Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passage du parage traditionnel au parage naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Dim 24 Juin 2012, 21:45

Alors voilà! La pareuse vient demain Fou Allez : Allez !

J'ai pris des photos des pieds de Mistral avant qu'elle vienne pour pouvoir faire un avant/après!

Donc voilà les photos (Mistral a vraiment les pieds très longs, je le sais, je suis soulagée que la pareuse vienne demain, car l'ancien forgeron ne vient pas avant au moins 1 semaine....). Comme vous pourrez le voir aussi, Mistral a les pieds très secs à cause de la séchesse qui sévit depuis 2 semaines.

Antérieur droit (normalement le sabot appui totalement au sol, là il était en train de vouloir lever sa jambe hihi!) :

Antérieur gauche

Postérieur droit

Postérieur gauche

Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 25 Juin 2012, 07:04

Ils sont longs, mais franchement ca va, on a vu bien bien pire lol. Tu nous raconteras !
En tout cas ils ont l'air bien beaux ses petons (youhouuuh j'ai trouve le ' sur le clavieeer !!)

Emeline
Sabot de Corne
Sabot de Corne

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 25 Juin 2012, 09:36

Les talons semblent un peu haut sur les antérieurs et quelques évasements aux postérieurs.
Hate de voir après le parage.
http://vivresapassion.jimdo.com/
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 25 Juin 2012, 11:50

Oui, tu as raison Emeline. Quand ses postérieurs deviennent trop longs ils évasent.

Je pars dans quelques minutes, j'ai bien hâte!
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 25 Juin 2012, 16:25

Donc me revoilà! je vous mets les photos en vitesse avant de me rendre au boulot.

En gros, Mistral a vraiment de bons pieds selon la pareuse. Il a super bien fait ça et avait une démarche un peu bizarre après le parage, comme s'il levait trop ses pieds quand il marchait hihi! Mais bon, il va s'habituer!

Transition! On voit bien la différence!

Pour les photos des pieds après, javais oublié de les prendre et j,ai retourné Mistral dehors. Comme il a plu cette nuit, le terrain est un peu boueux. J'ai nettoyé les sabots comme j'ai pu, mais il reste de la boue.

Antérieur gauche

Antérieur droit :

Postérieur gauche :

Postérieur droit :

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 25 Juin 2012, 16:41

ouah ! superbe petit pied !!
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mar 26 Juin 2012, 05:42

Beaux petons !

Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mar 26 Juin 2012, 11:10

Magnifique c'est très bien fait !

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mar 26 Juin 2012, 12:02

Ah, je suis contente que vous me disiez cela! Comme je n'y connais rien, ce n'était pas facile pour moi de voir si c'était bien fait ou non. Mais franchement, ma pareuse est très sympa et à l,air bien compétente. Elle m'expliquait pourquoi elle faisait telle ou telle chose. Vraiment passsionnant!

J'ai été le voir ce matin. Il n'est pas encore super à l'aise, surtout sur les sols plus durs, mais ça ne m'inquiète pas vraiment, il faut bien passer par un moment de transition!
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 29 Juin 2012, 02:26

Mistral est de nouveau comfortable dans ses souliers Sourire La transition n'aura pas été trop longue! Demain, je vais le travailler un peu pour voir comment il est à l'aise sur un sol plus dur.
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 29 Juin 2012, 09:33

Il a de très beaux pieds ce petit! C'est normal qu'il ne soit pas à l'aise tout de suite il faut plusieurs jours.
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mar 03 Juil 2012, 16:26

pareil pour moi samedi !
je ne sais pas par contre si j'ouvre un autres post, ou si je peux squaté celui ci??

photo demain normalement des pieds des poys qui sont catastrophique (merci le maréchal qui me dit toute les semaine qu'il va venir mais qui vien pas...)
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mer 04 Juil 2012, 00:30

Tu peux mettre tes photos ici si tu veux Clin d oeil ça va être super de voir les différentes évolutions!
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 06 Juil 2012, 12:42

bon... le pareur vien demain matin (et j'ai hâte ! même si j'ai peur d'être déçue... ça court pas les rues ici en belgique, alors si je m'entends pas avec celui la ça va être bien galère pour trouvé quelqu'un d'autres...) et honte à moi... j'ai toujours pas de photo des pieds actuellement (en même temp, vu leur état, c'est à caché Rire c'est honteux qu'ils ai poussé aussi vite, et ce fichu maréchal qui reporte encore et encore gr...).

photo demain, si possible avec avant/après
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 06 Juil 2012, 12:51

J'ai hâte de voir ça!
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 06 Juil 2012, 18:26

photo des pied (enfin Rire)
je sais pas si je vais m'y retrouvé dans ces 8pieds oO'
ils sont vraiment horriblement trop long, si je tombe un jour sur le maréchal je lui tord le cou... c'est ma faute aussi, après la 2ème semaine ou il me disait qu'il viendrait la semaine suivante j'aurais du prendre un autres, pas attendre encore...

donc voila, elles sont pas toute tip top... j'ai fais de mon mieux, il me manquait des mains Rire

pour le grand ;
antérieurs, vu de face :

vu de profil (je les ai que d'un coté par contre...)

postérieur de profil (il à un problème d'aplomb, on voit sur la photo que le postérieur droit par en cacahuètte, une fois levé on voit que la murail est plus longue que le reste du pied, et pas égale des deux coté et il reste tout le temp chargé de terre):

antérieur gauche (beaucoup trop grand, on voit qu'il y à bien 2cm de corne en trop, résultat d'un parage en retard de 3semaine presque 4, sans aucun travail (en restant uniquement au prés, ça n'aide pas....) et encore des traces de pourriture...):

postérieur gauche :

antérieur droit :

postérieur droit (posé au sol, j'avais la flegme de la tenir, et lui la flegme de le remettre correctement Rire) :

pour mon ptit loup ça donne pas mieux... vraiment pas Triste je m'en veux vraiment de l'état de leurs pied... j'espère que le parreur sera vraiment bon, il à vraiment du boulot sur les deux... mes pauvres petit...

de face (on dirait que son postérieur droit à un bug, mais il faisait la girouètte pour manger l'appareil (hhuuumm miam miam)):

antérieurs de profil, il est très haut en talon, il l'a toujours été malheureusement... ce qui fait qu'il à souvent les pieds TRES sensible, car sa fourchètte ne touche pas toujours le sol de toute sa surface, il soufre sur terrain dur... c'est pour ça que je me dirrige vers le parage naturel, en espérant remettre ses petons "droit"

postérieur de profil - 3/4

antérieur gauche, petit pied tout tordu... (je le tien comme une barbarre, mais il essayait de faire une jambette ><)

postérieur gauche (trace de pouriture) :

antérieur droit (trace de pourriture aussi) :

postérieur droit (on voit bien le talon très haut... surtout vers l'extérieur (coté droit de la photo) ce coté est plus haut que la fourchètte....)

minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 07 Juil 2012, 00:28

Bon, ils sont longs c'est certain, mais rien que le pareur ne peut pas reprendre selon moi. J'ai hâte de voir lesn résultats pour les talons d'Orion!

C'est fou ce qu'Orion a des minis rikiki pieds! Love
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 07 Juil 2012, 07:26

C'est quoi exactement un parage "natuel"? Quelle est la différence avec le traditionnel?
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 07 Juil 2012, 07:58

Le parage naturel est un parage qui permet au pied de fonctionner de manière optimale, comme pour un mustang sauvage dans ses contrées arides Rire

Alors que le parage classique, est un parage qui prépare le pied à recevoir un fer.

Enfin, je le vois comme ça.

APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 07 Juil 2012, 08:35

C'est ce que je pensais alors si c'est ça.
Donc moi jsuis forcement au parage natuel alors!! Rire
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 07 Juil 2012, 12:04

tu as un parreur naturel ? parce que attention, les maréchaux "normaux" ne connaisse QUE le parrage classique (donc préparé le pied à recevoir un fer, même si le cheval n'est pas ferré !)

donc Igor est venu... gar plus que super sympa !!!
il explique tout, il à fait 100km pour venir jusqu'ici...
j'ai pas encore les photos (manu à mon appareil), mais POUAH, la différence... il à refait les aplomb de Stemper, mais vu que les pieds c'était fort élargis avec la pousse, il faudra plusieur parage pour les "refaire" convenablement...
pour orion, il est catégorique, ça vien du parage "classique" qu'il à reçus... il à un pied en pointe naturellement, et le maréchal à trop éssayé de le faire "rentré dans le moule" d'un pied normal, donc il l'a déformé...
il lui à remis comme il à pus, pareil, ça ne se fera pas en une fois...
c'est surprenant quand même à voir, il à mis 1h30/2h par poneys et uniquement à la rape... il à même pas pris sa tenaille.
super sage mes bibous !
les poneys l'aime bien, ils éssayaient de lui manger les cheveux Rire
vraiment chouètte type, chouètte travail ! il à fait le poney de Didier aussi, tant qu'a être dans le coin... il lui à refait completement ses aplombs, ça partait nimporte comment... directement on à vu la différence dans la façon de marché du poney !

bref, vraiment, vraiment, VRAIMENT contente !
les poneys on été bien patient en plus (sauf le petit, quand il à eu mare il s'est couché xD pas de bol, il à continuer quand même, alors il s'est relevé....).
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 07 Juil 2012, 16:46

Ma maréchal fait du "normal" mais elle fait toujours attention aux aplombs... etc elle fait tjrs marcher le poney quand elle a fini histoire d'être sur que c'est bien sinon retouches...
Jsais pas si elle fait du naturel pour Apache mais jsuis super contente d'elle toute façon Clin d oeil

J'aurai trop voulu voir Rionrion qui se couche avec le maréchal qui continu!! mdr
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 07 Juil 2012, 19:38

il y a une différence entre le parage naturel et le "normal" je saurais pas te l'expliqué comme ça, il faudrait en écrire un roman Rire

les photos se sera pour demain sans faute Sourire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Dim 08 Juil 2012, 08:47

Contente pour tes loulous Tipi, évolution à suivre ! Sourire

minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Dim 08 Juil 2012, 22:56

Ah que de bonnes nouvelles! J'ia hâte de voir les photos et aussi dans quelques mois quand les pieds seront corrigés au complet Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   

Passage du parage traditionnel au parage naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant