Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un soucis de selle

AuteurMessage
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 25
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 11:08

J'aimerais savoir ce que vous pensiez de la selle de Domino.
Comme elle n'est pas adaptée j'avais au début penser mettre un amortisseur en mouton véritable, avec gouttière et qui dégarrotte bien (anatomique). Mais comme l'a dit Manon à juste titre: si la selle est trop étroite   ça ne va faire qu'empirer les choses.  Mon moniteur me demande pourtant toujours de lui mettre un amortisseur : mais celui-ci est sans gouttière,..! 
Ça me fait mal au cœur de me dire qu'elle souffre sûrement du dos à cause des ces selles. Ça faut des années que ça dure mais bon Pas top.
Quand elle sera ici je lui achèterai une superbe selle bien adaptée quitte à y mettre 800€!! Mais en attendant je ne peux pas me permettre d'acheter une selle. 
Dans son club j'ai déjà essayé deux selles (je vous mets les photos) sous les conseils de mon moniteur. Laquelle va le mieux? 
À savoir qu'elle a un garrot très large. Je trouve que la selle  est trop serrée devant et trop large derrière. Qu'en pensez-vous?
Que me conseillez-vous comme type de selle pour elle? Mon moniteur a d'autres selles et je peux les essayer ...

J'ai vu sur plusieurs photos qu'elle avait tendance à creuser le dos avec la première selle : je pense qu'elle n'appuie pas au bon endroit.
Bon, je n'ai pas de photos avec la selle sans le tapis ni l'amortisseur donc ça trompe peut-être un peu...
Voici la première selle :

A l'arrière il me semble que la selle se lève  un peu:

Voici la deuxième selle : 

La gouttière est peut-être un peu étroite non? 

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 11:45

pas évident de voir Pas top il faudrait que tu fasse des photos a l’arrêt, ou tu prends vraiment ça en photo.. sauf si certaines arrivent a voir Sourire
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 12:10

Oui il faudrait des photos à l'arrêt, et puis que tu poses la selle sur le dos sans tapis ni amortisseur en dessous. Tu la poses un peu en avant sur le garrot et tu la laisse glisser pour qu'elle prenne sa place.

Vu comme ça j'ai l'impression que la première est trop large d'arcade et lui appuie sur le garrot, la deuxième je ne sais pas !
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 12:57

Oui Pas top Mais je ne vois pas Domino avant juillet et je n'ai pas ce genre de photos sous la main Pas top
Je peux peut-être demandé à une amie de faire des photos.
En tous cas la première ne va pas du tout . C'est pour ça qu'elle plonge vers l'avant c'est parce que l'arcade est trop large!!
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 17:53

Je suis passée dans ma sellerie aujourd'hui : la deuxième selle n'est pas vraiment adaptée non plus. Elle repose beaucoup trop sur la garrot. Elle n'est pas assez dégarotée. Du coup voilà ce qu'on m'a proposé : http://www.horse-and-co.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11033434
La gérante m'a dit que ça relèverait la selle et surtout remettrai son poids vers l'arrière en dégageant bien le garrot.
Sinon j'ai regardé un peu les selles en vente et je pense que je prendrai une Bates ou Wintec... Que pensez vous de ces marques?
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 18:09

J'allais dire comme Manon.

Ouch c'est cher un amortisseur ! Pourquoi ne pas garder ces sous de côté pour investir dans la selle ?

x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 18:20

Bah parce que la selle c'est pas avant deux ans Pas top. Si j'achète une selle adaptable je ne vais pas faire des allez et retour entre la Belgqiue et la France pour l'essayer puis l'adapter :p. Et puis je crois que la voiture ne serait pas assez grande pour mettre une selle en plus de toutes les valises .
En attendat autant lui soulager le dos le mieux possible.
Mais pour la selle j'ai déjà mis l'argent de coté donc pas de soucis normalement Clin d oeil
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 19:22

D'accord je comprends Sourire

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Mer 03 Avr 2013, 21:48

Tu ne peux pas lui acheter une selle sur place et la garder là où elle est ? La marque ce n'est pas le plus important, il faut surtout en essayer quelques unes et voir laquelle ira le mieux. Apparemment il ne lui faut pas une trop grande largeur d'arcade donc tu peux déjà te baser là dessus.
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Jeu 04 Avr 2013, 08:52

La laisser la-bas, bof Pas top On est en caravane (et la caravane reste en pension en France)  je n'oserai pas la laisser  1 an dedans.
 Et la gérante de la sellerie près de chez nous qui est très  gentille et de très bon conseils  ,  m'a déjà dit qu'elle viendrait avec quelques selles pour les essayer à  Domino. En plus sur la côté d'azur en général les prix sont plus chers.... 
Dans La sellerie qui est pas loin du club de Domino , les prix sont extrêmement élevés pour pas plus de qualité Pas top. Sinon il n'y pas de sellerie plus proche et en plein été avec les embouteillages mes parents ne veulent  pas faire des km ...
Polovski
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Jeu 04 Avr 2013, 08:59

Aîe, aîe, la selle a vraiment l'air de laisser peu place au garrot. Il faudrait des photos sans tapis, du cheval en entier, sur les côtés.

APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Jeu 04 Avr 2013, 10:34

Si tu peux essayé des modèles de selles et que tu en veux l'acheter neuve, tu peux me demander Clin d oeil

(je suis sur la cote d'azur mais je ne fait pas plus cher!! lol par contre rien en stock pour la taille cheval alors c'est seulement sur commande)
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    Jeu 04 Avr 2013, 19:47

Merci c'est gentil!! Sourire Tu es de quel côté sur la Côte d'Azur?

(Mais bon, comme je disais plus haut, je suis déjà engagée avec la gérante de ma sellerie...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un soucis de selle    

Un soucis de selle
Page 1 sur 1