Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mademoiselle-lou
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 19

MessageSujet: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Sam 21 Avr 2012, 19:22

Bonjour,
Est ce que les chevaux peuvent avoir des verrues ?

Merci Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-la-ganache.fr/
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Sam 21 Avr 2012, 19:30

Hm, je crois bien que oui ! Il paraît même que des fois ça peut partir du jour au lendemain. Mais je dis ça selon des souvenirs de ce qu'on m'a dis, donc rien de sûr.
mademoiselle-lou
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Sam 21 Avr 2012, 19:51

D'accord, merci
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Dim 22 Avr 2012, 01:50

Il me semble que oui aussi, mais j'en ai jamais vu "en vrai"
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Dim 22 Avr 2012, 06:49

Mon ponaillon a eu des "verrues de lait" a dit la véto. Il avait 2-3 verrues sur le bout du nez, c'est parti lorsqu'il avait 1 an malgrè qu'elle m'avait donné un truc homéopathique (je me rappel plus du nom) à lui mettre dessus, il aimait pas du tout et ça n'a pas servi à grand chose.

Mais celles là sont spécifiques aux poulains, ne sont pas contagieuse et partent toutes seules.

Sinon les chevaux peuvent avoir des verrues, plus ou moins contagieuses mais j'en sais pas plus car jme suis jamais occupé d'un cheval en ayant eu. Faut voir avec le véto si il y a des précotions (nottament concernant le nettoyage des brosses de pansage et se laver les mains après l'avoir toucher) et un traitement à prendre. Ne surtout pas essayé de la "crever" comme un bouton blanc.
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Dim 22 Avr 2012, 08:53

oui, les chevaux peuvent avoir des verrues ! dans mes souvenirs, elles ne se donne pas aux humains !
il me semble qu'elles apparaissent à cause d'un manque de magnésium, et aussi sur les poulains, comme l'a dit léa
mademoiselle-lou
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Dim 22 Avr 2012, 17:12

D'accord, merci
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Ven 27 Avr 2012, 17:37

effectivement, ils peuvent avoir des verrues! Elles arrivent soit lorsqu'ils sont poulinous, ou même pendant l'adolescence!
A l'image des nôtres, il est assez difficile de s'en débarrasser... Il existe des produits etc, mais dans la plupart des cas quand il s'agit d'un cheval de moins de 10 ans elles disparaissent toutes seules, et ca peut effectivement arriver très vite...
Et non, elles ne sont pas transmissibles à l'homme! Sourire

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Christelle56
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 83

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Ven 12 Avr 2013, 13:20

mon bébé a eu des verrues quand il était... tout jeunot ! depuis il a un magnifique nez à bisous sans ces vilaines verrues de sorcières, c'est parti tout seul

nez tout cra cra

nez à bisous

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Ven 12 Avr 2013, 21:38

Oh punaise ! Je ne me rappelais plus qu'il en avait autant le petit poussin !

Christelle56
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 83

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Sam 13 Avr 2013, 05:45

oui c'était moche hein... pas nez à bisous Mort de rire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   Dim 14 Avr 2013, 19:58

Oui ça fait plutôt compagnon de sorcière Mort de rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?   

Les chevaux peuvent-ils avoir des verrues ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1