Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TransHorse

AuteurMessage
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 25
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: TransHorse   Sam 10 Aoû 2013, 13:53

Comme je l'ai dit dans le post de Domino, nous allons peut-être pouvoir la faire ramener chez nous en septembre!! (Au pire des cas ce sera pour août 2013: on pensait peut être l'envoyer en Camargue cet hiver pour qu'elle se retape un peu et prenne des forces pour le voyage. Dans ce cas ça repousserait le transport).

Elle a 1800km à faire et mon moniteur nous a conseillé le service "Trans'Horse". Je ne connais pas du tout et je me demandais si certains d'entre vous connaissaient ou avaient déjà fait transporter un cheval dans leurs camions? Qu'en pensez-vous? J'ai entendu qu'ils s'arrêtaient souvent et faisaient d'office une halte à Orange (donc à mi chemin). 
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 17

MessageSujet: Re: TransHorse   Sam 10 Aoû 2013, 14:01

Je connais tran's horse, ce sont ceux qui transportent les cavaliers pour les JO, et la garde républicaine.
Va zieuter sur leur site si tu l'as pas déjà fait: http://www.transhorses.com/transp.htm
Par contre si tu veux des témoignages, perso j'ai jamais transporté de cheval...
Oui, ils sont obligés de faire halte pour nourrir, faire boire et marcher le cheval. Et pour se reposer aussi lol!
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: TransHorse   Sam 10 Aoû 2013, 14:10

j'ai eu besoin de TRANSHORSE plusieurs fois

1 voyage var >> moselle , 900 km
1 voyage var >>> vosges , 800 km
1 voyage vosges >>>> seine maritime , 650 km environ

les deux premiers etaient en groupage , le dernier seul c'est à dire cheval dans un superbe petit camion neuf , video surveillance etc

à chaque fois tout a été nickel ! le chauffeur m'a appelée quand il faisait une étape repos vers minuit , pour me donner des nouvelles de mon cheval
tephone aussi apres déchargement ( voyage 1 et 3)
chevaux bien traités , matériel bien pris en compte .... et pas trop cher en groupage
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 17

MessageSujet: Re: TransHorse   Sam 10 Aoû 2013, 14:12

Oh ça à l'air chouette, je me note le nom pour l'avoir sous le coude quand je serais revenue d'Angleterre...
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: TransHorse   Sam 10 Aoû 2013, 16:10

Merci Marie Jo! Ça me rassure vraiment. Comme elle n'est pas toute jeune c'est tres important qu'elle soit le plus a l'aise possible pendant le voyage et qu'elle ne perde pas trop d'eau...
C'est vraiment bien que le chauffeur appelle à chaque étape. 

Et les chevaux sont amenés directement à domicile ou le chauffeur donne-t'il rendez-vous sur une aire d'autroute? 
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: TransHorse   Sam 10 Aoû 2013, 18:24

pour le voyage 1 , je n'étais pas à l'arrivée , c'est mon mari qui a récupéré la jument à proximité de sa future pension ... la mono attendait avec son van , dans un village calme

voyage 2 : camion de 25 chevaux donc gros ... on a fait descendre Kuzco au centre equestre de remiremont car le camion ne passait pas sur ma petite route ... puis le mono me l'a amené chez moi avec un tout petit camion

voyage 3 : kuzco a été debarqué dans sa "maison de retraite" où prissou l'attendait

souvent ils font etape sur leur base dans les yvelines : le cheval est sorti , marche un peu puis va au box , foin et eau
pour mes voyages , j'avais demandé qu'on me téléphone à toute heure à l'étape ... le chauffeur a tenu sa promesse ... à 1h du matin
il m'appelait aussi dans la journée pour me dire si il aura ou non du retard
perso , j'ai toujours été satisfaite
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: TransHorse   Dim 11 Aoû 2013, 10:14

Merci pour ces informations!! 
Comme il y a pas mal de petites routes pour arriver jusque chez nous, je pense alors qu'il nous faudra louer un van... J'ai déjà regardé un peu et ce n'est vraiment pas cher : autour de 30€ pour la journée!! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TransHorse   

TransHorse
Page 1 sur 1