Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos avis sur le livre "Le travail à pied de votre cheval." de Lesley Bayley

AuteurMessage
Oxyetmel
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 22

MessageSujet: Vos avis sur le livre "Le travail à pied de votre cheval." de Lesley Bayley   Sam 17 Nov 2012, 16:34

Bonjours / Bonsoir Sourire

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, j'espère que tout le monde va bien Sourire

Alors voilà, l'hivers arrive, les mauvais jours avec, et vu que j'aime bien lire, et que je commence a connaitre mes livres sur les chevaux sur le bout des doigts, j'aimerais investir dans un nouveau livre.
Mais pas n'importe le quel, dans un livre sur tous se qui est travail à pied, sans forcément parler d "équitation dite éthologique" .

Pour ça, j'avais pensé au livre de L.Bayley, J'aimerais donc avoir vos avis sur ce livre, si quelqu'un la déjà lu, où vos conseils sur d'autre livres qui pourrais répondre à mon petit critère du "travail a pied", sachant que je possède déjà le "Tome 1" d’Élisabeth de Corbigny . Sourire

Si il y a déjà un autre post sur ce sujet, je m'en excuse, et vous demanderais juste le lien Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygene-de-max.skyrock.com/
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Vos avis sur le livre "Le travail à pied de votre cheval." de Lesley Bayley   Sam 17 Nov 2012, 18:03

Si tu ne les as pas, je te conseille les livres de Véronique de Saint Vaulry !
Oxyetmel
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Vos avis sur le livre "Le travail à pied de votre cheval." de Lesley Bayley   Dim 18 Nov 2012, 11:09

Okai, je pense que celui sur "le cheval d'exterieur" doit être pas mal Clin d oeil
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Vos avis sur le livre "Le travail à pied de votre cheval." de Lesley Bayley   Dim 18 Nov 2012, 14:38

J'ai acheté le livre de Lesley Bayley il y a quelques années. Je l'ai bien aimé et je l'ai trouvé assesz complet. De plus, il présente plusieurs méthodes de travail de façon objectives, sans parti pris (Monty Robert, Parelli, clicker, .....)
Oxyetmel
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Vos avis sur le livre "Le travail à pied de votre cheval." de Lesley Bayley   Lun 19 Nov 2012, 17:41

C'est vrai qu'un point de vu objectif avec plusieurs techniques pourrait être pas mal Sourire
Merci de ton avis Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur le livre "Le travail à pied de votre cheval." de Lesley Bayley   

Vos avis sur le livre "Le travail à pied de votre cheval." de Lesley Bayley
Page 1 sur 1