Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Figures de spectacle et musique

AuteurMessage
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Figures de spectacle et musique   Mer 12 Déc 2012, 18:58

Bonjour tout le monde !

Pour la prochaine fête des écuries, nous aimerions faire un spectacle à deux. Ce spectacle va être préparé longtemps à l'avance, on va beaucoup y bosser donc on aimerait élever un peu le niveau dans lequel on travaille pour l'instant.

On aimerait trouver une musique (style Pirate des Caraïbes, etc) qui dure au moins 8min... Quelque chose d'assez classique qui a des moments rythmés et des retours au calme. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

De plus, on aimerait quelques figures originales, style : cercles entrelacés, effets de miroirs, etc. Des idées à nous soumettre ?

Côté "niveau équestre", on en est pas aux pirouettes et ce genre de choses... Plutôt épaules en dedans, déplacements latéraux, etc.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Figures de spectacle et musique   Mer 12 Déc 2012, 19:03

Cherche peut-être dans la musique classique ! Je pense notamment aux 4 saisons de Vivaldi ! Après faut que ca vous plaise à vous deux Clin d oeil

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Figures de spectacle et musique   Mer 12 Déc 2012, 19:17

On a cherché dans les musiques classiques, et on aimerait ce genre de musiques où on pourrait avoir des moments d'énergie et des retours au calme. Mais... Impossible de trouver une musique qui fait environ 8 min :-/
Nouze
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Figures de spectacle et musique   Mer 12 Déc 2012, 19:52

Peut être y avez vous déjà pensé, mais avez vous regardé du côté de la Garde? Il y avait le carrousel des tandems, qui, de mémoire, était reproductible sans trop de difficultés, et bien d'autres... Et ils ont donc les musiques qui vont avec souvent. Je ne les ai pas toutes en tête, mais je vais regarder dans mes "archives" si je te retrouve ça, sinon sur Youtube ou daily, tu devrais trouver des vidéos?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Figures de spectacle et musique   Mer 12 Déc 2012, 20:16

Trouver une musique qui dure 8min et qui correspond exactement à tes attentes c'est impossible, à mon avis il faudrait plutôt faire un mix de différentes musiques classiques qui correspondraient à chaque fois à l'allure du cheval.
Nouze
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Figures de spectacle et musique   Mer 12 Déc 2012, 20:46

Bon, j'ai un peu travaillé mon encéphale, et me sont revenus 2 morceaux, mais bon, le 1er n'est pas forcément évident, mais bon enchaînement de passages lents et rapides:

https://www.youtube.com/watch?v=ffr0opfm6I4
The velvet underground - Heroin

A voir si les chevaux supportent la fin Rire

Et une que j'adore, et qui pourrait vraiment déchirer maintenant que j'y pense ^^ La B.O. de Requiem for a dream (film à voir au passage si vous ne connaissez pas!) qui fait de 3 à 10 min suivant les versions, avec des rythmes différents aussi, donc à trier!

https://www.youtube.com/watch?v=22ut_pzoWgY

Voilà pour l'instant, je repasserai si j'ai d'autres idées -plus ou moins bonnes- !
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Figures de spectacle et musique   Mer 12 Déc 2012, 21:01

Requiem for a dream, la BO est magnifique ! Mais bon c'est n'est pas très joyeux pour un carrousel quoi.

Hors-Sujet (comme tu es nouvelle je te précise qu'on met ce petit cheval avant de faire un hors sujet, comme ça si quelqu'un veut voir directement ce qui concerne le sujet il ne lit pas ce qu'il y a sous le petit cheval rouge Content)

Et je conseillerai aussi ce film mais pas à tout le monde, tu sais il y a de jeunes personnes sur ce forum Rire
Purée à la fin j'ai dû restée bloquée avec cette tête ---> Très choqué ! (et des ptites larmes aux yeux) Pendant bien 15min Rire

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Figures de spectacle et musique   Jeu 13 Déc 2012, 07:19

Merci les filles !

Manon, on veut adapter notre spectacle à la musique, donc justement trouver la musique d'abord et "travailler" en fonction de ce qui vient, quand on est à cheval et que la musique tourne.

Nouze (désolé j'ai zappé ton prénom Pas top), merci beaucoup pour les musiques ! J'ai pensé à la BO de R. for a D. et j'en ai écoutées quelques unes hier soir. Difficile, mais j'aimerais vraiment dans ce genre la Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figures de spectacle et musique   

Figures de spectacle et musique
Page 1 sur 1