Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des souris dans l'armoire!

AuteurMessage
Secrète
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Des souris dans l'armoire!   Jeu 29 Aoû 2013, 09:51

Salut à tous!

Voilà j'ai un petit souci. Dans mon manège, il y a des souris partout! Elles vont dans les armoires et bouffent tout: bonbons pour chevaux, tapis de selle, etc...dernière victime en date: mon magnifique couvre-rein est maintenant plein de trou. Pleure 
De plus, elles font leurs crottes dans nos affaires et leurs petits dans nos bombes!

Quelqu'un aurait-il une solution miracle contre ces bêtes? J'ai déjà essayé de mettre des affaires dans des caisses fermées mais je ne peux pas tout y mettre.

Il parait que les clous de girofle sont efficaces pour les repousser (bonjour l'odeur), quelqu'un a-t-il entendu parlé de cette technique?

Merci beaucoup! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Des souris dans l'armoire!   Jeu 29 Aoû 2013, 10:35

Un chat !!
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Des souris dans l'armoire!   Jeu 29 Aoû 2013, 10:46

Manon a écrit:
Un chat !!
Rire oui pourquoi pas ^^ Mais je connais des chats qui ne font que dormir et n'attrape jamais de souris... Un peu du style Garfield :P
Y a pas moyen que tu reprennes tes affaires pour les mettre chez toi? C'est vrai que c'est plus pratique de les avoir à portée de main..
Secrète
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: Des souris dans l'armoire!   Jeu 29 Aoû 2013, 11:02

Au manège il y a des chiens, ça ferait sans doute pas bon ménage Boxeur 

Non j'ai absolument besoin de cette armoire car je partage le cheval avec ma sœur qui n'habite pas au même endroit que moi alors il nous faut un "point de ralliement des affaires" ^^
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Des souris dans l'armoire!   Jeu 29 Aoû 2013, 11:06

Ca dépend... J'ai 2 chiens et 2 chats, ils s'entendent à merveille! Sourire Les chiens les adorent! Enfin, il faut que tout ce monde là soit habitué à cohabiter dès qu'ils sont bébés
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Des souris dans l'armoire!   Jeu 29 Aoû 2013, 11:23

Sinon tu places des pièges.

En fait les clous de girofle qui font partir les souris, j'en ai jamais entendu parler mais j'avais lu que ça faisaient fuir les mouches quand on en met dans un coin du box et qu'on va de temps en temps les humidifier donc c'est bien possible que ça marche aussi pour les souris Clin d oeil 
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Des souris dans l'armoire!   Jeu 29 Aoû 2013, 12:14

même si il y a des chiens, je pense que ça ne poserait pas de problème... du moment que les chats ont des endroits pour se mettre a l'abri ou pour se mettre en hauteur si les chiens les embêtent Sourire
Drummin
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Des souris dans l'armoire!   Jeu 29 Aoû 2013, 20:39

je ne savait pas que les cloups de giroffe etait un revulsif pour les souris Heeeu mais je pense que malheuresement il n'y a pas de solution miracle contre ces mamifere car il pronifaire tres vite Hmpf 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des souris dans l'armoire!   

Des souris dans l'armoire!
Page 1 sur 1