Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai tout arreté

AuteurMessage
Towal
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 20

MessageSujet: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 17:29

Bonjour Sourire !
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai arrêté l'équitation cette année. Cela faisait 2 ans que je pratiquait (en club) mais j'ai toujorus monté des poneys (certaines personnes ne s'en occupait pas donc ils laissaient le champ libre à ma mère pour m'apprendre à monter). Ca ne me manque pas trop ou pas du tout. Disons que si on me propose de monter maintenant, je dis oui mais je vais pas le réclamer, vous suivez Roule des yeux ?
Je crois que c'est mon ancien C-E qui m'a donné envie de tout arrêter... On n'avaçait pas dans le dressage (on faisait que de la mise en selle). Je sais que la mise en selle est très important pour la suite, mais je pense qu'au niveau galop 4 il faudrait se pencher un peu sur le dressage Pas top De plus j'avais un peu peur du saut, mais là-bas nous ne sautions pas très haut donc ça allait.
J'ai longuement hésité à changer de C-E mais finalement j'en ai conclus que c'était l'équitation qui ne me plaisait plus et non mon C-E (il y a sans doûte contribué). Bref.
Si je n'ai plus envie de monter, cela veut-il vraiment dire que je ne suis pas une possionnée? Ou simplement que j'ai besoin d'une "pause" intéterminée?
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 17:51

c'est compliqué à dire, il n'y à que toi qui sais ce que tu ressens !

néenmoin, ton club doit être asser ... pourris, parce qu'avoir le galop 4 en 2 ans... hum, ça ma l'air d'être un club qui distribue les galops comme des petits pains...
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 18:12

Et oui ou peut-être que cet aspect de l'équitation ou ce que tu faisais en club ne te convenais pas et que tu préfèrerais peut-être une autre discipline, comme l'attelage, la voltige, le TREC...
Il y a beaucoup plus que simplement monter pour sauter, faire du dressage et de la mise en selle !
Cherche peut-être un club ou on propose autre chose et qui sait tu te découvriras peut-être une passion pour une autre discipline !

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Towal
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 18:16

tipinoutes -> J'ai la galop 3 (officiellement) mais mon cours avait le niveau galop 4.
J'avais appris à monter avec ma mère, donc je n'ai pas eu à apprendre la position à cheval, les allures ainsi que le minimum de saut. De plus j'ai changé rapidement de cours (dans mon C-E) car ils ont comprit que je n'avais pas ma place dans un cours débutants. Donc pour la pratique c'était assez simple... Et pour ce qui est de la théorie il suffaisait d'apprendre Sourire

Iloveclean -> Ah oui je n'avais pas pensé à ça! J'aime les chevaux c'est certain, mais pour la façon de travailler je ne cherchais pas compliquer. Seulement il n'y a pas de C-E proposant cets sortes de disciplines aux alentours de chez moi Pas top
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 18:30

Renseigne toi bien comme ces disciplines sont peu pratiquées les clubs n'en parlent pas ils ne parlent que de leurs compétitions de saut et de dressage... Et les autres disciplines passent à la trappe...
Ou peut-être qu'il y a un centre agréé tourisme équestre qui proposent des randos et souvent des activités autres que les disciplines classiques Clin d oeil
Tu peux peut-être te renseigner auprès du CRTE (Comité Régional du Tourisme Equestre) de ta région pour savoir ce qu'il y a aux alentours Sourire

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Towal
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 18:44

Je vais questionner les C-E ainsi que le CRTE!
Merci beaucoup, je vous donne de mes nouvelles plus tard Content
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 19:12

Monter ne te manque pas mais est-ce que la présence des chevaux te manque ?
Parce qu'on peut aimer s'occuper des chevaux sans pour autant vouloir leur grimper dessus Sourire
Towal
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 19:24

Justement c'est là que je ne sais pas... J'apprecie énormément les chevaux mais je vais pas envier une personne qui vont avec eux toute une journée alors que moi je n'y vais pas Pas top
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 20:36

Bah je ne sais pas. Mon expérience perso c'est que quand j'étais au collège j'ai arrêté l'équitation un an à cause de problèmes de dos et parce que j'avais souvent peur à cheval.
Au début ça ne me manquait pas, c'était plutôt du stress en moins. Au bout de quelques mois ça a commencé à me hanter Rire Jusqu'à ce que je fasse une grosse fixation dessus et que je recommence Sourire
Towal
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 21:35

Ca me rassure. Ce n'est peut-être qu'un passage! Ca ne fait que 2 mois que j'ai arrêté le cheval. Je suis tout de même dessus que ce bonheur qui auparavant me faisait beaucoup de bien, ne soit plus là quand je pense à l'équitation Triste
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Ven 16 Nov 2012, 22:28

J'ai arrêté aussi il y a 7 ans environ. Et j'ai acheté mistral, que je ne pouvais pas monté vu sa taille, car j,avais encore la passion du cheval, mais pas de l'équitation. Je suis comme toi, si on me demande de monter, je vais dire oui, mais je ne vais pas le réclamer. C'est très bien comme ça!
Towal
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   Sam 17 Nov 2012, 10:45

Ca veut peut-être dire que ma vrai passion est d'être avec le cheval et non de faire de l'équitation... Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai tout arreté   

J'ai tout arreté
Page 1 sur 1