Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passage du parage traditionnel au parage naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 09 Juil 2012, 08:47

pas encore de photos malheureusement... il à draché toute la journée hier, j'ai été voir quand même (au cas ou....) mais ils avaient les pieds dans la boue...
Revenir en haut Aller en bas
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mar 10 Juil 2012, 18:17

Super tout ca les filles!!! Je suis vraiment contente de voir qu'on est de plus en plus nombreuses à avoir des petits vas-nus-pieds à l'aise dans des pieds sains!!!! Content
Le travail de ta pareuse a l'air bien fait en tout cas! Je trouve qu'elle est allée un petit peu franco sur la coupe en pince du premier antérieur, mais elle a du pas mal baisser les talons du coup ca doit le faire, et puis sur une photo c'est durà dire, mais je vois beaucoup de choses très bien en tout cas, à mon avis gardes là précieusement celle là! Clin d oeil

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mer 11 Juil 2012, 01:48

Merci Lola Sourire Mistral est à l'aise dans ses pieds en tout cas et c'est ce qui compte Sourire
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mer 11 Juil 2012, 09:58

les miens aussi, mais hier ils se mettait la ou le sol est le plus mou.... pied un peu sensible, le grand à été bien bien parré (y'avais beaucoup.... il garde quelques décolement) et le petit son pied se remet à plat donc ça passe moyen Rire
pas encore de photo (pff) parce qu'il y a de la boue partout....
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 11 Aoû 2012, 00:01

La pareuse est revenu aujourd'hui. je n'étais pas là et Mistral lui a fait la vie dure un peu à ce qu'elle m'a dit. Sacré poney Roule des yeux Mais bon, ses pieds sont super et Mistral ne semble pas être sensible du tout Sourire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 11 Aoû 2012, 07:13

Pouce Affaire à suivre !

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Dim 12 Aoû 2012, 12:51

personelement il est revenu la semaine passée !
personnelement je pense arrêter... ça me coute 70e par mois TOUT les mois contre 50e tout les 2 mois avec un parreur normal...
j'aime beaucoup l'idée, mais c'est franchement cher pour... pas grand chose !
en effet, il est revenu, il à mis 10min par poney parce qu'il n'y avait rien à faire dessus (la première fois qu'il est venu il avait mis 2h PAR poney....)
niveau résultat bah... il à un peu baissé les talons du petit, mais un autres maréchal asser professionel l'aurait fait aussi...
sinon ben... ils sont "normaux" ça n'a pas eu d'impact particulier sur eux... donc ça fait vachement cher pour RIEN !
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Dim 12 Aoû 2012, 23:08

C'est sûr que c'est pas extra s'il vient pour rien. Ne pourrais-tu pas espacer davantage les visites?
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 13 Aoû 2012, 07:46

il veut pas, il dit que c'est la réguliarité qui fait que ça fonctione... alors je veux bien, mais la il fait juste que ponctionné mon conte en banque, pour faire la même chose qu'un parreur normal sauf qu'il met plus de temps....
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 13 Aoû 2012, 12:12

C'est pas génial en effet. Ma pareuse m'a seulement dit de l'appeler quand il était dû mais de le faire maximum aux deux mois l'été, car la corne pousse plus vite. Quand elle est venu vendredi, ça faisait environ 6 semaines. Et en plus elle me charge moins cher que mon ancien maréchal!

Dit toi que tu auras essayé au moins!
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 18 Aoû 2012, 15:06

tu dois pouvoir trouver moins cher quand même! Sourire et si tu vois pas vraiment a différence avec un parage classique, c'est peut être que c'est un charlatan? t'as pas des photos? Sourire

Super pour les pieds de Mistral en tout cas c'est cool!!!

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Sam 18 Aoû 2012, 15:19

ben ici en belgique si on en à 3 c'est énorme donc euh... non ! pas d'autres !
de toute façon, à choisir entre un parage à 25e tout les 2mois, ou un parrage à 35e tout les mois le choix est vite fait Rire
et encore, c'est parce que j'ai des poneys... parce que pour des chevaux c'est 50e le parage, et pour un trait 70.....
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Dim 19 Aoû 2012, 00:13

Je te comprend de vouloir faire des économies, surtout que tes loulous n'ont pas vraiment de graves problèmes de pieds nécessitant un suivi serré.
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Dim 06 Jan 2013, 19:20

Rollmops a eu droit a son premier parage naturel vendredi ! Sourire
Je viens ici pour vous dire ce que j'en ai pensé du coup, par contre je n'ai pas eu le temps de faire des photos c'est dommage.

J'ai rencontré le gars parce qu'il m'avait apporté ses tabliers de maréchal à réparer, du coup on a fait du troc Content
Je suis tombée sur quelqu'un de bien parce qu'il a fait le déplacement juste pour Rollmops, il a prit sont temps et nous a appris pas mal de choses.

Ca faisait plusieurs mois que Rollmops n'avait pas été paré donc il avait bien besoin, en fait il fait en sorte d'en enlever le moins possible.
Apparemment Rollmops est un peu cagneux si j'ai bien compris. En fait ses sabots étaient un peu évasés mais seulement du côté intérieur. Donc il a arrangé ça.
Il a aussi trouvé un début de fourmilière sur la pince !! Apparemment c'est rare que ça ce situe là. Donc à surveiller.
Sinon il a dit qu'il avait de bons pieds, en même temps il est rustique mon gros donc ça ne m'étonne pas Content Pour entretenir il m'a conseillé d'aller sur le bitume avec lui en balade, c'est pas bête !

J'étais super contente de son travail mais je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est bien fait ou pas. Heureusement après le propriétaire du club est venu voir ce que ça donnait. Et il a dit qu'il lui avait fait de très beaux pieds Sourire A ce moment là il nous a fait un beau campo de lui même donc preuve qu'il était bien dans ses nouvelles chaussures Content

En résumé c'est parfait je suis très contente d'avoir fait appel à lui Sourire
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 07 Jan 2013, 21:59

Super Manon, tu nous metteras des photos!

Ma pareuse repasse ce mois-ci donc j'en ferai aussi. Mistral en sera à sa 4ème ou 5 ème trime! En plus, 5 autres personnes ce sont joint à moi, car les pieds de Mistral étaient trop beaux haha! Donc la pareuse vient maintenant pour 6 chevaux!
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Lun 07 Jan 2013, 23:03

C'est super ça ! Sourire Oui j'essayerai de faire des photos.
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Mar 08 Jan 2013, 11:14

Génial pour Rolli ! Prends des photos oui, car c'est intéressant pour suivre l'évolution des pieds.

minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Jeu 04 Juil 2013, 21:21

Ça fait maintenant un an que Mistral est au parage naturel, et je suis toujours aussi satisfaite des résultats Sourire Les pieds de Mistral sont plus concaves, surtout les postérieurs, et ses fourchettes sont vraiment belles!

Quelques photos prises aujourd'hui. Il a été paré le 26 juin dernier.

Antérieur droit

Antérieur gauche

Postérieur droit

Postérieur gauche

Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 18

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 05 Juil 2013, 04:01

Mistral a vraiment de très beaux pieds !! :3
Tu payes plus cher pour un parage naturel ? Sourire
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 05 Juil 2013, 12:46

Ma pareuse me demande moins cher que ce que je donnais au maréchal pour un parage traditionnel!
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 05 Juil 2013, 12:57

Ah x)
Est-ce que tu y vois une réelle différence? Sourire Mon maréchal fait les 2, je pense pour le même prix, si j'arrive à le croiser, je lui demanderai !
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 05 Juil 2013, 14:42

C'est vrai qu'il a de jolis pieds ! C'est impressionnant la transformation par rapport aux premières photos du sujet !! Bonne idée de les avoir postées... Comme quoi ça marche super bien (ahah le jeu de mots xD) le parage naturel ! Pour Névénez qui a eu quelques problèmes aux pieds (légère boiterie) il n'y a pas très longtemps, une pareuse véto est venue et le problème a été réglé très rapidement...! (bonne repousse de la corne, et disparition de la boiterie)

Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 05 Juil 2013, 16:19

Oui, je vois vraiment une différence! Comme Mistral à toujours eu de bons pieds, je n'ai jamais vraiment eu de problème. La plus grosse différence avec avant, je dirais que ce sont ses sabots qui ne cassent plus.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 05 Juil 2013, 16:24

Ah ouais QUOI !? Et en + des économies ^^ il faut les chasser vivement si on veut en trouver, car des économies avec les dadous.. Wahou Sourire
Je me renseignerais du prix à mon maréchal Content
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   Ven 05 Juil 2013, 16:27

Ah oui, tu veux dire qu'il y avait beaucoup de seimes ?

MessageSujet: Re: Passage du parage traditionnel au parage naturel   

Passage du parage traditionnel au parage naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant