Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poux ? Aïe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asami22
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Poux ? Aïe...   Lun 29 Avr 2013, 15:56

Bonsoir à tous,
J'ai récemment trouver des choses bizzares dans le haut seulement de la crinière de la puce...
Serais-ce des poux?

Si oui, avec quoi traité?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/AsamiMathilde
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Poux ? Aïe...   Lun 29 Avr 2013, 20:46

C'est pas facile à dire comme ça mais oui je pense que c'est des poux. Pour avoir vu ça il y a longtemps dans mon horse club je peux te dire que c'est la merde ! Je ne sais pas avec quoi ils avaient traité parce que je n'avais pas encore mon cheval à l'époque, donc téléphone peut être à un véto pour demander s'ils vendent un produit en particulier ?
En tout cas si ton cheval est en contact avec d'autres sois prudente, et puis... Ca ce transmet aussi aux humains !
Il faudra que tu penses à désinfecter et nettoyer tes brosses, du genre les tremper dans de la javel diluée ? (j'ai un vague souvenir qu'on aurait fait ça, mais pas sûre donc je dis peut être une bêtise).
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Poux ? Aïe...   Lun 29 Avr 2013, 23:18

Quand Mistral a eu des poux, nous avons traiter avec de la poudre spéciale et nous avons tout désinfecté le matériel. Attention, si ton cheval en a, probablement que d'autres chevaux de l,écurie en ont aussi, si ce n'est pas tout les chevaux... Donc assure toi de traiter tout les chevaux atteints, sinon, ça ne sert à rien. Par contre contrairement à ce qu'à dis Manon, le véto nous avais dis que les poux de chevaux ne se transmettaient pas aux humains, seulement les poux de vaches.
Nouze
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Poux ? Aïe...   Mar 30 Avr 2013, 05:26

Oui, suivant la température extérieure, tu as le choix entre shampoing sec (poudre), spray ou shampoing...
Perso je suis bigleuse donc sur ta photo, j'arrive pas à voir si c'est une bête ou de la saleté (pour caricaturer) donc je ne vois pas ce que c'est... Mais bon, la plupart des produits insecticides / fongicides feront effet aussi sur les poux

Le mieux reste de demander à ton véto quel produit il te conseille, ou bien d'aller en chercher direct en pharmacie...
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Poux ? Aïe...   Lun 06 Mai 2013, 12:24

minipassion a écrit:
Par contre contrairement à ce qu'à dis Manon, le véto nous avais dis que les poux de chevaux ne se transmettaient pas aux humains, seulement les poux de vaches.

Je me rappelle que le véto avait dis la même chose, pourtant plein de gens en avaient eu dans le horse club ! J'en avais eu aussi et c'est un truc dont t'es jamais fière donc t'évites d'en parler ^^ Du coup ça ne s'était pas dis mais en en parlant avec des gens du horse club je me suis rendue compte que je n'avais pas été la seule.
Donc je ne suis pas véto mais je peux t'affirmer que c'était passé des poneys aux cavaliers ! Dans tout les cas vaut mieux être prudent.
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Poux ? Aïe...   Lun 06 Mai 2013, 12:48

Rire
Asami22
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: Poux ? Aïe...   Lun 06 Mai 2013, 17:55

Alors alors!
J'ai été chez le véto' chercher un produit , après un sprayage presque plus rien Oui
Et après 3 : Plus rien du tout !
J'ai tout désinfecté.
Quand a la transmission cheval-homme tout dépend du poux, mais la plupart du temps c'est intransmissible puisque ce ne sont pas les même poux. Il se peut que certains chevaux attrappent les même que les humais mais c'est plus rare. Une histoire de poux broyeur etc... J'ai appris qu'il y avait des "races" de poux Rire !
Merci à vous!
http://www.facebook.com/AsamiMathilde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poux ? Aïe...   

Poux ? Aïe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1