Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crinière qui démange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anais_tl
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 26

MessageSujet: Crinière qui démange   Lun 04 Nov 2013, 20:21

Bonjour à tous (et toutes... euh surtout toutes j'ai l'impression !)

J'ai encore besoin de vos conseils avisés ! Mon gros a la crinière qui le DEMANGE ! Dès qu'il trouve un mur, il se met dans des positions pas possibles pour se gratter, à en arracher des bouts! Un vrai sauvage ! Effectivement, en y regardant de plus près, il a des petites croutes disséminées par ci par là qui se détachent. Je n'ai pas l'impression qu'il fait de la dermite, ses crins sont toujours aussi beaux, longs et ondulés... J'ai pensé aux tiques, mais je n'en ai pas trouvé dans son abondante touffe! Comprends pas 
Il y a juste ces petites croutes qui se détachent, en boules, la peau est saine dessous mais un peu sèche. Alors je passe un temps fou à l'aider à se gratouiller, mais auriez vous une vrai astuce pour le soulager ?

Je vais le traiter à l'acadrex... si c'est des parasites ça va les exterminer Extermination    . Mais je ne vois pas quoi faire de plus, vous avez des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Crinière qui démange   Mar 05 Nov 2013, 06:33

Pour soulager la sensation de démangeaison, je met de l'AVS14 sur la base des crins et je masse. ça nourrit la peau et réduit la sensation de démangeaison ;-)
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 18

MessageSujet: Re: Crinière qui démange   Mer 06 Nov 2013, 09:13

J'ai pas trop de conseils à te donner, et c'est vrai que en général l'hiver aide à réduire ces sensations. Si le traitement que tu fais ne marche pas, et que tu vois bien que ça le démange beaucoup, mieux vaut appeler le véto, ça peut être un problème de peau, et ça, je pense que seulement le véto peut identifier ça Clin d oeil
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Crinière qui démange   Mer 06 Nov 2013, 09:39

possibilité de gale ???? fais gaffe à bien te nettoyer les mains apres grattage !

perso pour tous les petits soucis de crins non identifiés comme gale ou teigne , apres avoir verifié l'absence de tiques , j'utilise SKINCARE de chez EPC REKOR , aussi sur soucis de peau
ça hydrate , cicatrise et assouplit la peau
en ce moment je traite la merens pour de grosses pelicules au niveau passage de licol : ça va bien mieux , presque fini en 3 jours

pour les crins , autre produit bien : chez LEOVET , le "liquide pour criniere" en allemand "mähnenliquid" je crois
les 2 produits sur le net , leovet en magasin parfois
Anais_tl
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Crinière qui démange   Mer 06 Nov 2013, 19:03

Merci, je vais essayer tes produits Marie-Jo
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Crinière qui démange   Jeu 07 Nov 2013, 17:05

Leovet est très bien !
On l'utilisait pour Toscane avant (celui qui est a la carotte si je me trompe pas ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crinière qui démange   

Crinière qui démange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1