ton poids ... ben oui , c'est à la monte qu'il faut regarder , pas la selle vide ... vide , ça donne un aperçu , mais avec le cavalier , les points de frottement changent et là faut bien regarder Bisous
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 23 Sep 2010, 20:34

Bon ben, au moins maintenant tu sais d'ou vient le problème, c'est incontestablement ta selle!
L'usure des poils ne ment jamais... Surtout s'ils correspondent à l'endroit où les poils blanchissent.

Après, si on se réfère au site, j'aurai tendance à dire que niveau ouverture d'arcade c'est trop large, ou normal: regades sur le site, il me semble que le trait rouge ne part pas du haut du troussequin comme tu as fait... Ce qui la rendrait donc presque droite. Mais a mon avis ce n'est pas très fiable, étant donné que la hauteur du troussequin varie d'une selle à une autre... Pas top
Et du coup si on observe juste les poils, selon moi ca serait plutôt une ouverture de garrot trop étroite. L'endroit comprimé se situe en effet en dessous du garrot et juste en arrière des épaules, c'est donc, logiquement, que c'est trop petit à ce endroit là... Ca correspondrait au shéma des poils blancs sur le site.
Après cela ne serait pas étonnant que ca soit devenu trop petit, il est pile dans l'âge où sa morphologie se développe, il va s'éclater un peu au niveau de la carrure, et donc la selle qui lui allait l'année dernière ne lui ira plus... Sans oublier qu'une arcade trop large, sur un fjord heuuu... a moins que tu aies pris la taille percheron??? lol Rire
Après je peux me tromper hein, les selles c'est pas le truc ou je suis le mieux calée... mais si c'est juste trop grand, inutile de changer de selle, un amortisseur peut suffire! Clin d oeil

Bon, je vois que kuzco88 a posté pendant que j'écrivais!
C'est vrai qu'une photo avec un cavalier en charge toi ou quelqu'un d'autre, ca aiderait.
Comment sont tes jambes sur cette selle, Elles sont bien fixes ou alors elles se baladent un peu trop? si c'est trop étroit, tes jambes sont assez déséquilibrées je crois.

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 24 Sep 2010, 06:18

Marie Jo j'ai fait les photos selle vide pour prendre le site en point de repère mais tu as raison, il faudrait voir dessus aussi.

Lola aussi tu as raison ça ne doit pas être la largeur d'arcade, par contre je ne pense pas que le garrot soit comprimé Comprends pas
Pour mes jambes quand je suis en selle je ne saurais pas trop te dire Rire je monte rarement en selle donc bon...
En tout cas on est d'accord qu'elle ne doit plus aller vu les marques et puis effectivement depuis ses 3 ans il a changé. Pour l'amortisseur c'est une bonne idée mais sur équimétric elle dit que des fois ça peut empirer les choses :s
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 24 Sep 2010, 11:12

Oui justement, si la selle est trop grande, c'est là que l'amortisseur peut etre utile. MAis comme j'ai l'impression que c'est le problème inverse pour toi, mieux vaut ne pas en mettre, c'est certain. C'est comme mettre un sous pull sous un pull déjà trop petit.... Rire

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 24 Sep 2010, 15:36

Oui voila Rire Je crois que j'ai craqué sur une selle, j'en parlerais sur l'autre topic ! Sauf que la négociation avec mes parents va être dur :s donc il va falloir qu'il ne soit plus trop monté en cours là Fou
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 24 Sep 2010, 15:57

quel est le rapport entre les cours et la selle Hein ?
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: filet   Ven 24 Sep 2010, 16:01

tipinoutes a écrit:
petite question qui a rien a voir avec la santé mais je vais pas faire un post pour rien...
vous auriez po une astuce pour avoir plus facile pour mettre du foin dans un filet a foin?

oups , je l'avais loupée , cette question !!!
quand je devais utiliser un filet , voici ce que je faisais pour pas trop me faire suer :
prendre un vieux drap pas trop grand , ou une vieille serviette de plage , enfin bref , du tissu environ 1m20/1m20 ( c'était pour un cheval >>> plus petit pour dose poney ?)
remplir le drap de foin , la dose désirée
replier les 4 coins pour faire un baluchon
ouvrir le filet
mettre le baluchon dedans en l'atttrapant bien sérré par les 4 coins
refermer à moitié le filet
tirer sur le tissu ouvert pour le faire faire sortir

bon ... apres , ça depend aussi du système de filet que tu as ... essaye ça et dis moi si ça va mieux
bises ! Bisous
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: selle   Ven 24 Sep 2010, 16:03

eledja a écrit:
quel est le rapport entre les cours et la selle Hein ?

peut être pour qu'en attendant la nouvelle selle , on ne lui abime pas trop le dos avec celle qui ne va plus tres bien ??? Hein ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 24 Sep 2010, 16:07

Bah moi je le monte à cru mais en cours il lui faut une selle !! Et comme mes parents ont pas l'air super chauds pour une avance sur Noël va falloir limiter les cours :s
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: selle   Ven 24 Sep 2010, 16:10

les cours profitent au club ? donc , ne pourriez vous pas regarder dans la sellerie club si il n'y aurait pas une selle qui lui irait mieux que la sienne en attendant l'achat de la nouvelle ?
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 24 Sep 2010, 17:56

D'accord je vois, oui Marie Jo a raison, ça peut être une bonne idée de voir dans la sellerie s'il n'y a pas une selle qui lui va !
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 24 Sep 2010, 19:52

Ah oui bonne idée !! Effectivement ça serait un bon compromis Sourire
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: selle   Ven 24 Sep 2010, 22:09

je dirais même que ça serait farpaitement normal et logique !!! Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées