Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sang dans le fourreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Sang dans le fourreau   Jeu 31 Mai 2012, 21:29

Hello!

J'ai une petite question par rapport à mon gros.. ce matin lorsque je suis arrivée à l'écurie, ça n'a pas pris deux minutes, qu'il était en train de monter Charlotte (je sais pas si c'est sa façon de me dire bonjour, ou bien... ) et puisque, le drôle, puisqu'il la grimpe face à son flanc, j'ai eu la belle vue sur son Monsieur et j'ai remarqué qu'un peu de sang coulait dessus... Donc je le fais débarquer, je le laisse se calmer puis je le prends en longe et je me lance à l'examen... Je n'ai rien trouvé, il y avait un peu de sang sur le pénis, mais visiblement pas à l'intérieur du fourreau, aucune plaie ni rien et ça ne coulait pas, il n'y a pas eu d'autre sang de toute la journée.

Ensuite, je suis allée voir Charlotte au cas ou ce serait elle qu'il aurait blessée en la montant, elle n'avait rien non plus, du moins aux endroits où j'ai pu vérifier, car vous comprennez qu'avec une jument c'est plus compliqué d'aller vérifier..
    Bref, tout semble ok à part ces quelques goûtes de sang, mais je voulais savoir votre avis tout de même. Est-ce normal qu'il y ait un peu de sang si il est parvenu à la pénétrer?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Sang dans le fourreau   Ven 01 Juin 2012, 18:37

ouch.... je vais pas pouvoir t'aider la dessus Pas top
Elle a peut-être ses chaleurs charlotte?
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Sang dans le fourreau   Ven 01 Juin 2012, 22:03

Une jument, ça saigne pendant ses chaleurs?
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Sang dans le fourreau   Ven 01 Juin 2012, 23:25

Ton bonhomme avait peut-être une blessure dûes à une piqûre de moustique et en montant Charlotte il s'est reblessé... Je dis ça car c'est arrivé à un cheval à mon écurie....
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Sang dans le fourreau   Ven 01 Juin 2012, 23:29

Peut-être ... c'est pas impossible, mais je n'ai vraiment rien vu!

Tout à l'heure j'ai brossé Charlotte, et j'ai trouvé un bobo sous la queue, probablement une petite morsure ou alors de l'irritation, je n'avais rien pour nettoyer alors j'ai laissé comme tel jusqu'à demain, mais je me dis que si c'est frais d'hier, c'est peut-être là qu'il se serait taché..
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Sang dans le fourreau   Sam 02 Juin 2012, 02:43

C'est possible! De toute façon je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter si le saignement n'est pas plus important. Clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sang dans le fourreau   

Sang dans le fourreau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1