Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^

AuteurMessage
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Jeu 04 Juil 2013, 22:21

Bonjouur Salut ! 

Rosette étant à moi dans pas longtemps, j'aimerai avoir ma selle à moi, j'avais ouvert un topic mais finalement je me suis dis que pour une DP, pas la peine. J'aurai pu le faire remonter, mais mes critères ont changés!!
-Acheter un cheval, ça fait mal aux économies, alors pas plus de 200€ Sourire
-Synthétique ou cuir, ça m'est égal (même si j'aaaaime le cuir Roule des yeux )
-Préférence d'occasion

Ensuite, j'ai des questions Clin d oeil
- Quelle taille??? (honnêtement, j'y connais QUE-DAL en selles) Rosette fait 1m70, elle a un garrot plutôt marqué, mais y a pire. je fais 1m75, pour 60kg, si quelqu'un avait une idée? Moi j'y verrai bien du 17" ?
- J'ai vu quelques marques passer sur leboncoin, dont une Terry's, c'était les selles de mon ancienne écurie, et j'aimais bien (même si j'ai jamais porté un grand intérêt pour les selles), et vous qu'en pensez vous?

Bon voilà, je m'active dans les recherches sur leboncoin, et je vous passerais quelques liens qui ont retenus mon attention pour avoir un avis Content
Revenir en haut Aller en bas
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Ven 05 Juil 2013, 13:04

Pourquoi partir sur de l'occasion si tu peux avoir une bonne selle neuve? Cela évitera les mauvaises surprises (Quand tu vois ce que Tipi a démonté, moi j'hésite de plus en plus en l'occasion... surtout pour une selle!)

Si tu veux, j'ai cette selle qui est très bien comme première selle, mixte, taille 17" et l'arcade peut être changé ultra facilement pour mieux s'adapter à ta jument Clin d oeil

http://www.apetitdos.com/selle-spring-xml-431-1384.html à 149€ disponible immédiatement

Sinon j'ai le modèle "Rexine" sans synthétique à 179€

Je peux regarder pour d'autres modèles si tu veux mais ceux là sont vraiment de bons rapports qualité/prix.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Ven 05 Juil 2013, 13:31

Wahou, ton site perso? Sourire C'est super ça!!
Et oui quand je disais de préférence occasion, c'est parce que des selles en cuir (que j'aime tant, j'adore entretenir le cuir!!) à 200e se trouve seulement d'occasion, mais si je peux avoir une selle neuve, pas de soucis, au contraire Content 
La Rexine n'est pas en cuir? Mais elle me plaît bien!! Norton est une marque qui n'a plus sa réputation à faire, donc bon Content Si je l'achète et que je me rends compte qu'elle ne va pas, on peut faire machine arrière ou pas? Sourire

Sinon, j'avais trouvé une selle pas mal, quelqu'un près de chez moi donc que je pouvais essayer, mais c'est en 17,5, j'ai peur que ce soit trop grand... Triste
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/501793027.htm => Geologic GP500 d'après la vendeuse, mais elle n'est pas sûre Sourire
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Ven 05 Juil 2013, 15:55

Oui c'est mon site perso. Clin d oeil Donc n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose, je trouve TOUT ^^

La rexine, non ce n'est pas du cuir, pas d'entretien, juste un coup d'éponge.
Mais je peux regarder si les selles en cuir que je peux avoir entrent dans ton budget (car il faut rajouter sangle, étrivières et étriers).
Je t'enverrai un mp ce soir ou demain avec ce qui pourrait te correspondre.

L'occaz que tu as trouvé à l'air bien entretenue en effet mais comme l'a souvent répété Tipi ici, on ne peux jamais savoir comment s'est à l'intérieur tant qu'on ne l'a pas démonté... Par contre 17'5", c'est vrai que c'est un peu grand, tu ne vas pouvoir bien te caler dedans donc pas facile de faire du bon travail dans ces conditions...
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Ven 05 Juil 2013, 16:06

Je me rappelle juste qu'on m'avait dit qu'il valait mieux acheter une bonne selle en synthétique qu'une selle moyenne en cuir... au même prix Clin d oeil

Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Ven 05 Juil 2013, 16:21

Je vous avoue que le synthétique, on entretient pas, je place ça dans inconvénient, car j'adooore chouchouter mes affaires Content
Je retiens ton site apetitdos! Et oui ça serait super si tu trouvais une selle, mais 200e c'est pour l'achat d'une selle nue Clin d oeil
Et oui on peut pas savoir si elle est en bonne état sans démonter sauf que.. Non, impossible x))
Je dis tout de suite à la dame que erreur d’inattention, je pensais que c'était une 17 :P
Oui Caroline, c'est vrai..
En tout cas, merci pour vos réponses les filles Sourire 
Bon aller je vais faire un tour sur ton site, peut être que je vais trouver mon bonheur Content 
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 08:58

Oui privilégie le neuf parce qu'à ce prix là ça va être compliqué d'en trouver une bonne d'occasion et tu n'es pas armée pour voir si on t'arnaque ou pas ^^
N'oublie pas de chercher selon la morphologie de ton cheval, s'il a un garrot saillant par exemple cherche plutôt une arcade peu ouverte.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 09:08

Je ne saurai pas dire si elle a un garrot saillant ou non ... ^^ Moi je le trouve prononcé, sans plus Sourire
La Rexine de Léa m'intéresse! Content
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 09:10

Envoie une photo ! Sourire
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 09:17

Vous apprécierez tous la beauté de cette photo .. Pffff 
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 09:22

C'est ce qu'on appelle un garrot saillant ! Attention, si tu achète une selle trop large d'arcade elle va "tomber" en avant et faire un point de pression.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 09:24

Il va falloir que je revoie mes définitions Bêtise
Et comment voir si la selle est pas trop large d'arcade?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 09:32

Le plus simple c'est de l'essayer, il faut que le point au milieu du siège soit à l'horizontal. Sinon tu peux chercher des infos sur internet selon les marques de selles.
C'est fou quand même qu'on nous apprenne à chercher la taille de selle selon le cavalier et pas le cheval, je ne me trompe pas, dans les livres de galops ils ne parlent pas de ça ?
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 09:53

Je ne cherche pas une selle qu'en fonction de moi Sourire Je demandais quelle taille à peu près me conviendrait, mais bien sûr après il y a tout un travail pour voir si elle va au cheval, mais dans un premier temps, le seul renseignement qu'on a quand on voit une annonce d'une selle, c'est la taille pour le cavalier Clin d oeil
Et non je connais mes bouquins galop 1 à 4 par coeur, on nous apprend juste les parties de la selle Clin d oeil
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 09:56

Ah non non mais t'inquiète je ne dis pas ça pour toi ! C'est normal que tu cherches aussi ta taille, ça m'énerve justement que rien ne soit indiqué pour le cheval et que ce soit aussi compliqué.
Les bouquins des galops effectivement ils ne doivent apprendre que les parties de la selle et le sanglage Goutte d\'eau 
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 10:02

J'ai vu pour la Rexine différentes tailles d'arcades, mais c'est tout de même limité :P
Oui c'est ça, mais ça a peut être changé, car moi j'ai une version préhistorique, avec le prix en francs derrière Rire 
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Sam 06 Juil 2013, 10:07

Ouais il faudrait voir les rééditions mais bon... A ce niveau là pas sûr que ça ait beaucoup changé Pas top
S'il y a différentes tailles d'arcade c'est bien !
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Mar 09 Juil 2013, 12:37

le plus dur ici sera de trouver une forme de panneaux qui lui convient ! elle est faite en descendant, avec un garrot très saillant...
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Mar 09 Juil 2013, 13:40

J'ai oublié de t'envoyer le message avec les selles Solene! Je ne pense pas que j'en ai d'autres à ce prix mais je regarde ça dans la journée car je dois absolument finir ma compta là.

La Rexine est top en effet, et surtout, l'arcade peut-être changé, tu peux donc partir sur cette selle avec une arcade taille étroit/médium ou carrément étroit.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Mar 09 Juil 2013, 14:46

tipinoutes a écrit:
le plus dur ici sera de trouver une forme de panneaux qui lui convient ! elle est faite en descendant, avec un garrot très saillant...

Elle est faite en descendant à partir d'où ? x) de la croupe au garrot?
Une forme de panneau... ? Comprends pas

Et pas de soucis Léa, oui je pense la prendre, la Rexine, certainement en étroit directement, si vous me dites qu'elle a un garrot très saillant Pas top Au pire, je changerais l'arcade.. Sourire
Je sais pas si je te l'ai demandé/si tu m'as répondu, mais est-ce que si je vois que la selle ne va pas, je peux la renvoyer? Ange (quoi? l'espoir fait vivre à ce qu'on dit!)
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   Mar 09 Juil 2013, 19:50

Je t'ai répondu par mp Solene Clin d oeil ça sera plus facile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^   

Roh, la revoilà avec son achat de 1ere selle !! ^^
Page 1 sur 1