Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vermifuge & poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili-Belga
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 26

MessageSujet: Vermifuge & poids    Dim 15 Déc 2013, 22:13

Bonsoir, alors voilà je me posais la question car mon ancien cheval je l'avais dans l'écurie de son premier propriétaire, et donc voilà je ne m'y connais pas !
Donc qui serais me renseigner sur une personne qui pourrais peser ma petite Belga, car j'aimerais savoir combien elle fait est ce un veto ou autre ?
Le vermifuge a quel fréquence ?
Merci bcp les nanas qui répondront Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 19

MessageSujet: Re: Vermifuge & poids    Dim 15 Déc 2013, 22:41

Coucou !
Tape sur google "estimation poids cheval", il te suffit d'avoir un mètre "non-rigide", de le passer au passage de sangle et de faire le tour du bidou ainsi, et après en fonction du chiffre obtenu, tu regardes sur le site, et tada! Tu as l'estimation de son poids!
Le vermifuge c'est 4 fois par an, un a chaque saison quoi ^^ pour la grosse le vermifuge c'était il y a quelques jours Sourire
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Vermifuge & poids    Lun 16 Déc 2013, 16:01

En fait pour la fréquence des vermifuges, tu as plusieurs possibilité selon la vie de ton cheval.

Sinon la solution de Solène est pas mal car non coûteuse, moi j'ai acheter chez apetitdos un mètre spécial qui te donne directement le poids de ta jument c'est pas mal. Sourire

http://www.apetitdos.com/ruban-devaluation-de-poids-et-taille-xml-374_447-1254.html