Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

slow feeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: slow feeder   Sam 12 Oct 2013, 17:55

Ici, les "slow feeder" sont de plus en plus populaires, que ce soit de mettre un filet à petite maille par dessus les grosses balles de foin, ou de diviser le foin dans de petites portions réparties dans des sacs "slow feeder". Le cheval doit travailler pour aller chercher le foin et mange ainsi beaucoup plus lentement. C'est très utile pour les obèses, car on peut leur donné moins de foin sans qu'ils s'en rendent compte, puisqu'ils mangeront tout de même toute la journée.

Images prises du net :

L'hiver arrive, et dans un mois, mon bonhomme déménage dans son écurie d'hiver, où il passera plus de temps à l'intérieur, jusqu'en juin. Comme mon bonhomme ne mange que 2 galette de foin par jour l'hiver, en plus d'un peu de moulée, et qu'il a quatre repas de foin dans sa journée, disons que ses repas son minuscules haha! Donc, j'ai commandé deux "slow feeder" pour que ses repas durent plus longtemps. J'ai commandé le "busy snacker" pour son repas du midi http://www.busyhorse.com/busysnacker.html

Et le "busy buffet slow feeder" pour son dernier repas du soir qui est plus gros.
http://www.busyhorse.com/busybuffetslow.html

J'ai hâte de voir si ça va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: slow feeder   Sam 12 Oct 2013, 20:47

ça fait bien son effet ..... jusqu'à ce que ton cheval en aie marre et déchire les mailles pour manger plus vite Pleure Sinon c'est top !!
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: slow feeder   Lun 14 Oct 2013, 22:04

Il suffit de prendre des filets de bonne qualité. Il me semble avoir lu que la durée de vie moyenne était de deux ans, ce qui est bien je trouve.
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: slow feeder   Mar 15 Oct 2013, 07:01

Ah oui tout à fait, il en faut un de bonne qualité sinon ça ne dure pas ^^
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: slow feeder   Mar 15 Oct 2013, 15:12

Moi j'aime bien le principe de la boite à foin avec la grille qui descend au fur et à mesure. Sourire
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 63

MessageSujet: Re: slow feeder   Mar 15 Oct 2013, 18:07

+1 avec prissou , j'aime bien cette boite avec grille mais .... si un cheval mange plus vite que l'autre , la grille risque de pencher et le cheval coté "haut" de la grille , tentera de glisser son nez sous la grille ???

les filets ... tant qu'on a pas d'accident , ça va ! j'ai trop le souvenir de cette jument Roxane qui s'est coincé une maille d'un filet à foin entre les dents ... a tiré ... fracture de la machoire > clinique > opération et appareil dentaire durant des mois ...Triste 
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: slow feeder   Mar 15 Oct 2013, 18:50

Moi aussi j'aime bien la boite! Il faut seulement être un peu bricoleur et rajouter un rebord en haut de la boite pour ne pas que la grille sorte.

Oulàlà, Marie-Jo, cette pauvre juju! C'est la première fois que j,entends ça! Il était bien coincé le filet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: slow feeder   

slow feeder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1