Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 16

MessageSujet: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Sam 26 Oct 2013, 12:53

Voila Olympie à 12 ans. Et en ce moment je pense beaucoup au futur, donc au jour où malheureusement elle me quittera et j'aimerais avoir un reste d'elle donc de la faire pouliner. Je voudrais donc savoir jusqu’à quel âge ont peur faire pouliner une jument et quels sont les risques pour une jument qui n'a pas pouliner.
Je sais que j'avais déjà poser une question sur ce sujet mais j'aimerai aboutir un peu plus ça, actuellement j'y pense beaucoup, donc voilà. Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Sam 26 Oct 2013, 17:40

Moi aussi j'aurais voulu faire comme toi mais malheureusement Flamme a bientôt 17 ans et c'est vraiment trop tard pour un premier poulain.
Donc si Olympie peut encore avoir un poulain, he ben fonnnnce !! Sourire 

Moi je regrette beaucoup mais ce qui me console c'est que le box chez mes parents n'est vraiment pas adapté pour un poulain et ça n'aurait pas été. A part la mettre en pension mais avant je n'aurais pas eu les moyens.
Donc regarde aussi à tout ça et si c'est ok, fonnnnce !! Clin d oeil 

Avec tout ça je ne réponds pas à ta question Pas top Sourire 
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Sam 26 Oct 2013, 18:02

Ça m'encourage ce que tu me dis!

Je commencerai peut être à discuter de ça avec le directeur, histoire de le faire un peu réfléchir à la question, mais j'aimerai bien connaître les désavantages pour paraître plus réaliste... Et puis j'adorai choisir l'étalon, mais je n'aurai peut être pas le choix. Il faudra que je lui en parle c'est sur.
Je regretterai peut être comme toi car rien ne dit que je réussirai à avoir gain de cause... Mais ça n'écoutez rien d'essayer. Si je lui parle de l'argent que ça peut lui rapporter...
Et puis un de mes plus grands rêves: débourrer un poulain, le faire à ma main... Mais c'est impossible maintenant avec tous les examens et les cours...
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Sam 26 Oct 2013, 18:07

C'est hyper mature de ta part de bien poser le pour et le contre et surtout de dire que tu aimerais connaitre les désavantages Clin d oeil C'est tout à ton honneur et j'espère que les désavantages ne te fermeront pas cette porte de faire à Olympie un poulain Sourire

Edit : ouiiii manipuler un poulain, c'est mon rêve aussi ! Clin d oeil 
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Sam 26 Oct 2013, 18:11

Merci!!! Bisous 
J'espère aussi qu'elle pourra pouliner... Sans trop tarder...
oust23
Sabot de Corne
Sabot de Corne

Féminin Age : 15

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 10:45

bon je suis pas une experte mais je vais essayer de t'aider les points positifs: tu pourras le faire à ta main, tu es sure qu'il n'aura pas eu de mauvaises expériences et tu auras forcément une relation forte avec lui. Les points négatifs : c'est une énorme responsabilité un poulain car il faut du temps( beaucoup), pense que ta jument pourrai mourir avec le poulain si ça se passe mal,il ne sera pas forcément comme tu voudras et il faut de l'expérience la moindre petite faute se fera ressentir plus tard. J'espère que j'ai pas été pessimiste mais je pense que tu as déjà pensé à tout ça.En tout cas bonne chance!
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 12:37

Oui j'ai avais déjà pense, mais merci quand même!
Je suis allée voir le directeur du club, il m'a dit catégoriquement non, car Olympie n'a pas de bons résultats donc il n'y a aucun intérêt. Il m'a dis ue quand je l'acheterai (il n'a même pas dis si) je pourrais la faire pouliner mais pas avant. Alors moi je lui ai dis que justement si elle arrêtait les concours ça changerait rien a ses résultats. Et que si il choisit un super étalon de compétition, le produit pourra être performant, plus qu'Olympie.
Il ne veut pas.
Et ma mère est d'accord avec lui...
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 13:17

Ah dommage Pas top  En même temps, je sais pas comment ça se passe quand ce n'est pas ton cheval à toi et que c'est une DP, mais moi je te conseillerai de faire ça quand ça sera ton cheval à toi, enfin si tu l'achète par la suite Sourire 
oust23
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 14:07

Tu vas l'acheter? Ca serait génial.
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 17:50

Pas pour le moment en tout cas... Et puis comme je l'ai déjà dis après y'a les études!
oust23
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 17:57

Oui c'est sur ça met un frein...
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 18:00

Mais bon, j'ai tellllllleeeement envie de devenir généticien! Ou veto pourquoi pas... Bref, beaucoup d'études! Et écrivain en half time
oust23
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 18:10

Oui c'est sur c'est des métiers intéressant mais 7 ans d' études pour véto et écrivain c'est sur c'est super j'y pense moi aussi car mon père et mon grand père ont fais pas mal de bouquins.Généticien c'est pour les saillies : inséminations artificielles et tout ça non?
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Lun 28 Oct 2013, 18:24

Euh... Je crois pas... C'est censée être de la génétique... Mais je ne connaissais pas le mot... Mais en effet la génétique c'est aussi le croisement de deux chevaux pour créer un produit plus performant.
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Mar 29 Oct 2013, 05:48

Le problème d unclub c'est de mettre pendant 1 an voir plus au poulinahe qui va pas lui rapporter au club et qu'il y a des risques que la jument ne revienne pas au club. Et puis pour certains avoir uun poulin au club est synonyme de galère (un box en plus pour un cheval qui les trois premières années de sa vie ne travallera pas pour le club ...

Tu vera apres tes etudes si tu veux l acheter au moins tu pourras choisir l etalon que tu voudras
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Mar 29 Oct 2013, 07:15

Oui c'est sûrement ça pour le club...
Pour après mes études, olympie aura environ... 22-25ans, et moi je ne la fais pas pouliner à cet âge...
Bref, je doute qu'Olympie ait un poulain...
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Mar 29 Oct 2013, 08:24

Oui c est sur que cest très tard après tu trouvra sûrement une jument plus jeune qui pourra te faire un poulain
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Mar 29 Oct 2013, 09:53

Oui j'espère!
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 19

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Mer 30 Oct 2013, 19:18

C'est beau tes projets de métiers Sourire c'est important d'en avoir et d'espérer des choses; mais ne t'y accroche pas trop et prévois des bouées de secours.. L'ADN, la génétique, je suis en plein dedans, et rien qu'en 1S, moi qui avait 18 en svt en 3e, je trouve ca dur ... Clin d oeil
Pour en revenir à Olympie; oui, tu as tout à fait raison, tu as tes études.. Et je pense que c'est mort pour avoir un poulain d'elle... Mais ne t'inquiète pas, si tu es une vraie passionnée, tu trouveras une jument plus tard que tu achèteras et elle te donnera un poulain ! Sourire
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Mer 30 Oct 2013, 19:30

Ouiiiiiiiiii un beau poulinou bondissant...

Moi aussi j'ai des bonnes notes, mais je ne pense pas garder mon 17 de moyenne générale pendant longtemps...
Nouze
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Mer 30 Oct 2013, 20:54

Hors-Sujet Mais nooooon les filles! La génétique c'est pas si compliqué, faut "juste" chopper la logique de base ^^
Rha, les bonnes vieilles années de collège et lycée...

Bon, ben c'est pas le tout, je file faire ma dépression de vieillarde post bac!
Hors-Sujet 
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Jeu 31 Oct 2013, 10:26

Siiii c'est dur :p je pense pas qu'il y a de quoi faire une dépression post bac lol
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Jeu 31 Oct 2013, 14:08

Perso je serai bien contente quand j'aurai enfin fini les études...
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Ven 01 Nov 2013, 12:05

Moi aussi t'inquiète je serai bieeeeeen contente ! Clin d oeil
Enfin, faut pas que je te désespère avant même que tu ai attaqué :P
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   Ven 01 Nov 2013, 13:20

Non non, tu ne me désespère pas...
C'est pour Nouze que je désespère... Faire une dépression post-bac... Non mais je te jure! Moi je préfère les dépressions pré-bac...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?   

Jusqu'à quand peut-on faire pouliner une jument?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant