Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réaction étrange quand je passe devant elle

AuteurMessage
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 25
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Réaction étrange quand je passe devant elle    Lun 16 Déc 2013, 14:50

Quand on travaille à pied et seulement depuis qu'elle ici Domino a une réaction étrange quand je passe devant elle: dès que je passe devant son nez elle lève la tête et met un peu les oreilles en arrière voir fait semblant de mordre (elle ne vient jamais au contact). Àu début elle faisait ça surtout quand on courait toutes les deux: après elle était toute excitée et un peu "à fleur de peau" et ne voulait pas me laisser passer devant. Dés que je disais stop elle stoppait son cinéma.... Mais aujourd'hui c'était systématique... Et c'est seulement quand je passe : après je peux lui demander n'importe quoi comme exo , elle le fait et n'a aucun signe de mécontentement ou de douleur!! Bien au contraire! 
Du coup je me suis armée de bonbons et je suis passée 15 fois devant son nez jusqu'à qu'elle reste calme et les oreilles droites: là, je félicitais et elle avait son bonbon... Sans grand succès malheureusement Triste... 
Que dois je faire? Auriez vous des pistes : de quoi cela peut il venir? Un mauvais souvenir ? :/merci!
Revenir en haut Aller en bas
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Lun 16 Déc 2013, 15:32

C'est vrai que c'est bizarre souvent ils font ça quand ils sont au pré et qu'ils jouent ensemble il font mine de se mordre ou alors le dominant menace en faisant mine de mordre pour réprimander un compagnon trop envahissant

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Lun 16 Déc 2013, 16:35

La je sèche je ne comprend pas ce qu'elle a la filoute.  Pas top 
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Lun 16 Déc 2013, 17:40

C'est peut être en effet parce que l'on joue... Alors elle réagit comme si j'étais un copain de pré ...?
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Lun 16 Déc 2013, 17:56

Si c'est le cas il va falloir trouver un moyen pour qu'elle te respecte en tans qu'humain.
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Lun 16 Déc 2013, 18:13

Que me conseilles-tu?
Elle est très respectueuse autrement quand on travaille à pied : recule, se bouge, ne réclame pas de bonbons, ne bouscule pas, ne dépasse pas en stick to me, s'arrête à la voix... Pas top
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Lun 16 Déc 2013, 18:36

juste quelques questions dont les reponses pourront peut être nous mettre sur la voie ...

as tu changé de vetements ?
quels vetements avais tu ? quelle matière ? ( je vous dirai plus tard pourquoi c'est important ... reflechissez  Clin d oeil )

as tu changé de parfum , deo ??

qu'as tu fais comme exercices avant ... des jeux ? quoi ?

quelque chose a t il changé dans son environnement ? ( copains ? ) ( lieu de travail ? alimentation ???

voilà ... cherche .... mais ça peut être aussi de sa part un retour de l'esprit de compet' , de course , un jeu qui manque un peu de respect
en attendant tu as tres bien réagi !
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Lun 16 Déc 2013, 19:11

Alors, depuis qu'on travaille à pied ici tout a changé: carrière, alimentation, elle a plus d'énergie... 
Aujourd'hui j'avais une veste (épaisse) à capuche (peut être que la capuche qui bouge l'énerve??)...
Je ne mets jamais de parfum pour aller la voir (juste un déodorant, toujours le même depuis des années)...

On fait pas mal de jeux: courir en stick to me, arrêts, reculer, jeu du cercle en liberté,... Aujourd'hui j'ai tenté le Campo également, ça l'a vite agacée alors j'ai rapidement changé d'exo. 

Merci de ton aide!!
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Mar 17 Déc 2013, 07:46

bon ..; je vous explique pourquoi j'ai posé la question sur les vêtements :
en hiver , nous portons souvent des anoraks , doudounes et autres blousons épais et chauds ... mais souvent en synthétique
avec ce froid sec que nous avons en ce moment , tout frottement crée sur nous une charge d'électricité statique .... et si on touche quelque chose , il nous arrive de "tirer des étincelles" , de prendre une décharge
parfois on ne s'en rend pas compte ... quand le blouson a touché un truc , clac ! mais si on touche quelque chose avec la main , là on le sent passer
nos chevaux sont des hyper-sensibles : il savent , rien qu'en approchant , si la cloture est électrifiée ou pas ..... et ils ressentent aussi si nous sommes ou non chargés en électricité statique !

si on approche le cheval , il va soit se tenir à distance , soit nous montrer par une "grimace" qu'il aime pas ça du tout
si on le touche , c'est pour lui comme si il touchait la cloture

de même , pensez à humidifier votre main et à la passer entre le dos du cheval et la couverture ( polaire , c'est la pire) ... car en ôtant la couverture , vous la frottez sur son dos et vous créez un champ electrique qui va faire des etincelles : j'en ai fait l'expérience avec kuzco qui a réagi en faisant le tour de son grand boxe au galop avec moi au milieu , comme une idiote avec sa couverture sur les bras

pensez aussi à vos cheveux longs détachés , idem pour l'electricité statique .
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Mar 17 Déc 2013, 10:04

Aaaaaaaaah okiiiiii! C'est carrément vrai!! Et maintenant que tu le dis ça parait tellement évident. Sourire

Merci  Câlin 
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Mar 17 Déc 2013, 11:11

tant qu'on en a pas fait l'expérience désagréable ... on y pense pas !
mais le jour où ça t'arrive , si tu ne sais pas , tu peux chercher longtemps pourquoi , d'un coup et apparemment sans raison , ton cheval a eu une réaction bizarre , voire brusque ( et qui peut être dangereuse selon les cas )
perso je mouille mes mains dès que je vais les toucher ... prudence est mère de sureté  Clin d oeil 
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Mar 17 Déc 2013, 15:51

En effet ce doit être ça!! Merci beaucoup Marie-Jo! J'avais suivi ton conseil pour la couverture mais je n'avais pensé du tout à ça dans ce cas! 
Elle a sûrement dû se prendre une décharge sur le nez... Triste Quand je veux reprendre le licol pour la direction par moment elle a un peu la même réaction vu que ma manche passe à 2cm de son nez !!

Encore merci!
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Mer 18 Déc 2013, 06:30

Chapeau à toi MJ  Vénération 

Même si l'expérience de la couverture me serait arrivée, je ne pense pas que j'aurais compris ça.
Bravo  Pouce 
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    Mer 18 Déc 2013, 09:11

de rien ! si j'ai pu vous aider en vous évitant , à vous et à vos dadous , une frayeur ou un accident ... alors je suis heureuse  Sourire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaction étrange quand je passe devant elle    

Réaction étrange quand je passe devant elle
Page 1 sur 1