Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est décidé ! (ou presque...)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 04 Nov 2012, 21:46

Ah ca me semble une bonne idée ca correspondrait bien à ce que tu veux ! Et l'isabelle est superbe !

Rina d'Ober

Revenir en haut Aller en bas
http://little-poems.blog4ever.com/
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 04 Nov 2012, 23:43

En croisement sa peut etre sympa , le Pur race j'aime pas du tout lol ^^

Par contre pour les Quarter elle doit connaitre que ceux qu'on voit en principal , car certain quarter sont très fin tout comme l'Etalon que j'ai choisi pour ma jument. Il y a vraiment de tout dans cette race , ce qui fait qui sont super pour n'importe qu'elle croisement ! Petit grand moyen , gros fin y'a vraiment de tout
http://esprit-equitation.forumgratuit.org
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 05 Nov 2012, 11:01

ça pourrait être pas mal !
mais la saillies d'ailleur, tu veux la faire comment?

très peu d'éleveur accèpte les saillies "naturelle" (on lache Mr cheval avec Mme cheval) c'est plus souvent des saillies en main qui sont, selon moi, un viol ni plus ni moin Triste
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 05 Nov 2012, 18:36

Ben tiens, à ce propos Angélique, tu pourrais nous mettre des photos de ton étalon ? :P

Pour la saillie, en main non entravée ou en liberté. Du viol... si on n'entrave pas la jument je ne le vois pas comme tel... c'est sûr que c'est moins bien que du en liberté mais bon, très peu d'éleveurs proposent des saillies naturelles car ils ont peur pour leurs étalons.
Pour les Akhal, c'est du en liberté, on peut même laisser la jument 3 mois en pension si on veut. C'est le petit plus.

Arf je sais pôôô Triste

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 05 Nov 2012, 18:57

même non entravée... en gros elle à quand même pas le choix, elle se fait grimpé et elle à rien à dire... n'oublie pas que si tu prends un cheval de race, tu auras encore plus d'obligation pour protèger l'étalon.... donc certainement des entraves etc....
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 05 Nov 2012, 19:50

Oui mais bon, elle pourrait donner des coups de pied si elle avait vraiment pas envie d'être sautée excusez le terme... Je trouve que la monte en main non entravée n'est pas trop mal par rapport à la monte entravée, les inséminations...
Et comme je l'ai dit, les étalons akhal sont en liberté avec les juments ; les frisons c'était monte en main non entravée. Je ne choisirai que l'une de ces deux manières de toute façon.

Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 05 Nov 2012, 22:55

Et puis de la a comparer ca a du viol... Si la jument n'avait pas envie crois bien qu'elle pourrais très bien le faire savoir vu sa force c'est pas des entraves qui l’empêcherait de se rebeller... Et puis c'est des animaux ils ne percoivent pas ca comme nous... Pour eux c'est juste un instinct et une manière de perpétuer la race c'est une question de survie c'est tout...
Moi je suis pour l'akhal Sourire

Rina d'Ober

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 08:47

personellement, quand je vois ça, j'ai pas l'impression que même si la jument se défend, elle à le choix :
https://www.youtube.com/watch?v=UFr8D8fOlYM

une jument peut être en chaleur mais peut ne pas avoir forcément envie de CET étalon, celui qui à été choisis avec tant d'amour par son propriétaire...

Par viol, je ne parle pas du viol entre cheval, mais de viol entre propriétaire et cheval.
On lui impose un cheval qu'elle ne veut pas forcément, mais elle fini par "l'accepté", par soumissions, par peur de coup ou simplement par un surplus de gentillesse.

Peu de proprio accepte les saillies en liberté, pourquoi?
parce qu'il y a énormément de chance que la jument s'échappe de l'étalon, voir qu'elle éssai de le boxé pour qu'il dégage....
Quand tu fais une saillie en main, même non entravé, si la jument bouge trop y'a rien à faire, le propriétaire de l'étalon t'obligera à l'entravée voir d'utilisé un tord nez....
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 09:22

Si on part dans ce sens la , on arrête toute saillie et plus aucune jument ne pouline.
Pour ma part je ne cherche pas si loin si ma Jument ce comporte bien avec l'Etalon elle les laisse tout les deux ce débrouiller et si ma jument y va fort avec lui Insemination et je me pause aucune question je lui fait confiance..

Aller des photos dans le post de Kency Ondine c'est partie Content
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 10:07

kency a écrit:
si ma Jument ce comporte bien avec l'Etalon elle les laisse tout les deux ce débrouiller

donc une saillie en liberté en gros... sauf que la on parle de saillie en main !
c'est le problème des être humain, on est égoïste et on voit que notre plaisir d'avoir un poulain, sans pensé au choix du cheval...

si tu peux faire saillir ta jument en liberté, c'est le mieux !

il n'est pas question de ne plus faire saillir de jument, mais de RESPECT, le "truc" qui fait un buzz la, que tout le monde fait par "mode" plutot que par réel respect... malheureusement il n'existe pas dans tout, la preuve avec les saillies...
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 10:14

Ce sujet était a la base être tous heureux pour Ondine et sa part dans respecter sont cheval.

Je n'est même pas demander si la saillie au naturel ce fera en main ou en liberté ... Si il faut que je choisisse mon Etalon seulement a "comment sera la saillie" le choix sera vite diminuer , donc je ne pourrais plus forcement regarder si Oui ou Non j'améliore les défaut de ma Jument . C'est sur c'est beaucoup mieux ...

Dire que l'être humain est égoïste pour sa pour moi c'est aller un peu loin !! Car a côté de sa y'a les Vrai Egoiste et qui ne respecte en rien leur chevaux mais on en parle beaucoup moins.

Du coup je vais m'arrêter la sur ce sujet désolé Ondine .. Mais je sais comment finissent ce genre de discutions.
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 10:28

Je me permets t'intervenir mais ici les discutions comme celles-ci ne vont pas plus loin Clin d oeil
On est ici pour échanger et dire nos opinion donc ne t'inquiète pas, ça ne partira pas en sucette.

Tipi dit toujours ce qu'elle pense et insiste quand elle pense (ou as) raison mais c'est toujours utile de s'écouter.

Vous avez toutes raisons les filles, avoir un poulain, qu'elle chance! Choisir le papa est une chose importante mais il est vrai que dans la nature, si la jument ne le veux pas, il ne lui montra pas dessus! Hors, la monte en main oblige assez la jument, même si je pense qu'une majorité de monte se passent bien car les hormones font beaucoup de travail! ^^

Allez, vous disputez pas pour ça, y a pire!

Moi jsuis contente pour Ondine!! (mais j'ai vu le mot Frison dans ton texte, alors.... jveux un bébé frison x merens!!! mdr)
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 12:32

Oui chacun a le droit de penser ce qu'il veut. En tout cas, je sais qu'Ondine sera heureuse quand son poulain sera là (sans compter mon bonheur personnel), et ça, c'est le plus important, que ce soir une saillie en main SANS entraves ou en liberté au pré.

Deux annonces intéressantes :

http://www.leboncoin.fr/animaux/364490219.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/354309770.htm?ca=22_s

Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 15:24

J'aime bien la morphologie du crème

Rina d'Ober

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 15:39

J'ai appelé la dame, et elle m'a dit qu'il n'allégerait pas vraiment Ondine. Il a beaucoup du Quarter. Mais au niveau robe, il devrait faire de l'isabelle (certainement foncé) ou une robe très rare : noir translucide je sais plus le nom exact.
Sinon elle a un grand PSA alezan de lignée russe prestigieuse, mais bon la robe ça ne me tente pas vraiment... après c'est second mais bon.

Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 16:15

Ah ca peut être sympa !

Rina d'Ober

Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 16:34

Oh un poulinou d'Ondine ? Content

Pour moi, le poulain noir sur la dernière photo est peut-être un peu trop fin et a un garrot assez saillant... Pourquoi veux-tu à tout prix un cheval aussi fin ? Après c'est vrai que c'est une question de goût xD

Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 16:52

Moi je suis fan de tes deux annonces mais le crême n'affinera malheureusement pas Ondine , c'est un Gros modèle le peperre !! L'Arabe je suis Fan et la t'es sur d'affiner Ondine :P
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 18:38

Ben je ne voulais pas un cheval aussi fin à la base Caro ; Les étalons frisons sont comme je le souhaitais par exemple.
Mais beaucoup me dise que ça n'affinera pas le poulain. Que pour avoir un poulain un peu plus fin qu'Ondine, il faut choisir un étalon beaucoup plus fin...

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 19:23

Je pencherais pas vers ces models ils sont pas assez fins tu risque d'avoir un cheval assez épais
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mar 06 Nov 2012, 22:18

Ben après je n'y connais rien non plus en génétique donc bon ^^
Sinon le poulain est pas mal quand même ! Sourire

Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Mer 07 Nov 2012, 18:17

Ben les Akhal je laisse tombé, Kency m'a fortement déconseillé cet endroit.

Bouhouhouuuu je sais plus quoi faire Pleure

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Jeu 08 Nov 2012, 09:23

pourquoi il se passe quoi chez eux?
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Jeu 08 Nov 2012, 18:16

Je te dirai en MP quand j'aurai plus de temps Elisabeth.

Bon le deuxième arabe est superbe, mais un peu petit (1m48) et jeune. Il a commencé les saillies en 2012 du coup je ne sais pas ce que ça donne pour les poulains. Et je ne sais pas ce qu'il donne sous la selle également.
Mais apparemment c'est une crème. Il a un dos très court, une tête très petite.
La saillie en elle même n'est pas cher.

Quel casse tête.

APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Ven 09 Nov 2012, 11:27

Pas cher parce que c'est ses débuts, donc soit tu gagne une crack soit le résultat sera pas terrible mais en même temps, je pense que tu veux juste un bébé de ta juju pour garder un ptit bout d'elle lorsqu'elle ne sera plus là...

Moi j'aime pas les chevaux arabe mais c'est à la mode comme les arabo-frisons.

Moi jveux bien le même message que tu fera à Tipi please... Clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   

C'est décidé ! (ou presque...)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant