Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cow-Boy pas musclé du dos ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 13 Sep 2013, 09:24

mais les chevaux qui finissent comme sa ne sont pas forcement des chevaux trop travailler .. même certain chevaux qui aurons que très peu travailler peuvent finir comme sa arriver un certain âge , certain on une morpho qui est plus apte a devenir comme sa que d'autres ... et on ne peut malheureusement rien y faire .. 

Et je dirai même pour certain chevaux c'est l'inverse, plus je travaille kency plus elle a un dos plat et beau , et moins je la travaille plus elle ce creuse !! donc faudrait que je la travailler bien plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 13 Sep 2013, 10:17

Je disais ça car vos chevaux on plutôt l'air d'être porteur avec des dos court justement. (mais forcement je me base sur les photos de profils).

Il est vrai que des races comme le frison par exemple peuvent finir comme sans jamais rien avoir fait de leur vie, et c'est logique vu la taille de leurs dos et leur port de tête qui n'arrange rien...

Sinon pour vos chevaux un exercice qui marchera sans doute très bien c'est de leur faire faire beaucoup de monté au pas ou au trot en leur laissant la tête vers le bas rênes longues. ça devrait les faire se renforcer le dos, et en plus c'est également bénéfique pour le cœur, le souffle et les muscles moteur de l'arrière main. Sourire
kency
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Ven 13 Sep 2013, 15:58

C'est ce que je fait mais comme pour l'instant elle est pleine je ne l’embête pas a monter dessus, sa a déja été assez difficile pour la faire remplir !! mais d'ici quelque semaine je recommencerai ce travaille mais a pied a côté d'elle comme si j'été sur elle. Sa sera toujours mieux que rien !!

mais je sais très bien que arriver le jour ou elle ne sera plus du tout montable , sont dos va aller très vite ..
http://esprit-equitation.forumgratuit.org
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   Dim 15 Sep 2013, 20:12

Pas de soucis à pied c'est aussi bien voir mieux que monter. Clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cow-Boy pas musclé du dos ??   

Cow-Boy pas musclé du dos ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2