Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 18

MessageSujet: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 29 Sep 2013, 08:22

Bonjouuuur ! Content
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée! Je reviens parce que quelques petites choses m'inquiètent chez Rosette...
Bon, déjà, il y a 2 semaines je crois, elle m'a tapé une boiterie du postérieur... Apparemment rien de grave, certainement un hématome, j'y ai mis de l'argile et au bout de 2/3 jours il y avait une belle amélioration.
1 semaine après env. elle ne boitait plus, je l'ai donc descendue pour faire ses soins (que je faisais dans la pature avant), et là, wahou son tendon de l'antérieur gauche avait doublé du côté intérieur (+ le paturon légèrement touché)! Mais par contre, elle ne boitait pas, elle posait parfaitement son pied, sans aucun soucis!
Nous revoilà à faire de l'argile, et au bout de 3 jours, elle avait très très bien dégonflée! Mais le truc c'est que depuis, il n'y a pas d'amélioration....... :?:Du coup, que faire? Attendre que ça dégonfle, la remettre tout doucement au travail, ... ?

1er problème, 1ères photos :

Antérieur gauche

Antérieur droit, l'outil de comparaison ^^

Désolée pour la queue ^^ Mais sur cette photo je trouve qu'on voit vraiment la différence.....

Ensuite, en lui curant l'antérieur droit, j'ai eu la surprise d'avoir un beau petit trou! Je doute que ce soit un caillou qui ai fait ça, puisque j'ai retiré essentiellement de la terre de ce trou.. Mercredi nous sommes allées faire un tour à pied dans les bois, et j'ai pensé qu'elle aurait pu marcher sur un bout de verre ou quelque chose du genre... Mais en rentrant elle n'avait rien. Elle ne boite pas. Ca ne doit pas être bien grave, mais je préfère demander conseil pour être sure que ce ne soit pas le début d'un autre souci..

En tout cas, ces problèmes n'inquiètent que moi, la madame a changée de pré hier, elle a tapé un bon galop plein c*l Rire 

PS: elle devait se faire parer mardi, mais finalement c'est décalé à ce vendredi..
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 29 Sep 2013, 08:48

il est en effet largement temps de la faire parer ! ça urge !

le trou dans la sole : un caillou a du jouer l'incruste un moment avant de se decoller tout seul ... ça laisse la marque de son passage ( sans doute il a été collé au pied par de la boue)

le tendon : je pense que ta jument s'est fait une molette en faisant l'idiote dans son parc ...
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 29 Sep 2013, 08:58

LaraJo88 a écrit:
il est en effet largement temps de la faire parer ! ça urge !
Il faut expliquer ça au maréchal qui ne fait que décaler mes rdv....

LaraJo88 a écrit:
le trou dans la sole : un caillou a du jouer l'incruste un moment avant de se decoller tout seul ... ça laisse la marque de son passage ( sans doute il a été collé au pied par de la boue)
Ouf, ça me rassure un peu! Sourire Si il y a un souci, le maréchal le dira je pense..

LaraJo88 a écrit:
le tendon : je pense que ta jument s'est fait une molette en faisant l'idiote dans son parc ...
Une molette? Qu'est-ce? ^^
Mais en ce moment elle doit se sentir mieux, avant elle restait à l'écart du groupe et ne cherchait pas les conflits, maintenant, elle cherche sa place, elle fait la coconne, et on l'a trouvée en train de jouer avec un poney la dernière fois QUOI !? (exploit !), donc c'est possible que ses soucis viennent de là (et du retour brutal du froid qui peut jouer aussi)
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 29 Sep 2013, 09:19

une molette est ce qu'on appelle une "tare molle" ... genre petit epanchement liquide suite à un traumatisme articulation/tendon .... si pas grave elle peut disparaitre ... sinon "elle se cale" et ne gene pas trop
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 29 Sep 2013, 09:29

Elle peut disparaître d'elle même? On peut aider à ça?
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 29 Sep 2013, 10:30

si je ne me trompe pas, des bandes de repos peuvent aider. Mais en tout cas ce n'est rien de gênant pour le cheval Sourire
Les molettes peuvent aussi apparaitre a cause de trop de travail. Les chevaux qui travail beaucoup en ont plus facilement.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 29 Sep 2013, 11:39

Donc si ça ne gêne pas, je peux la monter? Comprends pas Enfin ce que je comprends pas, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, donc ça peut toujours être un coup ou quelque chose du genre..? Enfin je ne veux pas aggraver le truc quoi..
Je doute que ce soit à cause d'un travail excessif, puisque c'est apparu durant la semaine où elle était au repos pour sa boiterie, et je ne l'ai jamais monté plus de 3 fois par semaine pour balade d'1h30 à chaque fois ^^
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 29 Sep 2013, 20:35

A ta place j'attendrais le bon coup de parage car là, c'est un coup à ce que les pied "éclate".
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Lun 30 Sep 2013, 17:02

Oui je sais, il est grand temps qu'elle voit le maréchal :-( Mais je ne suis pas là quand il passe, alors je ne peux pas insister pour qu'il me la fasse ce jour et qu'il ne décale pas Triste
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mar 01 Oct 2013, 20:28

perso si ton maréchal décale le rendez-vous alors qu'il est sur place... Change...
Enfin ce n'est que mon avis mais c'est pour le bien de la louloute.

Sinon pour le reste je pense comme Marie Jo Sourire 
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 05:59

Oui c'est en grande reflexion pour changer... C'est toujours le meme marechal avec qui j'ai deja eu des soucis... Je ne lui ferai pas poser de fers et vais la laisser pieds nus parce que la dernière fois qu'il l'a ferrée... Tenue 5j --' bref c'est pas a moi et ma grosse de s'adapter au maréchal...
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 07:27

C'est sur que c'est pas évident de trouver le bon maréchal, ça fait toujours "peur" de changer mais bon la à mon avis tu trouvera que mieux si en plus tu as déjà eu des soucis.

En tout cas bon courage pour le changement de maréchal =) en espérant qu'il soit plus consciencieux que le maréchal actuel.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 08:28

J'en ai déjà un en vue qui a l'air super! Mais tu sais comme je suis en pension, il y a ce maréchal qui est "attitré" et je risque de vexer la proprio mais tant pis hein.
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 08:39

Oui je comprend c'est comme ça là ou je monte mais bon il y à des proprio qui prennent un autre maréchal que celui "attitré".

Après c'est pour le bien de la louloute. Vis pour toi et vois le meilleur pour ta jument. Si leur maréchal ne fait pas bien son boulot, c'est normal que tu veuilles changer. =)
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 10:16

Oui je sais bien Sourire de toute façon en ce moment il y a plein de choses qui sont remises en question, notamment la pension..
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 17:53

ah. C'est le moment des changement alors.
En tous cas tien nous au courant de l'évolution de l'antérieur de la louloute =)
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 18:54

Ouais pas de soucis Content Bon j'ai été la voir s'tap, je trouve que ça a dégonflé un peu, même si c'est toujours présent.. Enfin, le principal, c'est qu'elle pète bien la forme, et qu'elle n'a jamais eu mal! ^^
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 19:21

Après si c'est des molettes comme dit plus haut ça ne la généra pas, Jade la jument de club que je m'occupe en a sur un antérieur aussi et j'ai aucuns soucis =)
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Mer 02 Oct 2013, 19:40

Bah c'est vrai que je préférerai que ça disparaisse quoi... Pas top
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Dim 20 Oct 2013, 18:27

La grosse a regonflé de son postérieur à peu près au même endroit que sur son antérieur, entre le canon et le boulet, pareil elle ne boîte pas, aucun soucis de ce côté.. Du coup, par précaution j'ai juste été la balader en main au pas. Ca m'inquiète un peu si elle me fait ça à répétition, c'est qu'il y a un souci... ? C'est possible que ça vienne d'hier, ils sont nourris 3 fois par jour en ce moment à cause de la grippe qui tourne, et quand c'est l'heure de manger, ça arrive au grand galop!
Je ne sais pas trop quoi faire du coup face à ça, Marie a dit que les bandes pouvaient aider..?
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 16

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Jeu 24 Oct 2013, 16:56

Alors, comment ca va la belle?
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Ven 25 Oct 2013, 11:22

Bah toujours gonflée du postérieur, ça va un peu mieux, pourtant on ne bosse plus, + argile et tour dans la rivière quand je vais la voir.. Pas top
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Ven 25 Oct 2013, 12:29

Tiens nous au courant...
Et de l'antérieur, ça à dégonfler? Ça la dérange? Véto et maréchal disent quoi?
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Ven 25 Oct 2013, 14:16

Oh non, ça la dérange pas du tout! Comme j'ai dis, elle avait le postérieur gonflé, ça l'a pas empêchée de taper un galop dans la pâture....
L'antérieur a bien dégonflé, mais il reste une "marque", il y a toujours comme une boule.
J'ai changé de maréchal, et le nouveau est venu qu'une fois (avant son postérieur), et c'est vrai que ça ne m'a pas traversé l'esprit de lui en parler! Véto n'est pas venu, vu qu'elle ne boîte pas... Mais c'est convenu que si il y a une "occasion" minime qui ne susciterait pas un passage véto d'ordinaire, ou que ça recommence, on le fera passer. Clin d oeil
En attendant, elle a pas été remontée, et au repos pour un temps.
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   Ven 25 Oct 2013, 15:31

Oki doki!
J'espère que ça va aller mieux, si ça ne la dérange pas c'est le principal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...   

Trou dans la sole & canon qui ne dégonfle pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant