Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!

AuteurMessage
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!   Mer 10 Juil 2013, 20:27

Bonjour Sourire

Ca y est, c'est le coup de gueule, j'en ai marre de retrouver ma loute avec une belle entaille à chaque fois!!!
Pourquoi se fait-elle toujours des blessures? Elle ne revient pas avec des choses graves, mais voilà, le temps de cicatrisation + la repousse du poil, c'est laid, et pour une bonne paires de semaines!
Ma jument est-elle complètement maladroite? Dans ce cas, il n'y a rien à faire pour éviter ces inattentions Roule des yeux  ?
Revenir en haut Aller en bas
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!   Mer 10 Juil 2013, 20:31

Si elle est au parc ou au box essaye de faire minutieusement le tour du pré/box ou elle vit pour voir ce qui est susceptible de la blesser ainsi, est-ce que c'est les autres chevaux ? dans ce cas vois si elle se bat ou se fait mordre par un ou plusieurs autres et essayer de les séparer si ca ne s'arrange pas. Est-ce que le parc est cloturé avec des fils barbelés ? dans ce cas essayer de voir avec le proprio du parc si vous ne pouvez pas mettre une cloture en fil blanc avant le barbelé pour éviter que les chevaux s'y frottent... Enfin essaye de chercher la cause de ses bobos pour résoudre le problème Sourire Clin d oeil 

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!   Mer 10 Juil 2013, 20:46

Elle vit dans un pré entouré par des barbelés mais leur "endroit favori", à l'ombre n'en contient pas... (grâce à la végétation dense qu'il y a autour, + un ruisseau, et ce sur presque tout le long de là où est cet endroit). Elle est pas du genre "pète-un-cable", je l'ai jamais vu près d'une clôture, enfin voilà, je doute que ce soit les barbelés... Triste Et si c'était ça, je doute que je pourrai y changer quelque chose, car elle est dans une pension de proprio avec 37 autres dadous, changés régulièrement de pâture sur un total de 40 hectares... Imaginez moi demander de faire cet investissement monstre...
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!   Mer 10 Juil 2013, 21:22

C'est sur que ca fait beaucoup ! Dans ce cas je te conseille d'aller faire un tour dans le parc avec un sécateur peut-être qu'il y a des branches d'arbres ou des ronces qui la blessent si tu peux tailler et débarrasser un peu ca minimiserait peut-être les dégats elle se blesse peut-être en entrant dans cette végétation

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!   Mer 10 Juil 2013, 21:30

Oui je vais faire ça! Sourire
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!   Jeu 11 Juil 2013, 06:59

peux tu nous dire où ( sur son corps ) elle se blesse ? une entaille à la jambe par exemple , n'aura pas la même cause qu'une blessure sur le dos où la tête .... donne nous des indices pour qu'on puisse mieux reflechir à ton soucis
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!   Jeu 11 Juil 2013, 09:58

Eh bien, partout ^^ Mais la dernière (hier) c'est une juste en dessous de l'épaule:

Sur l'autre épaule elle en a une à peu près similaire
Sur le dos, elle en a une qui date, mais elle est toujours visible:

De l'autre côté, à peu près au même endroit, elle a une belle marque encore
Elle s'en était fait une aussi sur le chignon, pas loin de l'épaule, mais ça, c'est plutôt à classer dans "les bouffes entre chevaux", c'était au moment où elle était mise en pâture avec les autres, mais depuis, elle ne se fait plus bouffer ... Elle a trouvé sa place et du coup ça va mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!   

Pourquoi se blesse-t-elle tout le temps?!
Page 1 sur 1