Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cow-Boy pas musclé du dos ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jennierose98
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 19
Emploi/loisirs : Les Animaux , Les Chevaux , La Nature , L'informatique ..

MessageSujet: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Mar 13 Aoû 2013, 13:59

Bonjour ,

Voici ce qu'on vient de me dire sur un autre site ..
"Et quand on voit la tête du dos de ton cheval on peut franchement se demander le bénéfice de la monte à cru ..." et "Ton cheval n'a pas de dos, il a ligne du dessus complètement creuse, aucun abdos qui tiennent dessous je crois que même avec une selle je ne le monterai pas avant de l'avoir remusclé, le monter à cru n'arrange visiblement pas la chose.
Mais après chacun fait ce qu'il veut ce n'est pas mon cheval qui a un dos dans cet état"

Voilà quelques photos prises maintenant de cow-Boy:

Est-ce vrai Cow-boy n'est pas musclé du dos ? Pourtant il est bien musclé et tout le monde me le dit .. Il a 9 ans ..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 16

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Mar 13 Aoû 2013, 14:49

En soit, je ne suis pas une pro, mais je peux te dire que j'ai croisé beaucoup de dos de chevaux comme je monte en club.
C'est vrai que ton cheval paraît un peu creux du dos, mais c'est peut être juste la morphologie de sa race qui est comme ça (perso, ma louloute a un dos qui fait un grand creux, le garrot qui ressort bien, 12 ans, mais un gogue même si ça arrange c'est pas facile à cru!). Et puis, plus un cheval vieilli, plus son dos se creuse, ses os saillissent, etc... mais je ne pense pas que l'on puisse dire que ton cheval est vieux.
J'ai posé la question dans ''questions en tout genre'' et il semblerait en gros que monter ton cheval à cru ce n'est pas très différent que de monter avec une selle si tu as une bonne assiette, et puis j'imagine que tu ne passe pas la journée dessus!
Donc perso je pense que ton poon's n'a pas de problèmes.
Et puis les personnes qui t'ont dit ça aurait franchement pu se montrer plus sympa avec toi.
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
jennierose98
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Mer 14 Aoû 2013, 11:30

Merci , j'espère vraiment que c'est juste sa morphologie car pour le re-musclé ..
J'ai jamais vraiment travailler un cheval a la longe , sinon hier on est allé à Décathlon lui acheter un surfaix avec un enrênement pirelli et une chambrière car j'ai perdu la mienne ..

Voilà , sinon je peux aussi le musclée une fois monté en ballade ou c'est faisable qu'avec du travail a pied ?
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 24
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Mer 14 Aoû 2013, 11:37

Tu trouveras pas mal de conseils sur ce sujet :
http://www.petit-sabot.com/t1938-muscler-le-dos
jennierose98
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 22 Aoû 2013, 16:27

Ok merci Clin d oeil
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 23 Aoû 2013, 08:49

Moi je le trouve pas mal comme sa ton poney !!
Perso j'ai ma jument qui est super creuse du dos quand je les recuperés !! J'ai reussi a rattraper le truc en la musclant mais je ne suis jamais a mieux, elle restera toujours un peu creuse, certain chevaux sont foutu comme sa !! et je monte très souvent a cru sur elle c'est pas ce qui fait empirée la chose, on peut très bien "habimer" le dos d'un cheval avec une selle tout pareil que a cru.
http://esprit-equitation.forumgratuit.org
jennierose98
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 23 Aoû 2013, 09:39

kency a écrit:
Moi je le trouve pas mal comme sa ton poney !!
Perso j'ai ma jument qui est super creuse du dos quand je les recuperés !! J'ai reussi a rattraper le truc en la musclant mais je ne suis jamais a mieux, elle restera toujours un peu creuse, certain chevaux sont foutu comme sa !! et je monte très souvent a cru sur elle c'est pas ce qui fait empirée la chose, on peut très bien "habimer" le dos d'un cheval avec une selle tout pareil que a cru.
Ouf tu me rassures .. J'ai pas arrêté de le longer durant les 2 premières semaines en sachant qu'il n'aime pas ça et qu'il n'avait jamais été longer comme ça , j'ai dû l'habitué et tout , et encore c'est que hier qu'il m'a fait un cercle parfait et aujourd'hui il m'en a fait un au trot mais pas longtemps .
Enfin sa l'aura habitué au moins , il aura appris une nouvelle chose . Clin d oeil 
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 23 Aoû 2013, 15:35

Je confirme, certains chevaux ont le dos creux de nature + la ligne de dos qui "remonte" pour les fesses (j'appelle ça des poneys fait en descendant :P) + un garrot saillant sur ça et l'effet d'optique peut être "choquant" ^^ Enfin rassure toi, je trouve pas qu'il a le dos plus creux que ça, mais par rapport à ta photo de signature, on dirait qu'il l'a moins Sourire
Sinon, très beau poney Embarrassé 
Drummin
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 30 Aoû 2013, 22:23

je pense que pour ma part qu'il faut avoir une bonne aussi avoir une bonne assiette pour monter un cheval a cru
mais tu sait beaucoup de cavalier on entendu parler des probleme que peuvent cause la monte a cru comme l'appuie sur les ishion,le poids mal repartie sur le dos du cheval et autre du coup il sontpeur de faire du mal a leur chevaux et certain pense aussi qui sont aussi la science infuse c'est la ou on aimerait que la science n'existe pas aussi
mais ce que je peux te dire aussi c'est que la ou je travil je monte a cru souvent et j'adord ca et mes chevaux ne s'en plaigne pas j'en ait meme certain qui prefaire etre monte a cru que en selle et dit toi aussi que nos ancetres le fesait ainsi que certain qui pratique l'equitation ethologique et sans oublier ceux qui font du spectacle equestre enfin ca depend
je ne suis pas non plus un expert juste un peu renseigne sur ce genre de monte je te souhaite une bonne continuation avec ton cheval et ne l'oublie pas c'est ton cheval donc tu fait ce que tu veux avec aussi surtout que en plus il doit avoir un dos solide
jennierose98
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Sam 31 Aoû 2013, 05:56

Merci , j'ai aussi remarquer que le mien était plus détendu et se posait plus quand je le monte à cru mais c'est vrai qu'à en entendre des commentaires de certaines personnes sur le dos de son cheval voir même certains qui font encore une fois un débat sur les post de "monter à cru sa fait mal au cheval"
sa nous remet souvent en question..
Mais c'est vrai que depuis environ 2 mois je vois sa colonne qui fait plus saillante et on dirait qu'au niveau du dos il est moins gras ..
Après je ne sais pas si c'est une question d'optique ou pas mais c'est bizarre ..
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 16

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Sam 31 Aoû 2013, 07:37

Pendant ma colo, on a travaillé la mise en main et la flexion d'encolure, et il paraît que ça muscle le dos de ton cheval car il remonte la colone vertébrale à un niveau confortable pour lui= cheval moins crispé= cheval qui se muscle le dos en ayant un poids dessus. Enfin c'est ce que j'avais compris quand la monitrice avait expliqué. Alors ce sont de petits exercices simples à faire, même à cru, si tu veux re muscler le dos de ton poon's.
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Sam 31 Aoû 2013, 10:49

Sinon si tu veux que ce soit plus confortable pour lui et pour toi met un tapis de selle avec un surfaix ou un tapis de monte a cru (tapis avec une sangle) Clin d oeil 

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 15:38

Je n'ai pas tout lu, excusez-moi. Mais déjà, des langues de vipères, surtout dans ce milieu, ce n'est pas la dernière fois que tu en rencontreras Clin d oeil
Personnellement, je n'y connais pas grand chose, mais je ne trouve pas que Cow-Boy ait un mauvais dos. Il a un peu de bidon qui doit lui tirer dessus certes, mais ce n'est pas dramatique ! Quand tu le montes, pour le muscler, il faut qu'il engage bien les postérieurs et qu'il baisse l'encolure. L'enrênement, ne le fait que si tu es sûre de toi, car ça peut aussi faire de gros dégâts. Et vaus mieux des enrênements souples.
Voilà Sourire

Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 16:57

Je n'ai pas tout lu non plus mais j'aimerai apporter quelques précision, quant à la monte sans selle.
La nana qui t'a parler n'a pas été très doué pour s'exprimer mais sans le savoir elle a dit un truc qui n'ai pas faux.

Mais tout d'abord ton cheval n'a pas du tout un dos affreux, par contre peut tu nous mettre des photos prise de derrière sa croupe pour voir comment la colonne vertébral se trouve?

Pour en revenir à la monte sans selle le grand problème c'est que nous avons tout notre poids juste sur les os des fesses, alors qu'avec une selle le poids est plus réparti sur la totalité du dos (plus les selles Américaine d'ailleurs car sur les classique le poids et également concentré).
Je ne sais pas si mes explications sont très clair mais en gros il faudrait garder la monte sans selle pour aller se baigner et essayer le plus possible de rendre le travail plus confortable pour le cheval en mettant une selle.

Quels sont ses problème de dos? J'ai pas suivi.
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 17:00

Sinon voila un dos défoncé :

beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 17:06

Houla le dos défoncé QUOI !? Attristé 
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 20:15

oulala....
c'est une ancienne poulinière ?
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 20:18

j'ai vue un cheval comme sa a 24 Ans !! non pas par manque de travaille ou quoi , mais il a bosser toute sa vie , fait des concours etc .. Etant une race fine qui ce creuse rapidement bas voila .. et pourtant il a toujours été monter correctement, bien nourrit etc ..
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 20:19

Aucune idée j'ai tapé "dos ensellé" dans google et j'ai pris la première qui est venu. Je pense plutôt à un cheval qui à trop travaillé dans sa vie. (Faut pas oublier qu'a la base le squelette du cheval n'ai pas fait pour porter sur le dos mais plutôt pour tirer. Clin d oeil )
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 20:20

ah oui d'accord, je pensait que c'était un cheval du refuge ou tu travail Sourire
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 20:22

Hihi c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu ton message. ^_^
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 20:42

J'ai peur que mon Quiry soit comme ça plus tard Triste

kency
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Jeu 12 Sep 2013, 20:52

Moi je sais très bien que Kency le sera !! mais voila je me dit que temps qu'il sont heureux , bien nourrit bien soigner sans difficulté a ce déplacer et rempli d'amour c'est le principal.
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 13 Sep 2013, 06:36

Pourquoi vous pensez cela de vos chevaux? Ils travaillent beaucoup, intensivement et n'ont pas de vacances et de jour de repos dans leur semaine?

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 13 Sep 2013, 08:02

Non par pour Quérido en tout cas. Lui il a les lombaires plutôt fragiles, un dos trop long et un garrot très prononcé ce qui accentue l'effet de dos creux. On travaille de sorte qu'il se muscle continuellement le dos pour qu'il se le renforce mais je pense que d'ici 10 ans, même si on le monte relativement peu (2 fois par semaine environ), son dos sera de plus en plus ensellé. Après je peux me tromper.
Je pensais qu'il était déjà un peu ensellé, mais l'ostéo m'a dit que non, c'était un effet à cause de son garrot assez prononcé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   

Cow-Boy pas musclé du dos ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant