Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Findus, le sujet scandale du moment!

AuteurMessage
melanieha
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 25

MessageSujet: Findus, le sujet scandale du moment!   Lun 11 Fév 2013, 19:32

Coucou tout le monde!

Petit article "Actualité"

Bon voila je voulez vous en parlez, et mon mono avec ses blagues sur Findus aujourd'hui me l'as rappelé!
"Qui a manger findus ? Vous avez tous bouffé du cheval !" -OUF, pas moi !- "Allez Findus au trot! " Non je vous rassures il est pas méchant du tout, faut le prendre au second degrés ^^ Moi je l'adore mon mono... BREF

Non, mais tout ca pour dire que je trouve ca scandaleux... On paye pour de la nourriture de marque et normalement de qualité et on apprend des choses aussi scandaleuse! Du cheval! Super pour les personne (comme moi d'ailleurs) qui ont toujours refusé de manger du cheval. Et pour les personne qui lutte contre l'hippophagie!

Mais on ne sais vraiment plus ce que l'on mange a force...
Et tout ca pour que ca leur coûtent moins cher? C'est vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI...
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est vraiment une honte.

Et donc, voila le petit article de cheval mag.

http://www.chevalmag.com/mobile/Actualites/Divers/Du-cheval-dans-les-lasagnes
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 11:10

moi ça me fait rire... mais rire !! Rire
les gens qui ont mangé ses fichue lasagne ce sont rendue compte de rien... c'était bon hein ? Psychopathe
tout ceux qui mange des fricandelles ou un quick on mangé du cheval... et tout le monde en mange !

melanieha
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 11:12

Tiens, je ne connais pas les fricandelle. J'en mangerai pas!
J'ai vu ces images sur Facebook et d autres encore

Dernière édition par melanieha le Mar 12 Fév 2013, 19:17, édité 2 fois
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 11:14

dans certain hamburger il y en a aussi ! dans certain steack haché bon marché aussi... ils en tapent dans tout parce que c'est une viande pas chère... tout le monde en à déja manger sans s'en rendre compte...
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 12:35

Oh non le martine énorme Mort de rire Moi je le connaissais en version "Martine à l'abattoir" Rire
Perso je pars du principe qu'il faut manger peu de viande et l'acheter à la boucherie, donc je ne vais pas plaindre ceux qui se sont retrouvés à manger du cheval !
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 12:38

Ouf heureusement que je suis presque végétarienne ! Bon c'est une viande comme une autre mais ce qui me choque le plus c'est que c'est censé être du 100 % pur boeuf. De toute façon, ça fait bien longtemps qu'on ne mange plus que de la m****...

C'est clair que c'est comme ça dans beaucoup de plats préparés et viandes hachées, sans même le savoir.

Triste

Et oui je suis d'accord avec Manon. Après, même en boucherie tu peux te faire arnaquer faut pas se leurrer... et un conseil, choisissez le steack avant de demander de le faire hacher devant vos yeux. Car les steacks hachés tout prêt, même en boucherie, ce ne sont pas de beaux morceaux de viandes.

melanieha
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 12:47

Ouais je pense... Enfin c'est dégueulasse.
J'avais aussi entendu parler de l'histoire des hamburger !
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 13:00

et dans énormément d'autres chose !
dans tout ce qui est snack en friterie, parfois dans les kebab...
il y en à dans énormément de chose... la viande de cheval est la moin chère, donc quand vous voyez un plat "pas cher"....
dans de nombreux restaurant aussi ils en servent sous d'autres nom... certaine charcuterie son aussi de cheval sous un autres nom...
si on devrait s'inquièter de se qu'on mange : on mange plus rien '^^

C'est comme ici en belgique, y'a quelques années il y avait eu un "scandale" avec des choux BIO volé dans un champs, sur toute les chaines ils prévenaient les voleurs de ne surtout pas manger les choux avant X temps parce qu'ils avaient été pulvérisé.... mais appart ça ils sont bio hein ! :P

Pour moi, tant que c'est fait proprement, que ce sois du cheval, de la vache, du mouton ou n'importe quoi c'est la même chose.
On m'a déja sorti des "oui mais un cheval ça à pleeeiiinnn de qualité !" oui ben un autres animal aussi...
m'enfin c'est un autres débat ^^
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 17:17

Mort de rire

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
melanieha
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 18:57

Ah j'avais jamais vu cette affiche!
Ah maintenant y'en avait dans les lasagnes PICARD
Bon en faite ouais, y'en a partout...
Oui mais a la boucherie, c'est cher ! Pleure

Oui je suis tout a faire d'accord avec Ondine

Citation :
Bon c'est une viande comme une autre mais ce qui me choque le plus c'est que c'est censé être du 100 % pur boeuf.

Après, je trouve ca quand même bizarre que ce soit si naturel que l'on mange un animal qui represente tout de même un des sport les plus pratiqué, qui est extremement domestiqué etc... C'est comme is on mangeait... du chat? Mémé de l’écureuil on en mange pas ! lol
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 19:11

en chine manger du chat n'a rien d'étonant !
au pérou on mange bien les cochons d'inde?
par contre parle de manger une vache en inde et tu te fais tuée !
pourquoi un cheval est-il différent?
parce qu'on le monte?
j'ai déja eu une relation très forte avec un veau, c'est loin d'être un animal stupide comme on l'imagine souvent !
je connais énormément de personne qui aime leurs vaches plus que tout au monde !
le lapin on le mange bien non? pourtant c'est un animal de compagnie depuis une éternité !
personellement un bon lapin au pruneau avec des croquèttes, ou un bon gros steack de cheval à la sauce béarnaise avec des frittes, c'est looooiiinnn de me dégouté ! mdr !
faut bien se dire que du cheval tu en a forcément manger au moin UNE fois dans ta vie ! et je parie que tu as trouvé ça très bon !
on mange des poules? pourtant c'est pauvre bète se tue toute leurs vie pour nous donné des oeufs?
on mange des vaches alors que celle ci nous fournissent du lait depuis des millénaires?
un chat qui mange une souris, c'est triste mais c'est comme ça, c'est la chaine alimentaire.
Alors je vois pas pourquoi on se priverait de viande, peut importe l'animal qui l'a porté avant !
tu ne te demande pas qu'elle bète à porté le cuir de ta selle, de ton sac, ou de tes chaussures non?
pourtant quand tu imagine, avant les matelassures des selle était faite en peau de chien car elle est imperméable ! donc si tu as déja touché une selle de 30/40ans... dit bonjour à Médore ! Rire
les gants des apiculteurs sont (toujours maintenant) fait en cuir de chien aussi...

Edit : si ils le veulent pas leurs lasagnes, ils peuvent me les envoyer hein ! j'cracherais pas dessus ! mdr
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 19:56

Moi ce que je trouve horrible c'est que on nous dit que il y a du cheval, mais qui nous dit que y a pas autre chose?
il y a 2 choses que je trouve inadmissible, c'est de 1, de dire c'est 100% boeuf.. ça coute rien de mettre un truc mettant, peu contenir du cheval...
Et le 2ème, c'est que depuis cette annonce, des plats de rayons entier dans les super marché sont mis a la poubelle parce que il y a du cheval.. ça n'a jamais tué personne jusque la, alors si ils n'en veulent vraiment pas dans les super marché, au lieu de les jeter, ça leur coute quoi de donner ça a des associations pour des personne qui meurent de faim? ...
Jo
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mar 12 Fév 2013, 20:36

100% avec Marie. À cause des anti-hippophagistes, la viande est gaspillée alors que des gens crèvent de faim partout dans le monde. Ce serait trop compliqué de changer l'étiquette? ...

Bref, comme Astrid je suis presque végétarienne et j'en suis bien contente, mais ça ne me choque pas plus de m'imaginer manger du cheval, que de la vache: du moment que les deux sont élevés et abattus dans la misère, c'est ça qui me dégoûte. Si les animaux sont élevés et abattus de manière éthique, j'ai tendance à dire que c'est le cycle de a vie. (mais la évidemment on parle pas de la surconsommation..)

À part ça, c'est sur que ça me choque qu'on mente sur ce que contiennent les aliments qu'on mange, mais ça, peu importe la forme du mensonge.. au Japon, ils passent du dauphin comme du poisson, et les gens ne s'en doutent pas un instant =/ Pourtant c'est super mauvais de manger du dauphin.
Drummin
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mer 13 Fév 2013, 17:29

Pour ma part je suis pas trop mecontent de cette polymique je trouve que ca montre bien que les francais adores les chevaux en tant qu'amis et qui adord ce sport la il est sur que pour ma part je ne pourrait pas manger un animal ou je suis complice avec lui mais d'un autre cote je suis d accord qu'il y en est qui adores ca car c'est une tres bonne viande et en plus elle est tres bonne pour la sante le plus important pour moi c'est de pas me forcer a en manger
En tous cas Ca ma donne faim tous ca
Heureusement il y a Findus! Findus! Rire
melanieha
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Mer 13 Fév 2013, 20:15

Oui pareil! C'est l'histoire de manger un animal avec qui on est complice... Bourreau Du jour ou j'ai eu ma leia, j'ai plus manger de lapin, c'est dans ma tête lol. Moi je peux pas me dire que je vais manger du cheval, Hors-Sujet et si j’achète une vache un jour, j'pourrais plus manger de vache mdr... Petite vachounette C'est comme ca j'y peux rien! Rire

ET sinon, tout à fait d'accord avec les messages précédents qui disent que c'est le fait qu'on est trompé, après vous comprenez, si ils mettaient une étiquette, y'en a moins qui en achèterai! FRIC FRIC FRIC c'est comme ca!
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Ven 15 Fév 2013, 13:56

!!!! Rire
avec des vrais morceaux de licorne dedans ! !!!! Mort de rire
Drummin
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   Ven 15 Fév 2013, 19:22

C'est normal que tes lasanes on un gout de platique tipinoute Mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Findus, le sujet scandale du moment!   

Findus, le sujet scandale du moment!
Page 1 sur 1