Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 04 Nov 2010, 21:41

Suite à une très bonne suggestion de Marina (Eledja), j'ai mis en place un sommaire dans le 1er message de ce sujet Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-sabot.com
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 04 Nov 2010, 21:45

Super! Du coup faudra que tu surveilles et que tu édites le sujet de temps en temps pour faire une mise a jour Rire En tout cas c'est bien pensé Clin d oeil

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 04 Nov 2010, 21:48

Oui ne t'inquiète pas, je ferais des "mises à jour" régulièrement Content
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 04 Nov 2010, 21:55

Excellente idée ! Ça évitera de poser 2 fois la même question sans tout relire et de chercher les réponses rapidement Content

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Jeu 04 Nov 2010, 23:08

excellente idée !!! bravo marina !( pour l'idée) et bravo lisa pour la mise en oeuvre !
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 18:17

Heu moi j'ai juste eu à taper deux trois trucs sur un clavier hein Rire
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 18:45

Petites questions à propos du mors qui me tracassent, parce que j'ai eu beau les poser des millions de fois, les réponses n'ont jamais été claires pour moi :
On dit souvent qu'il faut que le coin de la lèvre fasse deux plis pour que le mors soit bien ajusté, mais j'ai l'impression que ça tire à fond la bouche d'Oslo quand je règle mon mors avec ce critère... Pas top ! Pas top Et j'ai lu plusieurs fois que c'était même inutile de tirer autant, qu'il ne fallait pas faire ça. Alors comment régler le mors au niveau de sa "hauteur" par rapport au filet ?
Et j'ai un peu le même doute concernant la taille du mors. J'ai à disposition 3 mors de tailles différentes, donc je peux changer si besoin est. Faut-il que le mors sorte beaucoup de la bouche du cheval ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 18:52

Pour le réglage du mors je te conseille de voir par toi même, essaye de le régler pour qu'il n'y ai qu'un pli déjà et regarde sur plusieurs jours le comportement d'Oslo...
Pour la taille je crois que j'avais lu qu'on pouvait mettre un fil dans la bouche du cheval et le mesurer après Après pour le dépassement je ne sais pas du tout, faut regarder si quand tu tire d'un côté ça sort de la bouche peut être... Moi à un moment ça faisait ça alors j'en ai pris un plus grand.
Il nous faudrait des photos !!
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 18:55

Ben le truc bizarre c'est qu'avec Oslo ça dépend des jours ! Parfois le mors dépasse normalement des deux côtés, et parfois il me paraît un peu juste... des deux côtés aussi ! QUOI !? Rire Tu sais bien, on lui avait essayé l'ancien mors de Rollmops au club, et il lui allait, mais une fois revenu chez moi, il ne lui allait plus ! Fou
Mon cheval a une bouche qui mute en fonction des jours Rire
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 18:58

C'est Oslo qui est bizarre ou toi ? Bêtise
Espèce de quiche xD il me semble que je t'avais dit que je m'étais plantée et qu'au lieu de te prêter le bon mors je t'avais prêté mon ancien mors poney, non ??? Je vérifierais la taille du mors chantilly qu'il me reste demain.
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 19:00

Ah Rire Bah je sais pas, je m'inquiète toujours de savoir si ça lui va ou pas, et du coup en fonction de mon humeur je m'inquiète peut-être plus ou moins Honteux
Mais ça empêche pas que j'aimerais savoir une bonne fois pour toutes les normes du mooooors Fou
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 19:02

Bon ! Moi je veux des photos, les tailles des mors, des empreintes digitales Rire
Demain je te dis si je t'ai refilé le mors poney ou pas Innocent
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 19:11

sur ta signature , le mors a l'air bien adapté à oslo

les 2 plis : c'est une généralité qu'il ne faut pas forcément ... généraliser ! ça depend aussi un peu de la morphologie faciale de chaque cheval
certains" ont le sourire" plus haut , d'autres ont une petite bouche avec commissures basses ...faut que le mors passe au niveau des barres , sans cogner ni sur les molaires , ni sur les coins ( mâles) ou incisives (jument)

en largeur : si les anneaux latéraux ne serrent pas les joues , c'est bon .... mais faut pas non plus qu'ils soient écartés des joues de 3 cm !!! la jonction canon / anneaux doit rester bien visible
j'espere avoir repondu à ta question ...
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 19:17

Merci beaucoup Marie Jo ! Content Si le temps le permet, j'essaye de re-régler tout ça demain si besoin est, et je vous mets des photos pour que vous puissiez me dire si c'est bon ou non ! Sourire
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 19:21

si tu peux , fais deja des photos du reglage actuel ... puis , si tu juges necessaire , du nouveau reglage
photos de face , de profil , et de 3/4
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 05 Nov 2010, 19:22

Oui, c'est ce que je vais faire Sourire
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Sam 06 Nov 2010, 22:37

J'ai fait le nouveau réglage ! J'ai juste descendu le mors, mais je n'en ai pas changé ! J'ai été soulagée de le descendre d'un niveau, ça me tuait de le voir avec la bouche aussi tirée avant... Enfin bref, je vous mets les photos !

Spoiler:

Vous en pensez quoi ?
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Sam 06 Nov 2010, 22:42

ben on dirait que c'est mieux !
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Sam 06 Nov 2010, 22:49

Super Heureux Et le mors est pas trop petit ?
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Sam 06 Nov 2010, 22:51

limite .. il aurait 1/2 cm de chaque coté en plus , ça serati plus confort pour li
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Sam 06 Nov 2010, 22:53

moi je trouve que la taille est bien... au pire, tu peut quand meme esseyer la taille au dessu, comme marie-jo le dit
et puis si c'est trop grand, tu met des rondelle !
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Sam 06 Nov 2010, 22:53

J'en ai un de 135 cm (celui là est de 125 cm), mais il me semble que c'était trop grand Pas top Je réessayerais !
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Sam 06 Nov 2010, 22:54

esaye et prends des photos ... bientot 14000
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Dim 07 Nov 2010, 22:27

Olah, 135 ca va vraiment être grand je pense... C'est ce que je mets pour Marimba! Pour Isis par contre, qui est à peu près la taille d'Oslo, je met du 115... on la taille veut rien dire hein, mais à mon avis 135 ca le fera pas...
Moi mon mors est réglé comme les premières photos pour Oslo, ceci dit je ne met pas souvent de contact. Mais on m'a appris à le régler comme ca... Hein ?

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
bisounour
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   Ven 13 Mai 2011, 05:31

selon le climat vous utilisez quoi pour les sabots, et à quelle fréqence? merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions diverses et variées   

Petites questions diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant