Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Importer un cheval de la France vers la Belgique

AuteurMessage
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 25
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Importer un cheval de la France vers la Belgique    Jeu 05 Sep 2013, 14:19

Comme je l'ai dit dans le topic de Domino, j'en suis enfin officiellement propriétaire!! Elle arrive d'ici 2 semaines. J'aimerais donc connaître toutes les formalités à accomplir pour la changer de pays...
Je sais que pour la Suisse il y a un quota de chevaux qui peuvent passer par an dans le pays... Si le nombre de chevaux autorisés à s'installer sur le territoire est dépassé il faut payer une taxe... Je n'ai rien vu de tel pour la Belgique... Quelqu'un peu confirmer?

Une fois en Belgique je dois l'inscrire ici, à la Confédération belge du cheval  : http://www.cbc-bcp.be/fr/identification/procedure/autres-chevaux
Je ne dois pas remplir d'autres papiers? 

Et une dernière chose: pour la vente je dois recevoir ses papiers, son carnet de santé , et la facture... Rien d'autres?
Dois je appeler les haras nationaux pour changer le nom du proprio sur leur site? 
Merci! 
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Importer un cheval de la France vers la Belgique    Jeu 05 Sep 2013, 15:17

je crois que pour la belgique , ton pays demande un dossier veto ... demande à ton veto : certain , il faut ce papier pour sortir de belgique , mais peut etre aussi pour y entrer ...
beach boy
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Importer un cheval de la France vers la Belgique    Jeu 05 Sep 2013, 15:42

Tu doit envoyer t papier au sbs pour changer le nom de proprio puis tout renvoyer au harras nationnaux pour quil te fasse des papier francais pour pouvoir aller au concour
Nouze
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Importer un cheval de la France vers la Belgique    Ven 06 Sep 2013, 08:25

Effectivement, tu auras une partie à renvoyer aux HN pour indiquer le changement de propriétaire...
Le plus simple serait de passer un coup de fil à l'équivalent belge, ils pourront te renseigner de façon certaine!
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 25
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Importer un cheval de la France vers la Belgique    Jeu 12 Sep 2013, 10:16

Merci pour toutes ces infos!! Il faut en effet que je passe un coup de fil à la confédération belge Sourire. Je vous tiens au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Importer un cheval de la France vers la Belgique    

Importer un cheval de la France vers la Belgique
Page 1 sur 1