Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coliques ou Equibactin Vet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eledja
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 24

MessageSujet: Coliques ou Equibactin Vet   Dim 09 Fév 2014, 19:11

Bonsoir tout le monde

Depuis 2 ou 3 jours ma jument est sous antibiotique (Equibactin Vet). Jusqu'à ce soir rien d'anormal. Mais une fois rentrée au box elle a commencé à perdre l'appétit (elle ne s'est pas jetée sur les granulés, et n'a pas voulu de la pomme que je lui ai apportée, et n'a pas touché au foin). Par contre elle a mangé plusieurs bouchées de paille.
Sur la "notice" de l'antibiotique, il est écrit pour les effets indésirables : "Une diminution de la perte d'appétit peut apparaître chez les animaux traités." Ce qui correspond au cas de Vaouest

Au niveau de la dose la véto m'a dit une dose 450kg par jour, sur 5 jours. Ça fait déjà 3 jours qu'elle prends cet antibiotique.

Saut que ce soir elle a commencé à se coucher, se relever, être toute "molle".
Je me demande si elle me fait un début de colique, ou si ça fait parti des effets indésirables de l'antibiotique.

Est-ce que quelqu'un connait cet antibio ? Déjà utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas

Coliques ou Equibactin Vet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1