Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maperlerare
Sabot de Corne
Sabot de Corne

Féminin Messages : 296

MessageSujet: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 09:52

Bonjour à tout le monde,

Bon toujours pas d'Internet donc pas facile de participer.

J'ai ouvert ce post car je viens de faire appel à une personne qui est en train de travailler la communication avec Sultane.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous on fait appel à une personne faisant du dialogue intuitif à distance et ce que cela avait donné sur leurs chevaux?

Sinon avoir vos avis et vos impressions sur le sujet?

Je pourrais bien entendu vous faire un compte rendu des que j'en saurais plus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maperlerare
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 13:04

Ça y est j'ai les infos concernant Sultane et voici le bilan de la personne :

c'est une jument assez lassée qui ne prend pas de réel plaisir à travailler, elle aime la vie au prés avec d'autres chevaux, mais n'aime pas que l'on s'occupe d'elle ou qu'on passe trop de temps au pansage, elle trouve que les séance de travaille sont fatigantes, ennuyeuse et trop longue, elle a eu un passé assez difficile dans le sens qu'elle s'est toujours senti "dominée" et qu'elle n'a jamais connue de complicité. Elle aimerait "avoir son mot à dire" en quelques sorte, je ne ressens pas de réels douleurs, quelques courbatures dans le dos, mais rien de grave. C'est une jument qui n'a pas de réelles motivations, mis à part être dans son prés, elle aime le contact avec les autres chevaux, quand elle est en chaleur, ce manque de motivation, la conduit à se déconcentrer, comme elle n'aime pas ce qu'elle fait, elle se déconcentre plus facilement qu'une autre jument durant ses chaleurs. C'est une jument qui ne supporte pas ou plus la douleur du fait de son passé, elle ne supporte pas les gestes qu'elle considère comme "douloureux", comme les coups de cravaches ou de talons, elle a l'impression d'être utilisé et non pas d'être aimé. Je ressens aussi qu'elle aime les beaucoup les promenades.
elle vous associe au travail quand elle vous voit, et n'aime pas le travail, il faudrait donc rendre agréable pour elle votre venu, des friandise, des séance plus courte, commencez par un petit tour à l'extérieur, puis finissez de même. Dans son passé, elle s'est senti "utilisée", on la prenez pour travailler et c'est tout et "dominé", c'est à dire qu'elle ne pouvait pas faire ce qu'elle aimait, son opinion ne comptait pas.
Il faut qu'elle prenne plaisir dans ce qu'elle fait, et que ce qu'elle n'aime pas soit récompensé par quelque chose qu'elle aime.
Essayez juste de lui faire plaisir un maximum, de ne pas passer trop de temps à travailler, dans un premier temps, j'avais aussi ressenti qu'elle n'aime pas beaucoup l'obstacle si ça peut vous aider, et faîtes aussi attention à son dos.

Vous en pensez quoi?

Et maintenant je vais avoir besoin de vous et je vais aller lire de fond en comble le post sur le plaisir au travail.
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 14:45

Moi j'ai une amie qui pratique cela !! Je peut vous dire qu'elle ma raconter de c'est histoire qui laisse assise.

Bien sur il y'a toujours des gens qui mentent et en faite ne savent pas le pratiquer , il ne faut bien sur ne pas ce faire avoir.

Mais quand on tombe vraiment sur quelqu'un d'honnête je vous promet que sa peut vraiment aider.
http://esprit-equitation.forumgratuit.org
Maperlerare
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 14:58

Merci kency pour ton avis. Je t'ai envoyé un MP.
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 15:30

Avant de donner mon opinion je peux savoir si c'est le texte mot pour mot qu'elle t'as envoyé ou tu as écrit en gros ce qu'elle t'as dit?
Maperlerare
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 15:33

Alors Lea c'est le texte mot pour mot. J'ai fait un copier / coller.
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 16:21

Bah alors franchement, mais ça n'engage que moi bien sur, je trouve que tout ce qu'elle t'as dit, n'importe qui aurait pu te le dire!!

Ta juju a un caractère froid et vu son age il est normal qu'elle paraisse fatigué du travail. Après je ne sais pas comment s'est déroulé ta séance mais moi d'après ce que je sais sur toi et Sultane (et donc seulemen via le forum), j'aurais pu te faire exactement le même desciptif, et en mieu écrit en plus!!
Elle répète plusieurs fois les mêmes choses pour gonfler son texte.

Pour le fait de dire à la fin "attention à son dos", elle doit l'écrire à tous le monde....

Sérieusement, moi d'avance je n'y crois pas forcement (mais j'ai déjà vu un reportage la dessus qui m'a franchement scotché!!) mais vu son texte... je n'y crois pas du tout...

(pas le temps de te décrire mieux ma pensée, mais tu auras compris le principal, je reviens demain Clin d oeil )
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 16:47

+1 avec Léa !
j'y crois parce que j'ai vu pas mal de truc la dessus, mais la sa réponse me laisse perplexe... en effet, n'importe qui aurait dit pareil...
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 17:38

Peut-être que n'importe qui aurait pu le dire mais ca m'a l'air assez vrai en tout cas

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Maperlerare
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 18:07

Je vous remercie beaucoup pour vos avis.

Ma dernières séance Léa (enfin si on peut parler de séance) c'est bien passée. C'était samedi et on a fait une chasse aux trésors. Mais je vais aller vous raconter ça de suite sur son post !!!!
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 18:32

Je crois à la communication intuitive. Mais c'est vrai que ce qu'elle dit ne m'a pas convaincue, même si elle décrit très bien ce qui se passe.

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 18:55

surtout que si tu lui à raconter comment la jument est depuis le début etc... ben, ça coule de source quoi...
Maperlerare
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 19:48

Non je ne lui ait rien dit, j'ai juste posé les questions.
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Lun 05 Nov 2012, 20:48

Il me semble que c'est assez large comme description et elle pourrait s'appliquer à beaucoup de chevaux. Un peu comme les horoscopes pour les humains d'ailleurs. Son texte ne m'impressionne vraiment pas. Je trouve qu'il manque de détails qui pourraient être plus personnels à ta jument.

Mais bon, je ne crois pas vraiment à ce type de communication à la base, donc...
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 12:42

Et cette dame est venue voir Sultane ? Ou c'était d'après une photo ? Et combien a-t-elle pris sans indiscrétion ?

Maperlerare
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 16:13

Alors ma prof est de votre avis : c'est une description plutôt large qui s'adapte à beaucoup de chevaux. Elle aussi est très sceptique.

Non Astrid, cette fille n'a pas vu Sultane, c'était d'après une photo. Je n'ai rien payé, elle fait cela gracieusement.

Je vais donc essayer d'avoir une 2nd avis par une autre personne qui pratique la communication intuitive. (Pour info : aujourd'hui super "séance" broutage pour ma fifille, RDV sur présentation de votre équidé).
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 16:30

Je n'ai pas compris ce que tu as écris entre parenthèses Rire

Ah ? Pourrais-je avoir les coordonnées de cette dame ? On verra bien ce qu'elle dit d'Ondine, et on pourra comparer...

tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 16:43

mmhhh.... ça me rappel quelqu'un ça x)

tu sais pas me donné son nom par mp?
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 19:15

tipinoutes a écrit:
mmhhh.... ça me rappel quelqu'un ça x)

tu sais pas me donné son nom par mp?

A moi aussi... Qui a même fait son cinéma en live avec Bounty...

Déjà, le nombre de fautes d'orthographe est horrible... Le texte est "bateau", les constatations sont super faciles à deviner... N'importe qui ici aurait su dire pareil Sourire

Alors si c'est bien la personne dont Tipi et moi parlons, éloigne-toi RAPIDEMENT !
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 19:39

c'est pas elle Lise... OUF !!! Rire

t'imagine.... LE RETOUR !!!!!

OMG... non, ça va, halloween c'est fini, elle peut plus sortir de chez elle du coup ! Rire
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 20:02

Ca ne m'étonnerait pas qu'elle prenne un pseudo... Elle est assez tordue Clin d oeil
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 20:44

Elle t'as fais ça d'après une photo???!!!

Heuuuu.... il faut pas le voir normalement le cheval???!!! Là, je vois pas comment elle aurait pu entrer en communication avec elle sans être à ses cotés...

Si tu as une deuxième avis d'une personne plus compétente en effet ça serait pas mal car là c'est vraiment trèèèès louche!! Clin d oeil
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mar 06 Nov 2012, 21:33

La personne que je connait le fait aussi grace a une photo et le nom de l'Animal.

Et elle m'a donner des preuve incroyable. Croyez moi si vous avez a faire a une vrai personne Professionel , le résultat peut-être époustouflant . Moi j'en suis rester sur le c*l.

Peut-être demander a cette personne de recommencer , en lui demandant plus de détaille, qu'elle parle plus serieusement avec ton cheval , qu'elle lui explique le pourquoi du comment etc..
http://esprit-equitation.forumgratuit.org
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 07 Nov 2012, 18:13

J'ai contacté cette personne par curiosité, et honnêtement c'est pas mal du tout. Elle précise bien qu'elle ne peut pas communiquer à travers la photo, que pour cela il faut qu'elle soit en face de l'animal, mais qu'elle peut ressentir les émotions du cheval. Elle précise également qu'elle ne pratique que depuis peu de temps et qu'elle fait de son mieux. Très honnête sur ces points donc.

Voilà les questions que j'ai posé :

Ondine :
- Est-elle heureuse (dans sa pension et avec nous comme propriétaires)? Si non, pourquoi ? De quoi aurait-elle besoin ?
- A-t-elle mal quelque part ?
- Est-ce qu'elle aimerait avoir un poulain ?
- Que pense-t-elle du travail que l'on fait ensemble ? Qu'aime-t-elle le plus et le moins ?
- Aime-t-elle son pré et ses copains de pré ?
- Son ancienne famille (propriétaires et famille chevaux, sa mère et sa soeur), lui manquent-ils beaucoup ?
- Qu'est-ce que je pourrais faire pour renforcer mes liens avec elle ?

Quiry :
- Est-il heureux (dans sa pension et avec nous comme propriétaires) ? Si non, pourquoi ? De quoi aurait-il besoin ?
- A-t-il mal quelque part ?
- Pourquoi est-il si peureux et tendu avec nous (surtout avec mon compagnon) ? Qu'a-t-il vécu quand il était poulain ?
- Pourquoi ne se laisse-t-il pas attraper au pré quand il est avec d'autres chevaux ?
- Que pense-t-il du travail que l'on fait ensemble ? Qu'aime-t-il le plus et le moins ?
- Aime-t-il son pré ?
- Aime-t-il sa demi-pensionnaire ?
- Qu'est-ce qu'on pourrait faire (surtout mon compagnon) pour consolider les liens avec lui, lui montrer qu'on l'aime ?

Et voilà ce qu'elle m'a répondu :

voici mes ressentis concernant votre jument, pas de frustration, un peu de fatigue parfois et de courbatures, et parfois mal dans la bouche, le travail que vous lui proposez lui convient, je ne ressens pas de manque, elle est assez simpliste dans sa tête, avoir un poulain lui plairait effectivement, mais elle ne serait pas frustrer de continuer ce mode de vie sans poulain.
Concernant Quérido, il est beaucoup moins "simpliste", il est réfléchit, et joyeux, son mode de vie lui convient, pas de frustration mais il s'ennuie parfois, pas de douleur, je ne peux communiquer par photo car il me faudrait être avec lui pour cela, je ne peux que ressentir ses émotions, donc je ne peux connaître son passé, par contre je ressens qu'il est plus heureux maintenant qu'avec ses anciens propriétaires, c'est un poney curieux, qui préfère une relation exclusive (avec une personne), c'est un poney qui aime qu'on lui porte de l'attention et qu'on s'occupe de lui, il est sensible et n'aime pas qu'on s'énerve, vous trouverez peut être étrange ce que je vais vous dire mais je le dis quand même il est plus orienté vers les femmes que vers les hommes. Il aime les promenades mais ce n'ai pas ce qu'il préfère car il s'ennuie vite, il aime sauter.
Voilà, en espérant que ça vous servira.
cordialement

Sur ce, je lui ai répondu :

Concernant Ondine, j'ai oublié de vous demander si vous pouviez voir pourquoi parfois au sanglage elle se rebiffe. J'ai peur que sa selle lui fasse mal au dos, elle est pourtant sur mesure. N'avez vous rien ressenti par rapport à son ancienne famille et sur ce que je pourrais faire pour renforcer nos liens ?
Quant à Quérido, c'est tout à fait ça, sauf que s'il est vraiment joyeux, il ne le montre pas (il est coincé et tendu) et je connais un peu son passé : il a été battu et maltraité par son maquignon quand il était petit (il est actuellement en prison pour avoir laissé mourir 8 chevaux), son ancien propriétaire l'a sorti de là et a fait des merveilles avec lui, [...]
Lorsque nous l'avons acheté en décembre dernier, nous l'avons mis avec d'autres chevaux. Mais après quelques mois, plus personne n'arrivait à l'attraper pour soigner ses sarcoides. Nous avons du le mettre seul au pré à contre cœur, ne trouvant pas d'autres solutions (avec contact avec le cheval d'à côté). N'est-il pas trop malheureux ? Il vivait seul en paddock chez son ancien propriétaire. Et comment renforcer nos liens également ?

Et elle m'a rétorqué :

Comme je vous l'ai dit pour ondine je ressens de la fatigue et des courbatures parfois, et parfois douleur au niveau de la bouche, son attitude doit venir de là, Quérido est comme je vous l'ai dit très sensible et ne supporte pas les gestes qu'il considère comme "brut" ou l'énervement, et devient facilement inquiet, il n'est pas frustrer par son mode de vie, ça lui convient très bien, et je vais vous dire je possède un cheval tersky qui lui aussi quand il se trouve dans un très grand prés avec beaucoup d'herbes et en troupeau ne se laisse pas toujours facilement attraper, par contre si on lui laisse son licol, aucun souci, il est tellement bien en été en prairie avec les autres qu'il préfère y rester mais avec le licol, il se sent moins libre et sentant qu'on finira par l'attraper il vient de lui même.

C'est vrai que certaines choses pouvaient se deviner par rapport à mes questions, mais je trouve que pour le reste c'est pas mal du tout. On verra si Quiry aime vraiment sauter Bêtise

minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 07 Nov 2012, 18:52

Je reste toujours aussi sceptique..... Il faudrait un jour que quelqu'un l,essaie sur Mistral, mais il va me falloir des réponses plus complètes que celles-ci pour que j'y crois vraiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   

La communication intuitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant