Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les "pires " moments avec votre cheval.

AuteurMessage
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 30

MessageSujet: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 04 Fév 2014, 06:39

Même principe que le post "Le meilleur moment avec votre cheval".

Une mauvaise période, un grand moment d'énervement avec son cheval, ou une chute?

Place à vos plumes =)
Revenir en haut Aller en bas
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 04 Fév 2014, 09:24

Malheureusement, je crois avoir trop de moments à raconter Triste
Mais là où elle m'a vraiment rendu folle c'était il y a 4 jours, Vaouest était attachée à la porte de son box (qui était ouvert) avec une ficelle. Elle a voulu rentrer dans son box (allez savoir pourquoi  Hein ?  ) sauf que forcément, étant attachée, ça coince. Donc elle a reculé, puis à force de reculer, ben ça tire encore ! Et là grosse panique, elle a tiré, arraché la porte et le rail coulissant, déplacer le rail de la porte à Eledja (qui du coup était coincée dans son box, plus moyen d'ouvrir la porte  Fou  ). Vaouest a tout de même réussi à traîner sa porte jusque dans le milieu du champs (sans se blesser !!) jusqu'à ce que la ficelle se casse, porte qui nécessite au moins 2 personnes pour la porter ...

Mais bon, on les aime quand même nos bouilles d'amour ^^
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 04 Fév 2014, 10:00

vache :o

Moi à 1 semaine avant de partir en vacance. On change les chevaux de place. Et je veux éviter une plaque de boue( alors que les autres j'ai marché dedans et que j'avais des bottes). Mon pied à glissé et il s'est retrouver sous le pied de Roro. J'ai hurlé et lui il me regarde genre t'as un problème maman? Mais même pas il aurait l'idée de bouger son pied hein. Du coup, j'ai eut un bon gros bleu et la petite douilles de cassés. ( ma première fracture à cause d'un cheval) Je suis donc partie en vacances avec les béquilles.
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 04 Fév 2014, 12:39

Han pas cool !! Choqué
Ça m'arrive de temps en temps, mais jamais au point de la fracture !  Choqué  Puis dans ces cas là, on met du temps avant de réussir à pousser le poney qui veut pas bouger ! ^^
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 04 Fév 2014, 12:47

Bin je me suis déjà fait marché dessus mais jamais de fracture non plus. Je pense que c'est parce que je me suis pris le côté de son pied pile sur mon petit doigt de pied et du coup ça à pas pardonné.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 04 Fév 2014, 16:36

Outch, moi aussi je me suis déjà pété la petite doille, et pas qu'à moitié, mais pas avec un cheval Rire
Le pire moment... J'en ai eu pas mal, en général ce sont à cause de chutes, mais la dernière belle gamelle que je me suis prise, c'était à un concours... J'avais une juju speed à mort, la cavalière d'avant avait eu le droit à la selle qui tourne! Alors je ressangle, je ressangle... Moment de passer, je passe le 7 où elle avait déjà hésité à me le passer au tour d'avant, georgette, je me retrouve sur l'encolure, j'essaie de garder les commandes et de me diriger sur le 8, commence à me remettre en selle.. Et vlan la selle qui tourne!!! Je me retrouve par terre bien évidement, aucun mal, mais tellement déçue, j'avais super bien commencé mon tour! j'en ai voulu à cette selle! 1 semaine après elle était changée.
Alison
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 04 Fév 2014, 19:15

ah la selle qui tourne !!! ma seule chute de la grosse, et la seule chute d'un cavalier sur son dos ^^

moi c'était le 17 janvier (merci la date sur les photos ^^), saut avec le gros (première pour moi avec lui, lui avait déjà sauté avec Justine), il saute bien, quoi que je prends des taxis (il aime s'arrêter, mini-cabré, et saute de l'arrêt c'te quiche Rire)
sauf que, cette andouille, il charge l'obstacle, et au bout de quoi ... 10min, il en a marre, alors au dernier moment il vire de bord (j'ai faillit manger le chandelier, littéralement), je calme, je reprends, repars calmement pour sauter. il me refait le coup une deuxième fois, sauf que cette fois j'me suis vraiment mangé le chandelier (enfin, c'est mon épaule qui a pris).
j'suis quand même remontée, et j'ai repris pour finir sur du bien, il m'en a fait un pas mal.
résultat, un bon bleu pendant plus d'une semaine ...
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 04 Fév 2014, 20:14

Arf la selle qui tourne j'ai déjà eu moi aussi, décidement ! En balade, on galopait à fond, les chevaux devant et les poneys derrière. Comme les poneys sont pas ferrés (dont mon Rolli) ils ne galopaient pas sur le chemin qui était caillouteux mais sur l'herbe. Du coup tous les cavaliers à poney se prenaient des branches d'arbres dans la face ! Je me penche sur le côté pour les éviter et piouuuuf la selle suit Rire Et bien sûr je ne tombe pas sur l'herbe mais dans les cailloux ! La partie moins marrante c'est que mon coude était en charpie avec plein de petits cailloux qui faisaient la fête dedans. J'ai dû terminer la balade comme ça et ça a séché avec les cailloux Goutte d\'eau J'vous dis pas ma tête quand il a fallu nettoyer !
J'aime pas les balades Rire
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mer 05 Fév 2014, 09:54

Ah les selles qui tourne et les dadous qui change de direction au dernier moment c'est souvent fatale.

Manon ton histoire ça me rappel une fois une balade. On était sur un chemin et à droite il y avait un fil électrique et à gauche une grosse étendu d'herbe. Le poney que j'avais un peu blond, à mis le nez sur le fil sur coup coup de cul et saut de mouton. Moi je me suis retrouvé pendu sur le côté accroché comme je pouvais à l'encolure. Et le poney au plein galop dans le terrain d'herbe. Au bout d'un moment je tien plus je dis aller c'est de l'herbe je me lâche. Sauf que quand j'ai lâché le poney il était revenu sur le chemin. J'ai pas eut de caillou dans le bras mais bien mal au dos.

eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mer 05 Fév 2014, 11:21

Aie décidément les petites blessures toutes bêtes sont bien douloureuses !!

Le fait que tu parles de fil électrique me rappelle une histoire, je montais ma jument, chez moi, puis elle s'est vexée et a tenté de se rebeller alors elle s'est mise à reculer, reculer, puis reculer encore, et je voyais la clôture se rapprocher de nous ! Ça n'a pas loupé : elle a reculé jusqu'à la clôture (je n'avais pas coupé le courant, c'est plus marrant !! ^^ ) du coup on a bien senti la décharge, et donc elle s'est cabrée, elle a rué dans tous les sens, bref j'ai fini par tombé, et mon pied est resté coincé dans l'étrier ! j'ai maudit ce jour ou je n'avais pas eu la présence d'esprit de couper le courant !!! ^^
Alison
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mer 05 Fév 2014, 11:27

aïe, ça doit être douloureux !!!
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mer 05 Fév 2014, 11:27

Ah oui c'est sur le courant ça pardonne pas. Une fois par contre il nous a bien fait rire avec le copain. On va voir nos chevaux en pâture. Et il était dans le parc de son patron, et la porte est cassé donc on met des fils électrique avec la baterie. Et dans le champ à côté il y avait des vaches. Et il y en a une qui s'amusait à léché un piquet en plastique. On l'a regardé et on attendait qu'une chose c'est qu'elle se prend un coup de jus. Ce qui a pas loupé. On était vraiment mort de rire.
Alison
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mer 05 Fév 2014, 11:34

pauvre bête Rire
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 17

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mer 05 Fév 2014, 13:04

Ça me fait penser au topic "Vos pires chutes de cheval", même si là c'est pas centré sur les chutes. Sourire
Faut dire que les chutes c'est pas le meilleur moment non plus...

Je me rappelle d'une fois où j'étais en stage d'éthologie, dans un haras près de chez moi. Ils m'avaient refilé une petite ponette trop mimi de 3 ans le matin et l'aprèm j'en montais d'autre. Une fois j'ai eu Horizon. Je le montai que au pas car il avançait pas. Je le rentre au box, je lui retire tout rapidement et je lui donne des bonbons. Il me coince au fond du box, m'empêche de ressortir, se tourne vers moi, se cabre et me shoote dans le bras. Alors que ça faisait à peine un mois qu'il était ressoudé! J'ai eu trop peur qu'il se soit brisé et je n'ai plus jamais remis les pieds dans ce haras!
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Jeu 06 Fév 2014, 08:00

vache sacret caractère celui là :o.
Tu m'étonnes que t'y es plus retournée.
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mer 26 Fév 2014, 13:08

le pire moment ... quand kuzco a du partir en retraite ... j'en pleure encore
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mer 26 Fév 2014, 15:22

Les pires moments chez moi, c'est quand ils font des coliques, toujours une grosse crainte de les perdre  Triste 
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Lun 17 Mar 2014, 13:25

ah oui les coliques j'ai peur aussi. J'ai perdu mon premier cheval à cause d'une colique. :s
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 18 Mar 2014, 05:57

J'ai moi aussi perdu mon premier cheval d'une colique, c'est pour ça que même si c'est une colique qui peut passer toute seule en 1h j'appelle quand même mon véto!  Honteux 
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   Mar 18 Mar 2014, 08:22

Oui je te comprends. Nous une fois on avait peur pour notre jument on sait levé je ne sais combien de fois pour la marché. (et à se moment là elle était au club donc on avait de la route) Plus de peur que de mal au final mais si au matin elle n'aurait pas été bien c'était le véto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "pires " moments avec votre cheval.   

Les "pires " moments avec votre cheval.
Page 1 sur 1