Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Liste de courses; besoin de conseils :D

AuteurMessage
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 06 Nov 2013, 09:53

En achetant ma grosse, il est vrai que j'ai négligé tout ce qu'il fallait acheter derrière, maintenant c'est l'heure de la remise à niveau! J'aurai donc besoin de connaître où vous me conseilleriez d'aller, pour avoir des choses d'assez bonnes qualités et à bon prix si possible Sourire Bon, place à ma liste!

- licol étho
- longe étho 3m50 ou 4m
- longe de travail d'env. 8m
- gants en cuir
- rênes
- couverture bien chaude d'extérieur
- couverture légère de box
- chemise séchante
- housse de selle
- protections (protège boulet et guêtres)
- padd de garrot
- surfaix
- enrênnements

Les 3 derniers, ça sera une fois que j'aurai pris des cours de longe pour ne pas faire de bêtises. Mais malgré tout je prends de l'avance, et je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour lui muscler le dos surtout.
Sinon pour la housse de selle, est-ce que vous pensez ça utile pour une synthétique? Sachant que pour l'instant elle est dans un endroit plutôt frais et sujet à l'humidité.
Pour les 3 couvertures, c'est surtout pour ça que j'ai besoin de conseils, car Rosette ne sera pas tondue (ce serait une opérartion suicide pour l'instant ^^), donc est-ce qu'une chemise séchante après le boulot, grosse couverture pour le pré et une plus légère pour le box (la nuit), pourrait convenir? Et puis besoin d'être conseillée sur où aller la chercher, quelle marque, etc etc, parce que les prix vont du simple au triple, donc pas intérêt de me planter, et pas non plus envie de mettre 60e dans une couverture qui sera déchirée au bout de 2 semaines.
Pour les protec' pareil... Et j'hésite à prendre des bandes si jamais je dois lui faire un traitement genre argile ou autre.. ?

Enfin voilà, donnez moi tous vos conseils, expérience, marque, je prends tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 06 Nov 2013, 12:13

Coucou,

Quel âge et de quel race est Rosette déjà?

Pour la plupart de tout ce que tu cherches tu auras de la bonne marque en occas, je pense.

Pour les couverture et chemise tu cherches du combien? Je pourrait avoir son bonheur peut être (j'ai tout un tas de chemise, séchante et autres couette casi jamais utilisé).
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 06 Nov 2013, 12:29

Elle a 8 ans, c'est une SF,
Je ne sais pas encore combien je cherche, mais ça sera dans les grandes tailles Sourire je mesure cette aprem Sourire
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 06 Nov 2013, 14:27

Oui, pour les couvertures regarde les annonces d'occaz Clin d oeil

Sinon pour la majorité de ta liste, tu peux venir me voir en privé Sourire
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 06 Nov 2013, 16:21

J'ai les couverture en grande tailles de Lorca qui sont dispo à la vente je ferais un tri est ferais un poste de vente dans la rubrique adéquat. Clin d oeil
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 06 Nov 2013, 16:55

Apparemment il me faudrait soit taille 145 ou 155, tu as?
Je vais voir sur apetitdos! Clin d oeil
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 06 Nov 2013, 21:29

145 j'ai. Sourire

Je te fais des photos dès que je peux (ce week?) Sourire
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Jeu 07 Nov 2013, 06:28

Oui d'accord Sourire ! Il faut encore que je réfléchisse sur est-ce qu'elle en a besoin et quel type prendre Clin d oeil
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Jeu 07 Nov 2013, 06:42

Pour ce qui est de ta housse de selle, ce n'est pas très cher. J'ai aussi une selle synthétique et ça prend assez vite la poussière, je n'ai jamais regretter d'avoir une housse. Surtout quand les poules faisaient leur besoin dessus Très choqué ! !!

Sinon on avait pas un topic ou on déconseillait de mettre une couverture ? Sourire 
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Jeu 07 Nov 2013, 15:19

Oui c'est pas très cher mais vu ce que j'ai a acheté, plus d'autres choses qui se rajoutent encore, un petit peu d'économie fait pas de mal ^^
Oui, c'est ce que je me demandais, est-ce que ça les "dérustique" ? :p qu'à force, ils ont l'habitude ou autre ? Je crois en plus que le dernier hiver elle l'a passé non stop dehors sans couverture. En tout cas une chemise je pense que ça sera utile?
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Jeu 07 Nov 2013, 17:44

Prévoit plutôt une couverture séchante pour après le travail ça sera utile Sourire 

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Jeu 07 Nov 2013, 18:30

une couverture séchante, c'est une couverture en polar ?

Solène, pour le couvre selle, je comprends ! Bien qu'il y a des trucs moins cher, on arrive vite à une somme astronomique Clin d oeil 
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Jeu 07 Nov 2013, 18:31

Non c'est une couverture à mettre après le travail quand elle a transpiré pour qu'elle sèche plus vite sans attraper froid à l'écurie et ensuite tu lui enlèves et tu peux la remettre au parc. C'est une matière respirante, il faut regarder sur les sites de matériel d'équitation Clin d oeil 

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Ven 08 Nov 2013, 07:00

Oui, oui Justine, elle figure déjà dans ma liste Clin d oeil
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Ven 08 Nov 2013, 08:44

Je crois que c'est ce que j'ai quand je regarde sur les sites mais c'est en polar très fin. Enfin je ne saurais pas dire la matière Sourire 
Je lui met quand elle a transpiré après avoir travailler en hiver pendant 20 min environ.
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Ven 08 Nov 2013, 12:40

Pour ce qui est de l'épaisseur de la couverture, es ce que tu penses la tondre ?
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Ven 08 Nov 2013, 12:46

Oui, y avait ça dans mes écuries avant. On les laissait aussi un bon quart d'heure. Et non je ne la tondrais pas, c'est pour ça que je veux une couverture séchante. Si elle transpire trop je lui raserai juste le passage de sangle. Mais je ne suis pas sûre de lui mettre une couverture
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Ven 08 Nov 2013, 12:49

d'acc Sourire
Après c'est pas bon de trop les couvrir non plus, surtout si elle a de bons poils d'hiver et qu'elle est en box:) (c'est mon avis évidemment).
En revanche une bonne couverture coupe-vent pour l'extérieur est bien. Après si il fait vraiment froid chez toi, c'est peut-être mieux qu'elle a soit un peu plus épaisse. Sourire
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Ven 08 Nov 2013, 13:11

Oui en hiver elle devient un gros nounours ! ^^ par contre, normalement elle sera en box juste la nuit. La journée oui une imperméable ça pourrait être bien. Et je suis dans les Ardennes, ça dépend des hivers mais en 2010 on est descendus à -20
APetitDos
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 13 Nov 2013, 12:07

Voici un petit "topic" que j'ai réalisé pour aider mes clients dans leur choix de couverture ou non Clin d oeil

http://www.apetitdos.com/couverture-impermeable-poney-pxl-17.html
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 17

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 13 Nov 2013, 14:58

Je ne sais pas si ta louloute à besoin, mais si elle est fragile des sabots, du goudron, de la graisse ou de l'huile seraient aussi une bonne idée! Clin d oeil 
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   Mer 13 Nov 2013, 15:00

Oh oui!! Merci jojo!! Ca fait longtemps que je dois acheter du goudron, et ça m'est sortit de la tête, merci de me le rappeler!
Léa, je vais voir ! Clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de courses; besoin de conseils :D   

Liste de courses; besoin de conseils :D
Page 1 sur 1