Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

castration?

AuteurMessage
Idéaspéctacle
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 15

MessageSujet: castration?    Dim 31 Mar 2013, 18:30

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en recherche d'un cheval de spectacle et je suis tombé sur une petite merveille!
Un magnifique entier pure race espagnol. Il sort des feria sais pratiquement tout faire il à 6ans. Le bemol et que quand je l'ai essayé j'étais en mors simple et qu'il était monté en mors espagnol et il m'a embarquer sur 1km, au bout de 10seconde j'ai perdu mes étriers, j'ai réussi à le passé au trot de temps a autre, pour finir de m'emmener devant une jument. Ma question est que pensez vous de ce titi ? Devraige l'acheter ? Si je l'achète Devraige le faire castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Idéaspéctacle
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: castration?    Dim 31 Mar 2013, 18:37

Idéaspéctacle
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: castration?    Dim 31 Mar 2013, 18:39

Cheval parfais jusqu'à ce qui m'embarque. Si il m'embarque c'est un soucis majeur car je devrais partir seul en ballade.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: castration?    Dim 31 Mar 2013, 21:09

Si tu l'achètes pour partir en balade souvent, c'est hard.. Tu as fais l'expérience toi même, si tu l'achètes et que cela se reproduit, ca peut tourner beaucoup moins bien...
Ps: j'aime bien le "pas chaud" sur l'annonce alors qu'il t'embarque pour aller voir des jum's x)
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: castration?    Dim 31 Mar 2013, 22:54

S'il te plaît ne poste pas plusieurs fois de suite sur un court intervalle, c'est dans les règles du forum Sourire Si tu veux ajouter tout de suite quelque chose tu peux utiliser le bouton "éditer".

Il est superbe ce cheval mais si j'ai bien suivi ce que tu as dis sur le forum (je me trompe peut être) mais tu n'as pas beaucoup d'expérience avec les chevaux non ? Si c'est le cas je te conseillerais fortement d'éviter de prendre celui là.
Le fait qu'il embarque c'est un problème sur lequel tu peux travailler bien sûr mais c'est très difficile. On dit à jeune cavalier, vieux cheval. C'est un bon conseil que je n'ai pas suivi je dois l'avouer Rire J'ai eu ce genre de problèmes en achetant un fjord de 3 ans qui m'embarquait constamment (au pas, au trot, au galop). Affronter ces difficultés ça m'a beaucoup appris mais bon, 5 ans après je ne me sens toujours pas de partir en balade avec lui même si on a beaucoup progressé ! Après ça c'est un problème assez personnel mais quand même, c'était avec un fjord et hongre.
Si c'était à refaire je n'hésiterais pas, mais pas avec un étalon espagnol !!!

Ah et je ne peux pas m'en empêcher mais il faut que tu sache que ce n'est pas "devraige" mais "devrais-je" ^^
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: castration?    Lun 01 Avr 2013, 08:31

Je pense pas que le fait de le castrer l’empêchera de t'embarquer, je connais des tas de juments et de hongres qui t'embarque parce qu'ils veulent rejoindrent leurs copains. En plus a 6 ans je trouve ça tard pour castrer le comportement ne changera pas beaucoup.
Si tu n'a pas beaucoup d'expérience avec les chevaux prend plutot un cheval plus calme, peut être un peut plus vieux mais avec qui tu sera plus en confiance.
gebouye
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Messages : 168

MessageSujet: Re: castration?    Lun 01 Avr 2013, 13:01

Je ne pense pas non plus que tu devrais te lancer avec celui là. Si tu n'es pas capable de le garder calme sur une courte ballade tu risques de galérer bien plus quand il sera à toi, même avec cette histoire de mors. Car si c'est pour finir avec toi qui a peur de ton cheval et qui prend des mors de plus en plus durs pour le maîtriser, cela ne vous rendra pas service ni à toi ni à lui. Essaye de te trouver un cheval plus expérimenté et plus posé.
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: castration?    Lun 01 Avr 2013, 18:20

Oui avec les filles.
(Personnellement, j'ai un entier Quarter Horse de 3.5 ans il ne m'a jamais embarqué, alors que Quid, l'hongre, le poney de ma sœur m'a embarqué au grand galop !!!)
Je sais pas si ça t'aide beaucoup mais s'il t'embarque c'est qu'il te teste...sois prudente...
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: castration?    Mer 03 Avr 2013, 14:50

Je n'ai pas pu voir l'annonce, elle est désactivée, soit tu as acheter le cheval en cachette soit de toute façon trop tard, et le débat est clos.

Sinon, castrer un cheval à 6ans, ça ne sert à rien si ce n'est de pouvoir le mettre avec les autres au pré car pas de bébé mais il gardera son caractère.

Si tu as un "petit" niveau (ce n'est pas péjoratif hein!) je te déconseille le sang espagnol... Même si il y en a des cool, c'est quand même connu pour avoir du sang, des allures relevés... etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration?    

castration?
Page 1 sur 1