Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pitier maman.. achete la moi!!!

AuteurMessage
mel407
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 19

MessageSujet: Pitier maman.. achete la moi!!!   Dim 20 Jan 2013, 21:18

Bonjour, j'ai un probleme. J'aimerai acheter un cheval (et le mettre au pair) car j'aimerais progresser avec un seul cheval et créer un lien (en club c'est dur je change toutes les semaines de monture). Mais ma mere n'en veut pas (j'ai flasher sur un cheval a 650 € et je trouve que ce n'est pas du tout cher car cette jument a un bon potentiel). J'ai essayer de la raisonner en lui disant que d'accord c'est cher si c'est pour une pension complete mais que une pair c'est beaucoup moins cher car il n'y a pas le prix de la pension. Mais rien n'y fait. Est ce que vous auriez les idées pour la faire changer d'avis parce que la, cette jument a l'air vraiment incroyable (une amie l'a eu en dp) et je commence a desesperer?
Revenir en haut Aller en bas
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 03:54

Pourquoi ne pas l'essayer en demi-pension avant pour voir si cette jument est à ton gout?

De plus, un cheval ne coute rien à l,achat si on compare le cout avec l'entretien qu'il va nécessité. Donc je comprends ta mère de ne pas vouloir s'embarquer là-dedans. Il faut le dire, un cheval, niveau finance, c'est un goufre sans fin hahaha! Même si c'est moins cher au pair, ça reste des dépenses et des $$ qu'elle peut vouloir mettre ailleurs.

Si elle refuse, attends de vieillir un peu, trouve toi un travail, fais des économie et achète toi un cheval toi même et assure toi d'avoir un bon coussin financier pour pouvoir l'entretenir et parer aux imprévus. C'est ce que j'ai fait!
mel407
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 05:59

Je voulais la prendre en demi pension sauf que j'ai deja les cours a l'année et ca deviens cher et l'autre probleme c'est que mes parents sont divorcés donc lherm c'est a peu pres près de ma mere mais pour mon pere ca fait quand meme loin (il habite a la roseraie a toulouse).
Aussi, j'ai (a peu pres) vu ce qu'on devrait payer avec ma mere, veto, vermifuge, une partie de la ferrure et je lui ai tout expliquer.
Économiser c'est dur pour moi! Car je fais des stages d'équitation a mon encien club (que je trouve que c'est le meilleur club du monde), et ils sont assez cher mais je ne peux pas m'en passer car c'est un club ''magique'', il y a une super entente entre tout le monde, ce sont des super chevaux, nico et malou font des super cours, et c'est une super propriété pour faire des ballades avec une riviere.
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 08:51

Peut-être que pour toi, 650€ d'achat ce n'est rien. Mais tu ne connais pas l'état financier de ta maman.

Un cheval, c'est un GROS investissement financier. C'est beaucoup d'argent tous les mois, sans oublier les imprévus. Ca doit pouvoir entrer dans son "budget" sans mettre votre confort quotidien de coté.

Ne lui en veux pas de te dire non, ce n'est certainement pas par plaisir de te faire de la peine Clin d oeil
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 09:51

en effet, c'est un fameu gouffre ! même au pair, il peut toujours y avoir un imprévu, et ton cheval peu se retrouvé "a la porte" et la .... c'est la catastrophe !
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 10:06

Je suis d'accord avec les filles. Ma maman m'a toujours dit quand j'étais plus jeune et que je voulais un cheval : ce n'est pas l'achat du cheval en lui-même qui me poserait problème, mais l'entretien. Et maintenant que je suis propriétaire, je vois bien qu'elle avait raison, et que ça aurait été de la folie d'être propriétaire aussi jeune en ce qui me concerne.
Entre le prix de la pension (même si j'avais mis mon cheval au pair), le prix du parage / ferrage, les vaccins, le matériel (selle, filet...) et surtout les imprévus (je viens de m'en tirer pour 108 € en pleine période de Noël parce qu'Ondine toussait, et ce n'est qu'un exemple), c'est certain que j'aurais mis mes parents dans la mouise et avec mon regard d’adulte, je ne regrette en rien qu'ils aient refusé. Et puis je suis partie faire mes études deux ans ailleurs, ce qui veut dire payer une pension "pour rien" en quelque sorte car je n'aurais vu ma jument que très rarement.

Et puis si tu dis que tu ne peux même pas prendre une demi-pension parce que les cours ça revient cher, ne te lance pas dans l'aventure de devenir propriétaire, parce que là tu vas payer une pension (même si le cheval est au pair), les soins quotidiens et mensuels (grains, vermifuge, vaccin, parage / ferrage...), les imprévus (bobos, maladie...) et tu devras certainement continuer à prendre des cours pour progresser avec ton cheval.

Comme Cynthia, j'ai attendu mes 20 ans, et j'ai mis de côté durant des années mes sousous de Noël et d'anniversaire, pour pouvoir m'offrir moi-même mon propre cheval et l'assumer.

Discute-en avec ta maman, mais, comme dit Lise, ne lui en veux pas si elle te dit non. Et vois d'autres solutions : prendre un cheval en demi-pension, chercher des propriétaires qui ont besoin de quelqu'un pour travailler leurs chevaux... Tu continues à progresser avec le même cheval, tout en créant des liens Clin d oeil Sans les soucis du propriétaire ! Sourire

mel407
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 16:26

Avec ma mère on a continué a en parler et elle m'a demander de faire un tableau avec ce qu'il faudra payer. C'est combien une visite de contrôle chez le véto?
Pour l'instant je continue les cours mais c'est dur de progresser quand on passe sur plein de chevaux différents avec des caractères très différents.

En tout cas merci pour vos avis qui m'aide beaucoup . +1
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 16:31

Progresser est nettement plus rapide quand on monte plusieurs chevaux.

Se limiter à un cheval, c'est s'habituer à ses qualités et à ses défauts.
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 17:32

+1 Avec Lise, quand tu montes plusieurs chevaux différents tu progresses bien mieux car quand tu ne montes qu'un seul cheval tu t'habitues à lui et à ses réactions et quand tu changes de monture tu es perdue.
Tu sais j'ai 19 ans et comme toi j'ai toujours voulu un cheval (depuis mes 12 ans) sauf que aujourd'hui je fait mes études à 130 km de chez moi et j'ai à peine le temps d'aller voir mes amis alors mon cheval... Je n'en profiterais pas du tout ! Je préfère attendre de pouvoir l'assumer moi-même et en profiter pleinement !

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 17:39

+1 avec les autres !

pour la visite véto ça change selon le véto et la région... compte entre 40 et 60e
mel407
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Lun 21 Jan 2013, 21:04

Ok merci pour vos réponses. Peu être que c'est plus rapide pour progresser de monter plusieurs chevaux mais j'aimerais m'attacher a un cheval en particulier, créer un vrai lien avec un cheval et pouvoir le sortir librement. Ma mère a changer d'avis (enfin je crois), on en a longuement parler et on préfère attendre la rentrée prochaine car elle n'a pas vraiment confiance en mon club pour les soins du cheval (et moi non plus) donc l'an prochain je changerais de club et ma mère est d'accord pour l'acheter!! Je suis super contente Content j’espère pouvoir en profiter pleinement
artémis & cie
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Mar 22 Jan 2013, 14:41

Je suis contente pour toi si ta maman est daccord Sourire !
Moi, heureusement que mon papa est là pour m'aider ..
Car bien qu'il y ait des frais vété, maréchal ferrant, ... Ce n'est pas ça le plus chèr :s !
Il peut y avoir beaucoup d'imprévu qui coute très chèr ..
Quand mon cheval a fait sa fourbure, le vété venait tous les jours, le maréchal le ferrait spécialement tous les deux mois pour 360€ pendant 6 mois. Ca fait déjà très chèr. Puis l'ostéo en plus ...
Ce n'est pas le pension, la nourriiture ou encore les soins qui sont chèrs, mais bien ce à quoi on ne s'attend malheureusement pas ..
Bonne continuation
mel407
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   Mar 22 Jan 2013, 16:22

merci a toi aussi Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pitier maman.. achete la moi!!!   

Pitier maman.. achete la moi!!!
Page 1 sur 1