Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté

AuteurMessage
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 21

MessageSujet: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Mar 17 Déc 2013, 17:25

Comme l'indique le titre je voulais faire un sujet sur les prestations que nous aimons quelle que soit la discipline Content
Je commence ! Content

C'est "Texas Ollie training his trick horses"

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ih4rXgQlDek
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Lun 23 Déc 2013, 12:47

Personne ? alors je continue parce que j'ai pleins d'idées !  Content 
Clinton Anderson with his amazing horse "Mindy" in Vegas 2010

J'adore!  Fou d amour 

https://www.youtube.com/watch?v=DAHxbnQpSss&feature=player_detailpage

une autre avec Clinton Anderson Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=zxW-OdfKVZs&feature=player_detailpage
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Mar 24 Déc 2013, 11:09

Ah oui moi aussi j'aime bien ses vidéo, même si approcher un cheval avec une tronçonneuse ne me paraît pas toujours top.
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Mar 24 Déc 2013, 11:28

Une tronçonneuse? ou?  QUOI !? 
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Mar 24 Déc 2013, 14:43

Lol ici : Rire

Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Mar 24 Déc 2013, 18:12

Impressionnant !!!  Choqué
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Dim 12 Jan 2014, 15:59

Personne? Il n'y a pas de vidéos qui vous impressionne ou vous motive?  Sourire 
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Dim 12 Jan 2014, 18:45

Stella, la première vidéo est excellente. Je ne connaissais pas ! Il mélange son spectacle avec de l'humoristique  Sourire 

Clinton Anderson fait aussi des choses incroyables mais par contre dans les 2 vidéos, j'ai trouvé ou ressenti que son cheval n'a pas de plaisir à faire ces exercices.  Pas top  Dans la video de Prissou, il fait un peu son big boss et je trouve ses gestes assez secs presque brutal, sans parler de la tronçonneuse..

Merci pour ce partage  Clin d oeil 
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Dim 12 Jan 2014, 19:28

On a le droit d'aimer ou pas, mais c'est la pub à l'américaine Clin d oeil moi ça me dérange pas, il a raison Sourire même si ça ne plait à tout le monde, lui, il est capable de reprendre des chevaux sans aucun respect et d'aboutir a un fin dressage... Et ce n'est notre cas donc on peut critiquer mais, arriveront nous a son niveau? Ca me semble plus difficile de le critiquer de ce point de vue...
Mais chacun ses gouts Clin d oeil
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Dim 12 Jan 2014, 20:24

Oui je ne critique pas ce qu'il fait, il fait des trucs incroyables ! Mais j'étais juste un peu triste que son cheval dans les démonstration ne semble pas vraiment aimer, vraiment prendre son pied. Mais c'est clair qu'il fait une super belle performance !!
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Lun 13 Jan 2014, 08:55

Le truc c'est que Clinton est un rééducateur à la base. Il a pour lui qu'il sauve des chevaux qui n'avaient plus d'avenir car devenu trop dangereux pour l'homme. Il n'ai pas là pour câliner ces chevaux ou les rendre heureux, mais il est là pour leur réapprendre à avoir du respect pour l'homme.
Serte cela peut choquer mais le jour ou on me dira "on va abattre ton cheval, il est trop dangereux" je chercherai illico un gars pour me le remettre dans le droit chemin. (C'est ce que fait Clinton). Clin d oeil
Pour le reste c'est soit de la com, soit des concours de "débourage" en une heure. Et c'est un bien plus long débat lol. Sourire

Voici une vidéo que j'aime bien :

Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Lun 13 Jan 2014, 17:49

Oui c'est clair Sourire Elle est superbe cette vidéo Prissou, je l'adore !
Et pour info dans la vidéo avec sa jument Mindy, la jument est placé, c'est peut-être pour cela que tu pense qu'elle ne prend pas plaisir alors que ca veut rien dire. Tu peux voir sur youtube ' longe line ' voilà une manière de longer façon western.
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Mar 14 Jan 2014, 19:03

Superbe cette vidéo Prissou !  Content 

Stella, je pense ça parce que la jument semble se forcer à galoper en rond. Et je trouve qu'il la laisse galoper un peu longtemps et on dirait qu'à chaque foulée, elle se dit "encore une  Pffff ". Enfin je sais pas trop pourquoi  Sourire mais c'est différent par rapport à toutes les démonstrations du même genre que j'ai déjà vues.
Mais c'est peut être par rapport à ce que Prissou a dit : à la base, ce n'est pas son "job"
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Mar 14 Jan 2014, 20:54

C'est normal c'est du western ! Explication en images c'est plus simple  Clin d oeil 

et monté

et oui ce sont les allures les plus lentes mais ce sont épreuves western  Clin d oeil
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Jeu 23 Jan 2014, 15:16

Je suis fan... <3

beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   Jeu 23 Jan 2014, 17:57

Content trop mignion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté   

Vidéos de démonstrations: classique, western, éthologique, à pied ou monté
Page 1 sur 1