Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils alimentation cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistrade
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Conseils alimentation cheval   Lun 11 Nov 2013, 10:58

Bonjour à toutes et à tous,
voilà j'aurais besoin de vos conseils,
l'an dernier j'ai perdu une jument que j'avais sauvé de l’abattoir à cause de la myopathie atypique, j'ai acheté une maison et je suis bordée d'érable se trouvant sur un chemin de rando, je connaissais pas cette maladie a l'époque du a la toxine contenu dans les graines des hélicoptères des érables et frenes. Il me reste mon cob normand qui est un cheval lourd et une ponette shetland de 24 ans, mon cheval ne travaille pas, je dois lui donner un peu de complément en plus du foin par rapport à la myopathie atypique, je donnais jusqu'à maintenant un peu d'orge aplatie a peu près 2L le matin et 2 le soir sachant qu'il doit pas etre loin des 900 kg mais il s'énerve un peu, y aurait il un aliment encore moins énergisant on m'a parlé de luzerne, qu'en pensez vous ? y a t-il autre chose?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Conseils alimentation cheval   Lun 11 Nov 2013, 11:14

La luzerne est bonne a donner en complément du foin Sourire 
Sinon j'ai entendu que le son n'était pas trop riche donc on peut en donner sans risque de faire grossir

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Conseils alimentation cheval   Mar 12 Nov 2013, 06:26

Le problème de l'érable ne se pose pas chaque année. Cette année, nous avons eu un hiver assez long, un été très chaud et ensuite à présent, beaucoup de vent. Ce sont les facteurs qui ont fait que les prairies soient parsemées par les graines d'érable devenues toxiques du au climat de cette année. Je voulais juste ajouter tout ça Clin d oeil 

Sinon n'oublie pas de te présenter dans la partie prévue à cet effet Content 
mistrade
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Conseils alimentation cheval   Mar 12 Nov 2013, 16:39

merci pour le conseil Iloveclean.
Tu as raison beru007 cela dépend des années , du climat a chaque automne et printemps mais nous sommes a 45 cas en france et 154 recensé par le centre de recherche, chaque année avec des automnes plus doux , plus humides ça ne cesse de croitre il faut attendre les premères gelée, donc prudence a tous, moi j'ai été trop choqué pour ma nenette je ne souhaite cela a aucun cheval , a aucun propriétaire de connaitre cette foutu maladie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils alimentation cheval   

Conseils alimentation cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1