Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crottins très secs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 24
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Crottins très secs    Mer 05 Mar 2014, 18:31

Depuis une bonne semaine je trouve que Domino crottine de moins  en  moins et quand elle le fait elle semble avoir du mal et c'est affreusement sec! 
Il n'y a plus d'herbe au pré mais elle y est quand même toute la journée. Elle a du foin toute la nuit, 2L de granulés le soir et le matin  (1l floconnés et 1l nourriture pour vieux chevaux pour la faire grossir) avec de l'huile, des carottes et un peu de pain de temps en temps. Elle a fait une cure de vitamines et d'algues qui s'est arrêtée fin janvier. Elle a une pierre à sel mais elle n'a pas compris qu'il fallait la lécher: du coup on lui met du miel dessus mais elle ne lèche toujours pas: elle donne des coups de dents pour prendre le miel  Gogole . Elle a de la mash ou de la puple 3 fois par semaine. Et parfois un peu de raisins secs avec des pommes. Il n'y a pas encore d'abreuvoirs automatiques mais une bassine de 15 L au box et une grande bassine pour le pré. Elle boit toute son eau au box mais la journée elle ne semble pas boire beaucoup ... Elle ne semble pas déshydratée (quand je pince la peau de l'encolure elle se remet en place tout de suite),  mais elle refuse de boire après le travail (même avec du jus de pomme dans l'eau!!).

Ses crottins m’inquiètent vraiment étant donné qu' ils sont de plus en plus secs... Avez vous des conseils? Merci Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Crottins très secs    Mer 05 Mar 2014, 19:27

Photos du caca? Sourire

De quel couleur est son pipi, plutôt translucide? opaque? claire? jaune? marron??
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Crottins très secs    Jeu 06 Mar 2014, 18:51

Le pipi est plutôt jaune foncé Pas top....
J'ai pris des photos ce matin (ça me paraissait déjà moins sec):
Spoiler:

Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Crottins très secs    Jeu 06 Mar 2014, 21:24

Je les trouve très beaux ces crottins. Sourire

Pas de soucis à se faire je pense. Sourire
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Crottins très secs    Ven 07 Mar 2014, 09:51

Ça va tu me rassures alors!! Il y a deux jours ils étaient vraiment moins beaux que sur les photos! J'ai tendance à vite m'inquièter :P
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Crottins très secs    Ven 07 Mar 2014, 10:29

C'est normal est c'est bien de ce soucier des moindres changements surtout à l'âge de ta louloute. Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crottins très secs    

Crottins très secs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1