Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les sarcoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Promesse2005
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Dim 09 Déc 2012, 19:04

La vétérinaire est passée faire les vaccins de Promesse ce wk. J'en ai profité pour lui remontré cette verrue/sarcoide.

Selon elle, c'est à coup sûr un sarcoide, mais elle ne sait pas me dire précisément de quelle forme de sarcoide il s'agit. Pour cela, elle recommande un prélèvement (90 €) mais me dit que vu que le sarcoide n'a pas bougé depuis longtemps, je n'ai rien à craindre car il est bénin et que je ne devrais m'inquiéter que quand il bougera.

Du coup, je me tâte. Prélèvement, pas prélèvement. Visiblement, c'est loin d'être indispensable. ^^
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://Our-Sweet-Dream.skyblog.com
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Dim 09 Déc 2012, 19:24

Tant que ça n'évolue pas, ne fait pas le prélèvement, mais surveille !
Promesse2005
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Dim 09 Déc 2012, 19:37

Ici, je la surveille tout de même à chaque fois que je la panse (cad min 3x par semaine) mais je n'ai pas toujours un regard très "objectif" :p. Heureusement que ma meilleure amie passe la voir min 1x par mois pr me dire ce qu'elle en pense.

Mon ancien veto me conseillait de mettre de l'iso gel pour l’assécher. Je n'ai jamais vu de résultat et la nouvelle vétérinaire me dit que c'est inutile de continuer. Vous avez d'autres "remèdes de grand-mères" dans ce genre?
http://Our-Sweet-Dream.skyblog.com
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Dim 09 Déc 2012, 23:23

Moi on m'a conseillé de ne pas y toucher du tout si il ne grossissait pas. Je ne saurais pas dire davantage.

Après, c'est bizarre, les sarcoides on en entend très peu parler, ici ... c'est vraiment pas fréquent, je me demande pourquoi!
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Mar 02 Avr 2013, 11:27

Je remonte le topic!

Apache a un sarcoîde sur la fesse. L'équivalent d'un gros bouton (comme un bout de doigt).
C'est la véto qui l'a remarqué lors du vaccin. Elle m'as dit que c'était pas grave mais juste à surveiller car si il grossissais : opération pour l'enlever.

Comme je peux pas aller le voir et que j'ai pas trop de nouvelles, ça m'inquiète un peu...

Vous savez jusque où ça peux aller si un sarcoîde n'est pas soigné?
C'était quoi que tu as utiliser Astrid en homéopathie?
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Mar 02 Avr 2013, 16:51

Je lui avais fait faire une cure de magnésium Sourire mais je ne sais pas si ça l'a aidé au final.

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Mer 03 Avr 2013, 12:23

Purée ça me rappelle que ceux de Rollmops ont encore bougés Triste Je ne sais pas quoi faire non plus. Je n'ose pas lui remettre du produit parce que ça avait été un peu douloureux pour lui. Le véto va passer pour les vaccins, je demanderai qu'il regarde mais je ne serais pas chez moi à cette date. Je vous dirais ce qu'il en dit...
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Mer 03 Avr 2013, 14:32

Ah oui ça m'interresse Manon! Mince pour Rolli... c'est bisard que ce soit revenu...

La véto m'a dit que c'était pas grave mais si ça bouge faut absolument l'appeler et l'enlever très vite alors ça fait peur quand même. Mais du coup, je ne lui ai même pas demandé ce que ça pouvait faire si ça grandissait...

Vivement qu'il vienne près de moi que je puisse surveiller ça quand même! Pas top

Merci Astrid, il faudra quand je demande à ma véto la prochaine fois que je l'a voit. Si ça marche, je préfère faire ça, je suis pas une fan de l'homéopathie mais au moins ça ne peux pas faire de mal.
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Mer 03 Avr 2013, 18:06

J'avais donné du magnésium parce qu'on m'a dit que les chevaux qui ont des sarcoïdes ont certainement des carences en magnésium. Ça ne le guérira pas mais ça ne peut pas lui faire de mal.

Oh crotte pour Roli Triste

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Mer 03 Avr 2013, 21:44

Ouais il faut être vigilant quand même, il me semble que ça peut énormément évoluer Pas top
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Ven 17 Mai 2013, 17:26

Alors, Rollmops a revu le véto pour ses sarcoïdes. Il en a une qui est à vif à l'intérieur de la cuisse, il m'a dit que je devrais quand même remettre le produit que j'avais acheté, même si ça lui fait mal et même si il y en a un à vif.
Donc j'attends de pouvoir aller le voir 5 jours de suite pour le faire et je vous dirai ce que ça donne.
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Sam 18 Mai 2013, 15:52

Ah mince, tu pourrais me faire une photo de ce sarcoïde? Pour que je puisse comparer avec ce qu'à Apache

Je ne sais pas mettre les photos en spoiler alors j'ose pas mettre celle d'Apache (bon même si en regardant sur le net, moi c'est de la nionotte à côté!)
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Sam 18 Mai 2013, 16:15

Pour mettre en spoiler tu cliques sur le bouton "autres" tu choisi spoiler et tu as deux bornes qui vont s"afficher comme ca : [spoiler.][/spoiler.] (sans le point je l'ai mis pour que tu les vois) et tu mets simplement le lien de ta photo entre les deux bornes Clin d oeil

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Sam 18 Mai 2013, 16:19

Merci, alors les voici :

Spoiler:

On ne voit pas grand chose, si je vais plus près ou au zoom, c'est tout flou...
A la base, c'était comme un gros bouton de 1cm de diamètre je dirais sur 5 ou 6mm d'épaisseur.

Je venais de le nettoyer à la Betadine là.
Il est tout cracra au dessus, je pense que c'est ce qui en ai sorti...
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Lun 20 Mai 2013, 19:17

Nouvelles du nain today : pas top!

Son sarcoïde s'est ouvert, mais là il est ouvert net!
On dirait limite un bout de tuyau qui sort de sa cuisse... Un peu de sang a coulé... Alors j'ai bien tout nettoyer à la Betadine, c'est tout propre mais beurrrkkk quand même... j'ai failli vomir en lui enlevant tout ce qui était collé...

La bonne nouvelle c'est que M. et Mme A. sont venu le voir, y ont mis une crème et m'en donneront une autre demain pour que ça se referme. Ils connaissent et ne sont absolument pas inquiet.
Papache n'a absolument pas mal puisqu'on lui a fait les soins au pré en liberté sans qu'il bronche d'un poil!

Prochaine étape, on le lui fait enlever à la prochaine visite du véto aux écuries.
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Lun 20 Mai 2013, 22:36

Bon ce n'était peut-être pas un sarcoide finalement, si ça l'a percé... Peut-être juste un espèce de gros bouton...
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Mar 21 Mai 2013, 06:52

Oui, je ne sais toujours pas... On vera bien ce qu'en dit le véto, la suite au prochain épisode! Clin d oeil
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes   Sam 25 Mai 2013, 11:03

J'essayerai de faire des photos.
Tu nous diras pour le véto Léa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sarcoïdes