Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moisissures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 03:40

Je suis en grande réflexion en ce moment. À l'écurie où je suis présentement, tout va bien. Les gens sont géniaux et Mistral est bien traité. Par contre l'hiver, il y a énormément de moisissures, surtout au plafond, et je n'aime pas trop cela... Autant pour ma santé que celle de Mistral. Je nettoie les plafond de temps en temps avec de l'eau de javel, mais elle finissent pas réaparaitre, car c'est très humide dans l'écurie. Mistral est dehors de 9h30 à 16h environ, donc il passe quand même une bonne partie de son temps à l'intérieur. Il a des problèmes respiratoires, mais jusqu'à maintenat, il ne semble pas avoir de symptomes de crise dû à l'apparition des moisissures. Mais je pense à moi aussi la dedans. Je ne veux pas non plus développer de l'ashme ou quelque chose du genre... Demander au proprio de faire quelque chose c'est peine perdue, je le connais, il s'en fout un peu malheureusement.

Je ne sais pas quoi faire. Je vis un grand déchirement, car je n'ai pas envie de partir, mais je veux que Mistral reste en santé..

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
artémis & cie
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 14:09

Coucou Sourire ! Tu sais, peut être que ce n'est pas grave non plus..
Maintenant, si même après lavage, elles reviennent, c'est qu'il y a un soucis..
De plus, si ton proprio ne veut rien faire , c'est assez embetant ...
Si ton cheval n'a pas de soucis particuliers, ce n'est peut être pas inquiétant Sourire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 18:02

C'est vrai mais il ne faut pas non plus attendre que les problèmes surviennent. Surtout que Mistral a des prédispositions d'après ce que je comprends Pas top
C'est beaucoup moisis ?

minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 18:09

Oui, toute une moitié de l'écurie, surtout sur le plafond, mais aussi un peu sur les murs. Ça pue, c'est dégeu. Et il semble que je suis la seule à m'en préocuppée. Les autres hiver aussi il y avait du moisi si je me souvient bien, d'ailleurs, l'année où Mistral a commencé ses problèmes respiratoires, il y en avait plus encore.... Mais cette année,peut-être parce que je suis plus sensibilisée et que j'en ressent un peu les effets (je tousse et la gorge me pique quand je vais à l,écurie...) ça me frappe particulièrement beaucoup.

Bon, j'ai pris mon courage à deux main ce matin. Je suis allée voir une autre écurie, tout près de celle où je suis en ce moment, et aucune moisissure ou humidité, car l'écurie est légèrement chauffée.J'ai vraiment vu la différence dans la qualité de l'air. Les chevaux sont sortis minimum 4 ou 5 heures par jours l'hiver et au pré l'été 24h/24. Je connais bien la proprio, elle est entraineur certifiée et est venue m'aider quelques fois avec Mistral, dont cet été avec mes problème pour le longer. Elle est au courant des problèmes respiratoires de Mistral et est prête à faire attention et à le séparé des autres cet été lorsqu'elle donnera du foin sec au pré. Pour l' hiver, comme elle ne peut pas le mettre avec ceux qui sont au foin à volonté, elle va le sortir à part avec une petite ponette. En plus, tout les chevaux de l'écurie sont au parage naturel, donc ça va être facile de faire venir la pareuse pour autant de chevaux! J'ai réservé un box.

Il me reste à le dire à la proprio de Gitan et Goliath. Ca va être vraiment triste de se séparer comme ça, mais comme les écuries sont tout près (je vais même pouvoir déménager Mistral à pied!), on pourra continuer à faire des randonnée ensemble au moins!
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 18:12

Je pense que c'est la meilleure décision.
Combien de fois j'ai vu des reportages où des personnes vivaient dans des logements insalubres et où les enfants souffraient de graves troubles respiratoires ?
C'est triste de quitter Goliath, Gitan et leurs propriétaires, mais vous vous ferez aussi de nouveaux amis !

Il y a de bonnes installations aussi ? Rond le longe...

minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 18:13

Ondine a écrit:
Je pense que c'est la meilleure décision.
Combien de fois j'ai vu des reportages où des personnes vivaient dans des logements insalubres et où les enfants souffraient de graves troubles respiratoires ?
C'est triste de quitter Goliath, Gitan et leurs propriétaires, mais vous vous ferez aussi de nouveaux amis !

Il y a de bonnes installations aussi ? Rond le longe...

Oui, rond de longe et manège extérieur déneigé ave vue directe sur le fleuve, c'est magnifique! Les pré pour l'été sont nombreux et elle fait une rotation pour que les chevaux soient à l,herbe le plus longtemps possible.

Dernière édition par minipassion le Mar 22 Jan 2013, 18:19, édité 1 fois
artémis & cie
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 18:18

C'est une bonne décision Sourire ! Tu seras plus tranquille Sourire et la proprio à l'air responsable Sourire. c'est chouette Sourire
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 18:20

Le seul inconvénient c'est que les chemin de randonnée ne sont pas déneigé l,hiver. Comme l'écurie est tout près de celle où je suis présentement, je vais surement pouvoir aller dans les chemins de randonnée où je vais présentement avec la proprio de Gitan Sourire. Il me reste seulement à trouvé une façon pour me rendre sans bousiller mes skis, car je dois passer par la route... Comprends pas
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 18:36

Génial !! Juste un peu moins pour la route, mais il doit bien y avoir une autre solution ? Quand déménages-tu ? Content

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: moisissures   Mar 22 Jan 2013, 20:04

Je pense que tu as pris la bonne décision les moissures c'est pas le top surtout si tu dit qu'il a des problèmes respiratoires Pas top
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: moisissures   Mer 23 Jan 2013, 00:19

Déménage Mistral seul et emmène la calèche autrement si tu as une remorque ou quelque chose ? Ca serait peut-être plus simple

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: moisissures   Mer 23 Jan 2013, 03:48

Je vais m'informer auprès du proprio de ma pension actuelle pour savoir si je ne pourrais tout simplement pas laisser ma cariole chez lui. Comme ça, j'attelerais Mistral à ma nouvelle écurie, je ferais le chemin à pied avec Mistral et j'attacherais Mistral sur ma cariole une fois chez lui. Je pense que ça serait la meilleure solution. Le seul hic est que je ne pourrais pas atteler dans le beau manège extérieur. Mais il faut dire que je préfère de loin la randonnée, donc... Reste à savoir si le proprio de ma pension actuelle va accepter....

Astrid : Je déménage bientôt, probablement d,ici la fin de la semaine. Il faut que je commence par annoncer que je pars.... Ouf, ça va être dur.
Nouze
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: moisissures   Mer 23 Jan 2013, 06:31

Décision difficile mais compréhensible... Par contre je trouve ça très court comme délai pour annoncer ton départ, non? Le proprio actuel n'a vraiment pas le temps de se retourner ou de trouver une autre pension! Tu n'as pas un contrat? Parce qu'il peut arriver que tu aies un délai à respecter, genre 1 mois de préavis?
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: moisissures   Mer 23 Jan 2013, 11:28

Non, pas de contrat. Je paie au mois. Les boxs ne sont pas tous pleins, alors un cheval de plus ou de moins de change pas grand chose.
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: moisissures   Jeu 24 Jan 2013, 14:55

Bon, le grand départ est prévu pour dimanche. Samedi je vais aller préparer mon box et dimanche matin j'amène la bête. Espérons que le temps va se réchauffé un peu, car le trajet entre les deux écurie à beau ne pas être très long, il reste que marcher 10 minutes dehors à -40, c'est pénible!
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: moisissures   Jeu 24 Jan 2013, 19:38

J'aimerais bien voir ce que ça fait, -40°, c'est que je ne m'en rends pas compte Rire Vous croyez que si je m'enferme dans un de ces grands congèles du supermarché, ça fera pareil ? Rire

Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: moisissures   Jeu 24 Jan 2013, 20:00

Je pense que tu as pris la bonne décision Sourire

Par contre.. pareil que Astrid, j'arrive vraiment a m'imaginer ce que ça fait d’etre dehors par -40 Rire
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: moisissures   Ven 25 Jan 2013, 03:42

Dites vous qu'après 30 secondes dehors, les orteils, les doigts, les joues et le nez gèlent. Même si on est bien habillé. Que l'air est tellement froid que ça fait toussé, que les tissus des mateaux ou à l'intérieur des voitures font un bruit de craquement quand on pèse dessus, que mes doigts restaient collés sur le métal de mes clés d'auto...
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: moisissures   Ven 25 Jan 2013, 11:15

Alors, dans "Le jour d'après", quand ils disent qu'à -60° on gèle instantanément sur place c'est peut-être vrai Psychopathe

minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: moisissures   Ven 25 Jan 2013, 22:29

J'espère ne pas avoir à vivre ça lol!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moisissures   

moisissures