Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journal de mes recherches

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Journal de mes recherches   Lun 20 Jan 2014, 20:49

Bonsoir à tous !
Je viens ici partager avec vous ma joie : je vais bientôt être l'heureuse propriétaire de mon propre cheval !
Tout est réglé, j'ai un endroit pour le mettre, de quoi l'entretenir et surtout l'accord de la haute autorité comme ils le disent si bien  Rire 

Donc voilà je vous fait part de mes recherches, de mes critères et des chevaux qui me tentent bien pour que vous me donniez votre avis, vos conseils etc...

Alors mes critères : je cherche avant tout un cheval polyvalent qui puisse faire autant de la balade/rando qu'un peu de saut, du dressage et du TREC (ce sont les principales disciplines qui me tentent). De préférence un cheval de couleur ou noir (je craque super rarement sur un alezan ou un bai j'aime les chevaux qui sortent de l'ordinaire). Pour l'âge entre 3 et 10 ans (débourré).

Pour la race vous le savez peut-être je craque sur les fjords  Love après je suis ouverte a d'autres races les seules qui ne me tentent pas vraiment sont les pur sang (arabes et anglais), trotteur (ou très rarement) et selle francais (sauf ceux de couleur à la limite)

Je suis située en meurthe-et-moselle, en Lorraine donc si jamais vous voyez ou entendez quelque chose dans mes critères n'hésitez pas à partager ici ! (pour le budget je dirais jusqu'a 5000€ mais je n'ai pas de budget défini encore)

Je pense déjà me rendre à l'élevage Ernwein qui est un élevage de fjords situé à Strasbourg en Alsace pour voir si je trouve un petit fjord qui me plait.
Sinon j'ai déjà repéré 2 annonces qui me tentent bien, je vous les montre :

Un bel Irish noir
http://www.leboncoin.fr/animaux/605064799.htm?ca=15_s

Petite jument palomino sur laquelle j'ai bien craqué !
http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-loisirs-origines-inconnues-palomino-moselle-france-fyh-main-132813.html

A vos claviers !  Content 

Rina d'Ober

Revenir en haut Aller en bas
http://little-poems.blog4ever.com/
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Lun 20 Jan 2014, 23:12

Oh, super nouvelle!! Content J'espère que tu auras de super expériences avec ton futur dadou Content !
Sinon... Si on compte juste le "physique", j'ai un petit coup de coeur pour le bel irish :P Par contre, il n'a peut être pas finit de grandir, mais il n'est pas très grand Clin d oeil Alors que la juju palo est de bonne taille Sourire Mais pas de description....
Enfin, pour te faire une idée, va les voir hihi :p !
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mar 21 Jan 2014, 09:41

Ah oki donc même un petit ONC ça le fait. Sourire

En tout cas je suis super contente pour toi. Vivement que tu puisse trouver, mais attention à faire un choix réfléchit et à prendre le cheval à l'essaie au moins une semaine. Pour ne pas trouver plus tard des problèmes de pieds ou autres vices caché. Clin d oeil
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mar 21 Jan 2014, 10:34

un p'tit merens ??? lol je sais ta passion pour le fjord !
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mar 21 Jan 2014, 12:58

Oui bien sur je vais téléphoner plus tard pour avoir des RDV pour aller les voir je verrais sur place si ils me plaisent et correspondent ou non ! C'est vrai que l'irish me parait petit (ils disent 1m38) même si il grandit ça fait pas grand !
Et oui prissou je ne compte pas faire de grands concours donc un ONC ça me va aussi !
Et Marie Jo si j'achetais un mérens mon homme me tuerait de jalousie pour l'avoir  Content 
Par contre concernant les fjords je suis assez "puriste" c'est un vrai fjord ou pas de fjord du tout j'aime pas les croisements de fjords  Rire (la fille chiante !)

Rina d'Ober

Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mar 21 Jan 2014, 13:39

Ah non je suis tout à fait d'ac avec toi. Mais en tout cas pour le fait que les non Fjord te vont aussi en ONC ça nous permet d'ouvrir plus grand le champs des possible. Sourire
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mar 21 Jan 2014, 15:31

C'est chouette ça ! Sourire j'espère que tu trouveras ta perle Sourire
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mar 21 Jan 2014, 16:11

ben si ton chéri est jaloux si tu as un mérens .... prenez en 2 et vous pourrez même faire un bel attelage en paire , non ???

bon ... sinon la vieille rabat joie va faire son come-back , en te rappelant tout ce que nous avions dit et ecrit " avant d'acheter un cheval" .....malgré les promesses de ton patron ... ne serait il pas sage d'attendre un peu d'avoir vraiment ton CDI en poche ???

ps ) y'a pas longtemps j'ai vu sur le bon coin un beau merens de 7 ans hongre à vendre dans le 54 .. Innocent 
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mar 21 Jan 2014, 21:47

Aaah mais ça faut voir si monsieur a les sous pour assumer son sien... Moi oui mais lui c'est pas encore dit  Content Et non pas de mérens j'accroche pas plus que ça sur le physique  Content 
Mais si tu demandes à mon chéri il te dira qu'il aimerait bien un ardennais aussi... Si je l'écoutait on aurait déjà une écurie remplie entre les siens et les miens  Rire 

Rina d'Ober

beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mer 22 Jan 2014, 06:51

Ah c'est trop excitant de chercher un cheval quand on sait qu'on peut se le permettre  Content 
Euh c'est quoi un ONC ?  Honteux 
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mer 22 Jan 2014, 07:10

Origines Non Constatées Clin d oeil il n'y a pas ca en Belgique ?
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mer 22 Jan 2014, 11:45

Oui c'est clair la je regarde les annonces mais "pour de vrai" !
Et oui ONC c'est bien Origines Non Constatées et on a aussi les OI Origines Inconnues

Les RDV sont pris je vais visiter l'élevage demain aprem, la jument palomino vendredi et peut-être le hongre lundi.

Rina d'Ober

Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mer 22 Jan 2014, 12:22

Super ce programme. J'ai hâte d'avoir ton ti compte rendu. Sourire

Juste une précision, à la base les OI n'existe plus car remplacer par les termes ONC et OC. Mais certaines personnes utilise encore ce terme. Voilou pour la parenthèse. Sourire
Cachouette
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mer 22 Jan 2014, 13:51

Bonjour,
Je suis curieuse de savoir quel cheval tu choisiras car tes critères (disciplines) sont exactement ceux que je rechercherais si j'achetais un cheval. Donc je vais suivre ce post... fais nous partager tes visites ;-)
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mer 22 Jan 2014, 14:36

Vu le nombres de disciplines un croisement peu être chouette en effet. Sourire
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Mer 22 Jan 2014, 16:39

Super ! 
Va faire un tour dans les centres equestres desfois il y a des bons chevaux a vendre et vu la crise actuelle tu peut négocié facilement !
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 18:30

Bon bon je vous fait mariner un peu ou je vous raconte ?

Bon bon....

Allez je vous raconte !

Donc 12h30 nous voila partis pour l'Alsace. Nous arrivons, rencontrons le propriétaire des lieux qui nous emmène voir les chevaux. Ils sont tous dans des grandes stabules, il nous montre la première stabule en nous disant que les chevaux montés sont la. Donc on commence à regarder pendant qu'il était au téléphone, on les regarde, les caresses etc... Ensuite il nous explique chacun leur âge, leur avancement dans le travail. En gros il y en a 3 qui iraient, le premier c'est Alf un petit hongre de 3 ans donc on le sort, le prépare et hop au manège pour l'essayer.

Je monte, déjà il bouge au montoir j'ai a peine le c*l dessus il part au trot j'ai pas encore les étriers je galère à le repasser au pas. On marche quelques tours puis je prend le trot. Je suis moyennement à l'aise d'un coup il prend peur au niveau de la porte du fond il fait un écart quelques foulées de galop, je l'arrête. On repart au trot à chaque fois il regardait à cet endroit et faisait des mini écarts. Je teste un galop déjà il a du mal à prendre le galop il prend un trot super rapide au galop pas confortable du tout. Je fait un tour, je m'arrête et je dit "non on peut arrêter tout de suite je suis pas bien dessus c'est pas lui qu'il me faut." alors je descend et on le rentre.

Ensuite vient le tour de Rina petite jument de 8 ans. Elle me plait moyennement niveau physique mais bon on essaye quand même y'a pas que le physique qui compte. Donc on la prépare elle était calme, on la selle et rebelotte nous revoila dans le manège. Je monte elle part au pas direct. On marche quelques tours on fait des figures la direction est pas toujours top mais ça va mieux que le hongre. On part au trot, niquel je suis déjà plus à l'aise. Ensuite galop, pareil un peu lente à répondre mais elle galope bien je suis vraiment pas mal dessus.

On demande à l'essayer dehors, on sort donc dans la carrière (un peu trempée mais praticable). Je marche, elle regarde un peu partout mais pas de réactions (le pire qu'elle a fait c'est s'arrêter pour regarder les vaches qui faisaient du bruit dans les stabules). Un peu de trot, elle est un peu plus vive qu'a l'intérieur mais reste quand même cool, elle regarde pas mal mais jamais d'écart ni rien. Ils m'installent un petit obstacle et l'éleveur nous dit "par contre je crois qu'elle a jamais sauté" "euh... vous croyez ou vous êtes sur ?" "ben je suis presque sur" "bon ben je fais mon baptême de l'air alors !" et donc c'est parti ! Une toute petite croix j'arrive au trot elle s'arrête devant j'insiste un peu elle passe, on recommence pareil on recommence elle le passe presque sans s'arrêter !
On tente à l'autre main, elle s'arrête, on recommence elle s'arrête un peu et passe on arrête la. On la rentre et on la ramène dans sa stabule. (Malheureusement pas de photos mon homme était au tel quand je montais il en a pas fait du coup  Pffff )

Voilà tout donc on a demandé une photocop de ses papiers à l'éleveur et puis on est repartis ! Donc à priori je craque bien pour la jument donc ça pourrait être elle. Je devais aller voir la jument palomino demain mais la proprio a un empêchement donc c'est reporté à la semaine prochaine, j'attends d'essayer cette jument et je ferais mon choix en fonction.

Rina d'Ober

Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 19:07

C'est cool  Content  les chevaux ont l'air speed là-bas  Rire
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 19:17

Content Je sais pas si ils sont tous comme ça j'en ai essayé que 2 ! Mais ils étaient tous les deux assez speed ! Ca casse complètement le vieux préjugé du "les fjords c'est des gros poneys tout petits, tout ronds et qui avancent pas !" La jument est assez grande elle fait facilement 1m50 et ils sont tous les 2 assez vifs  Content 

Rina d'Ober

Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 19:38

Oui c'est sûr  Sourire  j'ai hâte de voir la palomino  Content 
Alison
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 19:42

LaraJo88 a écrit:
ben si ton chéri est jaloux si tu as un mérens .... prenez en 2 et vous pourrez même faire un bel attelage en paire , non ???

bon ... sinon la vieille rabat joie va faire son come-back , en te rappelant tout ce que nous avions dit et ecrit " avant d'acheter un cheval" .....malgré les promesses de ton patron ... ne serait il pas sage d'attendre un peu d'avoir vraiment ton CDI en poche ???

ps ) y'a pas longtemps j'ai vu sur le bon coin un beau merens de 7 ans hongre à vendre dans le 54 .. Innocent 

Marie Jo, s'ils prennent tous les deux un Mérens, c'est moi qui les tue, j'en veux un quand les miens seront plus là ^^

Sinon, le Mérens hongre de 7ans sur le bon coin s'appelle Serein, débourré et castré de l'année dernière dans mon lycée, donc les "pros" qui l'ont débourré c'est ma classe (six filles), une mono et le gérant du centre équestre. ils disent pas tout dans la description, et sa petite histoire est à connaître avant de penser à l'acheter ... nous on la connaît ...
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 19:43

Oui ils sont bien vifs  Sourire  Tu n'hésite pas à dire ce que tu penses au vendeur, c'est rigolo et très bien aussi surtout !! Pouce 

Dis, sur la première photo, le fjord de gauche, il a su retiré sa tête d'entre les barreaux ?  Pas top 
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 19:50

Content Oui l'éleveur était vraiment sympa ! On a bien discuté avec lui et il a été très compréhensif  Sourire 
Et oui oui t'inquiète il a réussi a la retirer sa grosse tête  Content 

Rina d'Ober

Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 20:01

Pas mal cette petite jument. N'hésite pas a lui demander une petite semaine d'essaie si possible. En tout cas pour l'éducation ça se récupère, la jument n'a pas du faire grand chose de sa vie, donc elle va découvrir la vie avec toi. L’avantage avec le coup de l'obstacle c'est que tu as pu juger son envie de faire bien et sa capacité d'adaptation à ce qui sort de la routine.
Physiquement qu'est ce qui te gêné? Est ce que c'est juste sa morpho (grosse tête ti corps par exemple) ? Ou bien plutôt de l'esthétique, un truc du genre, poils pas lisse ou crin en vrac? car si c'est ça t'inquiète ça se gère. Clin d oeil
Elle a l'air toute mimi en tout cas. Sourire

Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   Jeu 23 Jan 2014, 20:08

Oui malgré son âge on sent qu'elle est encore inexpérimentée dans le travail elle a pas vu grand chose (les chevaux de l'élevage sont montés soit par la fille des proprios, soit par des gens qui les prennent en DP soit par les gens qui prennent des leçons) mais ce n'est pas un centre équestre c'est plus une écurie de proprios donc ils sont pas beaucoup montés.

Ce qui me gêne physiquement c'est qu'elle est un peu ronde mais bon ça peut s'arranger avec du travail et une bonne alimentation et puis oui sur la tête juste en dessous de l'oreille à gauche elle a une tache plus claire (c'est la couleur des poils qui est plus claire à cet endroit la) mais bon voila c'est pas un critère très important on va dire que ca fait son originalité  Content 

Rina d'Ober

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de mes recherches   

Journal de mes recherches
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant