Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est décidé ! (ou presque...)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Ven 09 Nov 2012, 18:25

Ben j'aime pas forcément les arabes aussi, mais c'est le mélange qui est intéressant. Oui, je veux juste un p'tit bout qui assurera la relève mais bon justement, il sera là pour au moins 25 ans, j'espère bien plus, donc autant choisir le papa idéal qui lui fera avoir un bon physique solide sans trop de problème, un bon mental etc. Ma jument n'a que 10 ans mais elle craquouille des pattes un peu à cause de sa corpulence de demi-trait. Le choix de l'étalon est important, je veux pas que ça fasse un mauvais mélange.
Honnêtement, le frison me tente vraiment vachement... Mais ça va faire un grand cheval j'imagine. Je sais pas mais parmi tous les chevaux que j'ai vu, au fond de moi, je sens que c'est avec lui que ça irait le mieux... c'est une drôle de sensation.
Je sais paaas Pleure

Pas de souci je te l'enverrai aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Ven 09 Nov 2012, 18:52

Double post volontaire :

http://www.chevalannonce.com/etalon-172334.php

Très bon étalon, je viens d'avoir la propriétaire au téléphone ; j'ai juste peur que ça me fasse un poulain trop petit et du coup trop raboulet...

APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Ven 09 Nov 2012, 21:11

Rolala!!! Il est beau celui là!!! Mais c'est vrai que c'est un petit modèle...
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Ven 09 Nov 2012, 22:14

n'oublie pas qu'un welsh c'est petit et mastoc... regarde Stemper...
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 07:37

Sa proprio m'a dit qu'il apportait de la taille, mais bon, Ondine est déjà plus grande que lui.Pas top

Et les arabo-frisons ?

APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 08:24

Arabo-frison, c'est un frison plus fin. Mais de toute façon les "vrais" frison de souche pur sont petits... Mais les nouveaux modèles sont souvent plus grand.
Au moins tu aurait du sang frison (pour le caractère) et du sang arabe (pour la finesse). ça pourrait faire un bon mélange je pense. Par contre, oublis les robes originale! lol
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 08:40

Pour avoir acheté un cheval 75% arabe et 15% espagnol, je trouve que le mélange avec le cheval arabe apporte pas mal de choses positives :
- finesse
- tête expressive
- endurance
- énergie quand on la demande (ou quand on la trouve... Lol)

Je ne compare pas le frison et l'espagnol, mais juste te dire ce que le croisement arabe a apporté dans le mélange Sourire

Evidemment... Pas de "taille". Bones fait 1m56 et sa maman (l'arabe) est plus petite que lui.
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 09:07

Merci pour vos avis Sourire Et combien mesurait le maman de Bones ?
Après quand je dis robe originale, c'est de l'isabelle :P Mon idéal aurait été un poulain noir ou isabelle ! Après, même s'il ne l'est pas, je l'aimerais autant !

J'ai trouvé un bel étalon arabo frison, avec 36 % de sang arabe. Il n'y a que très peu d'étalons en France. Et le vrai de vrai n'a qu'en moyenne 18 % de sang arabe, ça reste donc un cheval lourd.

Alors que celui ci, avec 36 % de sang arabe affine les poulains des juments frisonnes les plus lourdes :

Dos court, 1m63, trot beaucoup moins tape c*l qu'un frison pure race, excellent mental, champion d'attelage je crois.

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 11:32

Waou il est superbe ! J'aime beaucoup !

La maman de Bones fait à peine 1m50
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 11:41

+1 J'aime bien aussi !

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 16:14

Oulaaalaaa!! Moi je craque!! Trop beau!!! Fou d amour

Et dit, jviens d'aller voir les photos du haras de prynn, je sais pas si tu connais et jviens de voir qu'ils ont 2 (ou certainement +) d'étalon akhal téké en pension car ils vont produirent d'ici quelques mois (là ils se repose du voyage.. 1mois!!! Ils viennent de Russie!).
Ils sont superbes! Et grands! Tu devrais aller voir, elle pourra peut-être se renseigner pour toi pour savoir où ils produiront et surtout à partir de quand et à combien d'€... Clin d oeil

https://www.facebook.com/harasprynn#!/harasprynn

C'est un élevage que je connais pas trop mais qui a l'air top de chez top!!! Quitte à faire beauuucccoup de km, j'aimerai bien aller chercher le compagnon d'Apache là bas quand j'aurai le terrain!! ^^
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 18:59

Non je ne connais pas Léa, mais,où est-ce ?
Je leur enverrai un mail bonne idée !

Et sinon pour l'arabo frison, oui il est canon pas besoin que vous me le disiez lol mais en mélange avec Ondine, qu'en pensez-vous ?

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Sam 10 Nov 2012, 20:01

Il est très beau celui là !
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 11 Nov 2012, 10:13

Moi je dis qe ça claque!!!! ça l'agrandira et l'affinera (mais pas trop) comme tu veux non???!! Content

Moi je vote pour l'arabo-frison!! +1
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 11 Nov 2012, 10:31

moi je trouve qu'il ne l'affinerait pas trop ! quand on le voit il est mastoc quand même le dadou !
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 11 Nov 2012, 11:19

Ca fait un moment que je suis ce topic mais je ne saurais pas trop quoi te conseiller. C'est compliquer quand même de prévoir comment sera le poulain.
Au pire tu prends un cheval de trait pour l'étalon Bêtise Comme ça c'est Ondine qui l'affinera Rire N'empêche c'est bien aussi les chevaux de trait, un shire Love
(oui je ne sers à rien je sais Rire)
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 11 Nov 2012, 13:01

Oh oui un beau shire Love Rire
Je suis du même avis que tipi ca ne va pas l'affiner beaucoup car l'arabo frison me semble assez costaud quand même !

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 11 Nov 2012, 17:26

Pourtant, il affine les juments frisonnes les plus lourdes comme je l'ai dit... Moi il me tente bien...

Et le Shire laissez tomber, ça fait des poulains vachement long ; la propriétaire des deux frisons du début m'a raconté une anecdote d'ailleurs Rire
Et les traits laissez tomber aussi, pas pour un premier poulain, je veux pas tuer ma mémère de 10 ans.

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 11 Nov 2012, 19:50

Astrid, si tu l'aimes bien... Qu'il est proche de tes attentes... Que les proprios te "plaisent"... N'hésites pas Clin d oeil

Quoi qu'il arrive, ce poulinou te plaira... J'en suis certaine !
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Dim 11 Nov 2012, 20:02

+1 Avec Lise!!

En plus, il me plais à moi aussi.... Love (comment ça ça ne compte pas??!!! Triste )
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 12 Nov 2012, 08:32

Merci les filles Bisous

Ben tous les étalons que je vous ai montré me plaisent Rire Mais il faut que je choisisse le bon, celui qui, avec Ondine, fera un bon mélange.
Le seul petit hic pour celui-ci, c'est qu'il est quand même à 120 km, du coup je ne pourrai aller voir Ondine qu'une fois toutes les deux semaines je pense Triste Et la jument est entravée (entraves "non violentes", une corde qui part d'un collier à l'encolure et rattachée aux postérieurs pour pas donner de coup de pied ; mais bon ça me refroidit Pas top ). En même temps, par rapport à ce que des chevaux subissent en centre équestre, enrênés à fond et tout, je me dis que ce n'est pas si grave... je sais pas trop.

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 12 Nov 2012, 10:07

j'ai déja dit ce que je pensais de la monte en main, et même entravée "légèrement" c'est juste pour l'empècher de s'exprimé histoire qu'elle fasse pas d'ennuis .-

c'est dommage... =(
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 12 Nov 2012, 10:42

Comme tu l'as dit, tu as déjà exprimé ce que tu pensais de la monte en main, je te demanderais donc d'arrêter de me le répéter, ne le prend pas mal, mais ça commence à me courir sur le haricot.
Je suis d'accord, je préfère la monte en liberté, ou éventuellement la monte en main sans entraves. Tu as ton avis là-dessus, j'ai le mien, la question est close.

Je rappelle que le sujet de ce topic est le choix d'un étalon pour ma jument afin qu'elle ait un poulain qui prendra la relève. Point.

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 12 Nov 2012, 12:01

pourquoi ne pas prendre la façon dont la saillie est faite comme un critère de sélection? pourquoi ne pas cherché un étalon qui te plairais ET qui te permettrais de soulagé ta concience de ce coté?
Tu cherche activement un étalon maintenant, alors que tu dit toi même que ce n'est pas pour tout de suite. Je peux parfaitement comprendre ton impatience, je regrètte que mes poneys soit des malous et qu'il ne me donneront jamais de poupoulinou, mais ne te presse pas... c'est un choix important... tu fais tout ce que tu peux pour Ondine, ici aussi il faut faire sont possible pour elle, et je sais que tu le feras ^^ pourquoi ne pas mettre des annonces? "cherche étalon pour affiné ma jument et lui donné de la taille, calme mais avec du punch, pour saillie en liberté"
une amie l'a fait l'année passée et à eu des DIZAINES de réponse ^^
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   Lun 12 Nov 2012, 12:55

Parce que je ne trouves déjà pas d'étalons qui me plaisent dans un rayon de 100 km, alors si en plus je dois garder le critère de "monte en liberté". Surtout qu'il y a aussi des blessures graves faites sur les juments par les étalons dans les saillies en liberté, encore hier une amie du ranch m'a parlé d'une jument qui s'était faite arracher une partie de l'encolure ! Donc non merci.
Quand c'est un étalon que tu connais bien, où que des gens que tu connais, connaissent bien ok. Mais quand c'est un étalon que tu ne connais pas, et qu'on te confirme que c'est un cheval bien dans sa tête et tout juste pour vendre la saillie, ben voilà.

Surtout que je veux l'avoir choisi pour cette fin d'année, car 1) c'est mois cher 2) le nombre de saillies est souvent limité 3) je serai tranquille.

Bonne idée l'annonce mais je vais avoir de tout et n'importe quoi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est décidé ! (ou presque...)   

C'est décidé ! (ou presque...)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant