Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gel pour tendon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 24
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Gel pour tendon   Lun 25 Nov 2013, 19:34

Coucou ,

Je viens d'apprendre l'existence de ce genre de produit... Apparemment un gel qui permet de rafraîchir les membres et d'éviter les engorgements après un travail intensif.
Je voulais savoir si vous connaissiez ce produit? Et si vous aviez une marque de prédilection?

Pensez-vous que je pourrais utiliser cela pour Domino? Elle n'a pas spécialement de fragilité mais après une séance d'obstacle ou une longue balade cela lui ferait peut être du bien?
Est ce que le gel remplace la douche? Car le gros c'est soucis c'est que je ne peux pas lui doucher les membres (pas de douche disponible pour le moment et en plus il fait pas chaud).

Le matin elle a toujours les postérieurs très gonflés après sa nuit en box, est ce que cela l'aiderait à dégonfler plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 25 Nov 2013, 19:38

Oui j'ai une amie qui utilisait ce gel pour soulager les membres de sa vieille jument après l'avoir travaillé et on en a acheté un pot avec Alison on l'utilise après une séance intensive (on a pris le "cool gel" de décathlon) et je pense que ce gel a a peu près la même utilité que la douche ça aide a rafraîchir les membres et à soulager les tendons

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 25 Nov 2013, 19:43

Merci beaucoup!! Donc ça ne s'applique pas après chaque séance? Juste après des séances plus fatigantes? Sourire.

Et il faut le mettre sous des bandes de repos ?
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 25 Nov 2013, 20:32

Nous on met pas de bandes juste le gel après ça doit être faisable de mettre des bandes dessus
Et si tu veux le mettre après chaque séance ça dérange pas faut faire en fonction du cheval, de son âge et de l'intensité du travail fourni Sourire 

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 25 Nov 2013, 21:44

Ok merci beaucoup Sourire.
Je passerai en acheter ce week end!
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 25 Nov 2013, 22:04

De rien. Sourire

N'oublie pas les flanelles à mettre en dessous, pour ça moi j'utilise des flanelles Américaine. (Celles de chez HKM sont très bien et très peu cher Clin d oeil )
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Sam 30 Nov 2013, 17:01

Ah bon faut mettre des flanelles? ... La veto et la vendeuse à la sellerie m'ont dit ne rien mettre sur le gel sinon ça risquât de chauffer ...Pas top
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 02 Déc 2013, 16:45

Bien sur qu'il faut rien mettre sur le gèle !

J'étais rester sur le fait que tu n'avais pas acheter de gèle car pas terrible pour ses vieux membres. Et je te conseiller plutôt de mettre des bande de repos + flanelles le soir ça serait mieux.
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 02 Déc 2013, 17:16

D'accord avec Prissou, je privilégie également les bandes de repos.

Attention aussi à l'addiction à ce genre de produits, certains chevaux ne peuvent plus s'en passer quand on les a habitués. Voir même parfois une accoutumance, et le produit ne ferait plus effet.

A n'utiliser que après certaines séances ou certains efforts, pas trop souvent. Rien ne remplace une bonne douche et bien marcher avant et après la séance (quand je dis après : les jours suivants également !).
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 02 Déc 2013, 17:47

Oui Lise, c'est ce que je pensais aussi pour l'accoutumance...

Le véto m'a dit d'en mettre après chaque séance, que c'était mieux que la douche et que les bandes, étant donné l'effet refroidissant. Et puis les bandes c'est pas très pratique au pré ... En sachant qu'il faut les laisser quand même une bonne demi heure après le travail (non?)... Et si je la mets en box sans ses copains elle va me péter une durite xD.
Mais si j'en mets le soir elle pourrait les garder toute la nuit?
Je cherchais surtout quelque chose pour après le travail... Vous pensez que les bandes pourraient l'aider à Ne pas gonfler la nuit? La veto avait l'air de dire qu'on ne pouvait pas y faire grand chose (ça vient également de son changement d'alimentation).

On a pris un gel refroidissant complètement naturel....

Mais je le garderai quand même juste  pour les "grosses séances".
Pour ce qui est de marcher, pas de soucis: je la détends bien en carrière et le haras est à 10min à pied (je n'y vais pas monté).  
Les jours où on ne travaille pas en carrière elle est au pré et on fait souvent un petit tour à pied Sourire
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 02 Déc 2013, 18:15

Alors franchement, si tu marches bien et que le lendemain elle peut marcher librement, je ne vois pas ce que le gel t'apportera (en dehors des grosses séances, qui je suppose ne sont pas toutes les semaines).

Les bandes, tu peux les laisser une nuit, ce n'est pas dramatique. Le mieux est encore de ne rien mettre (sauf doucher) mais de mettre le cheval au pré directement après la séance.
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 02 Déc 2013, 18:19

Ok Sourire. Elle passe la journée en prairie donc elle y retourne après le travail!
Pour ce qui est de la douche malheureusement on n'en auras pas cet hiver ... La pompe n'est pas encore installée Pas top. En plus c'est pas toujours facile de ben sécher les membres et faudrait pas qu'elle fasse des crevasses ...
Donc le gel ce sera à la place de la douche les jours de grosses séances (et en effet ce ne sera qu'une fois de temps en temps). Sourire
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 02 Déc 2013, 18:32

Oki mais fais attention de ne pas confondre gel relaxant et gel nettoyant. En aucun cas il ne faut mettre du gel sur des membres sale. Clin d oeil

Et pour les bandes elles fond mieux effet si tu les laisses 6 heures donc oui la nuit c'est ok. Lorca avait besoin de bande la nuit car sinon chaque matin il était engorgé.
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Dim 08 Déc 2013, 23:11

C'est bien un gel refroidissant donc pas nettoyant Sourire.
J'en ai mis pour la première fois hier pour tester : elle avait les membres un peu chauds apres le travail. Elle a bien supporté et je crois que ça lui a fait du bien. Je ne vais pas trop en abuser et pour la nuit je vais essayer les bandes Sourire
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Gel pour tendon   Lun 09 Déc 2013, 21:06

Excellent choix Clin d oeil

Tiens nous au jus. Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gel pour tendon