Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ou contre les amortisseurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mau'
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Mar 21 Fév 2012, 17:44

J'en ai utilisé pour le debourrage de mes chevaux en moumoute bien épais et finalement, en lisant sur des forums les effets de l'amortisseur, j'ai preferé arreter d'en mettre.
A mon club, tout cheval avait un amortisseur alors au lieu de reflechir, j'ai fait mon ptit mouton et amortisseur pour le debourrage.
J'ai meme lu qu'un amortisseur pouvait faire plus de mal que de bien et c'est vrai qu'en reflechissant pourquoi mettre un amortisseur si la selle est de bonne qualité et convient au cheval?!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Dim 26 Fév 2012, 09:12

+1

En général, les personnes en achète juste pour faire joli... c'est trop cool une moumoute colorée assortie au tapis et aux guêtres !!! Rire Alors que si la selle est adaptée au dos du cheval (et logiquement, si on se souci du bien-être de son cheval, elle devrait l'être), il n'y a pas besoin d'amortisseur.
C'est comme les personnes qui sont en club et qui achète leur propre selle, idéale pour leur popotin, et qui la mette sur tout les chevaux qu'elles montent... je ne comprendrais jamais !! Chaque cheval devrait avoir sa propre selle adaptée à sa morphologie...

mademoiselle-lou
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Lun 16 Avr 2012, 11:38

Lise a écrit:
Si la selle est adaptée au cheval (comme elle devrait toujours l'être, mais c'est rarement le cas), nul besoin d'un amortisseur...

Le seul problème c'est que tous le monde n'a pas les moyen financier de se payer une selle sur mesure pour son cheval.
http://www.haras-de-la-ganache.fr/
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Lun 16 Avr 2012, 12:01

mademoiselle-lou a écrit:
Lise a écrit:
Si la selle est adaptée au cheval (comme elle devrait toujours l'être, mais c'est rarement le cas), nul besoin d'un amortisseur...

Le seul problème c'est que tous le monde n'a pas les moyen financier de se payer une selle sur mesure pour son cheval.

pas forcément une sur mesure mais chaque selles a sa forme et en fonction du cheval il faut choisir celle qui va le mieux c’est sur que tout le monde peut pas se payer une selle a 1500€ mais au moins une qui conviens au dos du cheval...
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Lun 16 Avr 2012, 12:05

+1 !
sur mon anciène jument, aucune bonne selle ne lui allait tellement elle était fine !
j'ai trouvé mon bonheur avec une selle acheté à 70e neuve....

edit :
je rajouterais que si on n'a pas les moyen d'avoir une selle adaptée, on n'a pas non plus les moyens de payé l'ostéo 4x par ans parce que le cheval est monté avec une selle pas adapté...
à bon entendeur biensur....
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Lun 16 Avr 2012, 15:38

Lise a écrit:

Il me semble avoir dit ADAPTEE et non sur mesure... Je n'ai jamais parlé d'une selle sur mesure, rares sont les cavaliers qui font faire une selle pour leur cheval
mademoiselle-lou
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Jeu 19 Avr 2012, 10:18

Lise a écrit:
Lise a écrit:

Il me semble avoir dit ADAPTEE et non sur mesure... Je n'ai jamais parlé d'une selle sur mesure, rares sont les cavaliers qui font faire une selle pour leur cheval

Excuse moi je pensait que tu voulait parler d'une selle sur mesure. Embarrassé
Janus
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 17
Localisation : Aha, il fallait me suivre des yeux parce que là, tu ne me trouveras plus jamais !

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Sam 21 Avr 2012, 14:48

Eh bien,personnellement, dans certains cas, les amortisseurs servent beaucoup.Par exemple,dans mon centre, quand un cheval se fait vieux, où est trop maigre,on lui met un amortisseur.

Donc,dans ces cas là, ça peut servir.Si le cheval a une fragilisation des os du dos, aussi.Mais sinon, ça ne sers pas a grand chose.
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Sam 21 Avr 2012, 14:57

personelement je trouve qu'un vieu cheval, si il se démuscle, doit être mis au repos alors, c'est qu'il ne supporte plus le travail du club, si un cheval est maigre, c'est qu'il n'est pas asser nouris.... donc l'amortisseur joue un role de cache misère
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Sam 21 Avr 2012, 15:06

tipinoutes a écrit:
personelement je trouve qu'un vieu cheval, si il se démuscle, doit être mis au repos alors, c'est qu'il ne supporte plus le travail du club, si un cheval est maigre, c'est qu'il n'est pas asser nouris.... donc l'amortisseur joue un role de cache misère

non pas forcément parce que il est mal nourrit c'est souvent ils perdent de l'état en fonction des saison souvent dans les club quand c’est la rentrée tu as tout les vieux (plus 14-15 ans) qui ont du mal a reprendre après 2 mois de pré. dauville la jument que j'avais en dp tu mettais facile 2-3 mois a la revoir bien musculairement et portant elle était montée souvent mais avec l'age ils mettent plus de temps a revenir. Comme je l'ai dit aussi avant les chevaux de club c'est pas pareil déjà les selles sont souvent pas trop adaptée aux chevaux c'est la même marques pour tous et c'est du 17 pouces pour tout le monde donc il faut ajuster avec un amortisseur c'est pas pareil qu'un proprio qui peut acheter une selle adaptée et qui est le seul a vérifier que tout va bien.
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Sam 21 Avr 2012, 15:10

en général les club regarde quand même, ils savent qu'ils n'ont pas interret à mettre une selle beaucoup trop petite sur un cheval, sinon ça risque plus de leur couté en véto qu'autres chose...
si un cheval perds du poids au prés... j'ai envie de dire .... est-ce que le prés est asser grand pour que tout les chevaux ai leurs parts?
est ce qu'il n'y à pas des chevaux trop dominant qui les attaques ?
un cheval, quelques soit son age, une fois mis au prés.... il gonfle !
les miens sont au prés depuis 2semaines et demi, et ils ont déja bien gonflé...
ok c'est des poneys, et ils sont jeune, mais j'avais la même chose avec Flavy, 1m76 et 24ans....
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Sam 21 Avr 2012, 15:19

tipinoutes a écrit:
en général les club regarde quand même, ils savent qu'ils n'ont pas interret à mettre une selle beaucoup trop petite sur un cheval, sinon ça risque plus de leur couté en véto qu'autres chose...
si un cheval perds du poids au prés... j'ai envie de dire .... est-ce que le prés est asser grand pour que tout les chevaux ai leurs parts?
est ce qu'il n'y à pas des chevaux trop dominant qui les attaques ?
un cheval, quelques soit son age, une fois mis au prés.... il gonfle !
les miens sont au prés depuis 2semaines et demi, et ils ont déja bien gonflé...
ok c'est des poneys, et ils sont jeune, mais j'avais la même chose avec Flavy, 1m76 et 24ans....

bah quand tu as des chevaux qui ont tous a peut près la même morphologie tu t’embête pas (je parle de quelques club que je connais)

dans mon club les chevaux et poneys partent tous au pré après les championnat de france club pour 2 ou 1mois et demi pour ceux qui le font et tout les chevaux sont dans le même pré très grands quand ils reviennent ils sont tous dé-muscler pourtant le pré est en pente mais comme ils travaillent tous 1 ou plusieures heures par jours et que d'un coup ils ne travaillent plus bah ils perdent beaucoup

mademoiselle-lou
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Dim 22 Avr 2012, 17:44

Donc, quand on acheté une selle, il faudrait venir avec son cheval pour voir si la selle lui convient ?
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Lun 23 Avr 2012, 08:21

bah il faut forcément l'essayer avec son cheval pour voir si ça lui va et qu'il n'y a pas de points de compression
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   Ven 27 Avr 2012, 17:39

Dans l'idéal faut plutôt faire l'inverse, plutôt emmener la selle au cheval c'est plus simple dans ce sens là! Dans la plupart des selleries, tu peux l'emmener pour l'essayer contre un chèque de caution.
Je te conseille pas d'acheter une selle sans l'avoir essayé...
Perso quand j'ai cherché une selle pour ma grosse, je compte même pas les kilomètres que j'ai fait!!!

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les amortisseurs?   

Pour ou contre les amortisseurs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2