Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions en tout genre

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 14:11

Bonjour !

Voilà j'ouvre un topic "questions en tout genre" dans cette partie du forum, pour les p'tites questions où il n'est pas très utile de créer un nouveau sujet (j'ai l'impression de parler p'tit chinois, je ne suis pas bien réveillée ).
Voilà, je ne voulais pas créer un sujet dédié à une question que je me pose.
J'ai un bon de réduction dans un magasin de sport. J'ai donc décidé de remettre au goût du jour une partie de mon équipement. Mes mini-chaps étant trop petites je les ai données à mon chéri.
Que vaut-il mieux que j'achète pour mon confort et ma sécurité ? Des bottes ou des boots avec des mini-chaps ? Là je monte avec mes chaussures de randonnées Ça me convient parfaitement bien mais mon pied à tendance à s'enfoncer dans l'étrier.

Merci !

PS : D'autres questions suivront bientôt

Revenir en haut Aller en bas
louny
Membre Inactif

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 14:56

Bah apres c'est ta preferance - hum je t'avance pas beaucoup hein Ange
Si tu a l'hbitude de monter en chaussure de rando je pense que tu retrouveras plus de confort dans les mini chaps Sourire
Apres niveau pratique je prefere les bottes, plus pratique a nettoyer et puis impermeable Clin d oeil
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 14:57

J'ai mis ta question en évidence Sourire Bonne initiative en tout cas ! Alors, franchement les bottes en caoutchouc je trouve pas ça confortable par rapport à des bottes avec des chaps. Après si tu veux continuer de monter en baskets tu peux toujours rajouter une coque à tes étriers qui empêche de se coincer les pieds dedans Sourire

Edit (j'avais pas vu le message de Louny Content +1 pour le nettoyage, mais moi je les nettoie pas donc bon Bêtise Rire)
louny
Membre Inactif

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 14:59

Perso je les nettoie dans les flaques Rire pour ça que je monte en bottes Rire
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:01

Rire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:08

Merci les filles. Donc si j'ai bien compris c'est plus une question de préférence et de pratique ? Sinon c'est kiff kiff ?

Rire Cochon qui ne lave pas ses chaussures ! Bêtise Je dis ça mais moi c'est pareil Innocent
Oui, j'y ai pensé aux "tapaderos" sur les étriers. Si je tombe et que mon pied reste coincé dans les étriers, ça risque de faire très mal Goutte d\'eau Faut juste que je trouve comment les fixer sur les étriers (une idée ? :P ). J'ai une selle western.

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:09

l'avantage avec des chaps c'est que quand tu as pas tes boots de disponible tu prend n importe des chaussure avec des talon (genre rando et c'est bon) et quand il fait chaud tu prend juste tes boots.
louny
Membre Inactif

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:11

Normalement il faut enlever la semelle de l'etrier et apres ça fait un trou - je sais pas si tu vois ce que je veux dire - et ben sur la coque t'as des boulons c'est assez facile a fixer Clin d oeil
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:16

Merci Audrey Clin d oeil Je pense que je vais prendre boots + chaps alors. Et pour la matière, vous me conseillez quoi ? Bon c'est sûr, le moins cher ça m'arrangerais, mais je préfère avoir quelque chose qui dure longtemps plutôt que de le renouveler tout les an.

Euh non Louny, je ne vois pas trop Honteux Mais j'ai une selle western, ça fonctionne pareil ?

louny
Membre Inactif

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:18

Bah tu as quel type d'etrier ?
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:22

Les tapaderos je ne connais pas Embarrassé moi j'ai acheté ça : http://www.equitalliance.com/documents/0620836.jpg
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:22

Euh... je ne sais pas, il y a quoi comme étriers ? Ils ressemblent un peu à ça :

Oh c'est bien ça Manon, je ne savais pas que ça existait. Les tapaderos c'est ça :

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:29

Moi comme chaps je les ai prise a décathlon mais je vais en acheter d'autre parce qu'ils deviennent trop petites pour moi
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:30

Ah ouais !! Ben celles que j'ai achetées seraient infixables sur ce genre d'étriers Rire
louny
Membre Inactif

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:30

Ah ouai ça peut pas marcher avec les coques puisque tu as vraiment les etriers western Embarrassé
Moi je parlais de ceux comme manon mais il faut des etrier alu Pas top
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 15:38

Ah oki tant pis Pas top Je mettrai des tapaderos faut juste que je trouve comment les fixer Hein ? En plus je dois les fabriquer moi-même, j'ai peur du résultat Goutte d\'eau

J'achèterai mon équipement à Go Sport, c'est là-bas que j'ai mon coupon de réduction. Mais ils ont moins de choix qu'à Décathlon... Mon chéri va m'y acheter une boite de pansage cette semaine :P
Il me faut aussi une nouvelle bombe... je suis tombée plusieurs fois avec la mienne et j'imagine que c'est comme les casques de moto.

J'avais une autre question, mais je l'ai avalée, ça me reviendra...

Ah je m'en souviens !

Le proprio du pré où je mets Ondine m'a raconté que l'an dernier, les chasseurs avaient coupé les fils pour rentrer dans le pré. Et j'ai trouvé des douilles qui datent de l'an dernier dans le pré.
Comme la saison de la chasse a commencé, je m'inquiète beaucoup pour Ondine. Je voulais mettre des panneaux à différents endroits autour du pré pour prévenir qu'il y a des animaux, mais mon copain me dit : t'es folle, y'en a qui vont venir les voler (en parlant des animaux). Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que je peux faire pour limiter les risques ?

Il y a quelques années, lors de la fête de ma p'tite ville, il y avait un magnifique cheval noir et son proprio faisait des balades en calèches. Il me faisait faire des tours gratuits assise à côté de lui. Je passais mon temps à venir voir le cheval et à le câliner durant la fête. Quelques semaines plus tard, je vous dans le journal que le même cheval a été tué par un chasseur qui croyait soit-disant, que s'était un sanglier...

Je m'inquiète beaucoup pour Ondine, déjà qu'à la maison on empêche les chats de sortir car ses c**** qui ne respectent pas les distances de sécurité par rapport aux maisons, c'est limite s'ils ne rentrent pas dans la propriété !

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: coucou   Dim 03 Oct 2010, 17:50

coucou
les tapadéros : j'en ai eu autrefois je les avais fixés sur les montants latéraux des etriers avec vis et rondelles en cuivre , c'était impeccable

oui , ça craint dans ton coin avec les chasseurs !!! Triste
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 17:59

D'accord ! Et les tapaderos tu les as fait toi-même ou ça s'achète ?

Et est-ce que je peux faire quelque chose pour limiter les risques par rapport aux chasseurs ?

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 18:02

tapaderos ... que je me souvienne ... achetés dans une sellerie western je crois
j'avais un copain qui a emprunté mes tapadéros pour en prendre le dessin , la forme ... et il a fabriqué les siens dans du tapis caoutchouc renforcé ( tapis roulant de mines) impec et gratos !

pour les chasseurs ....la bêtise humaine n'ayant parfois aucune limite , je ne sais quoi te dire ... Pas top
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 18:06

Pour les chasseurs il faut aller leurs parler tranquillement sans trop les énervés et leurs expliquer que ta jument a peur des inconnus et quelle risque de se faire mal et de leurs faire mal (c'est pas grave si c'est pas la vérité) et leurs faire comprendre que il y a d'autres endroits ou ils ont le droit de chassé (foret, lisieres, cultures et champs inoccupés). Je connais le monde des chasseurs pour travailler avec eux pendant pas mal de temps et il faut pas que tu les prennent pour des guignols mais que tu leurs parlent clairement
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 18:14

Ah si les tapaderos existent tout prêt, je vais voir combien ça coûte avant de me lancer dans la fabrication maison :P

D'accord merci, mais j'ai très peur de leur réaction... Pas top

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 18:15

Si tu est tranquille avec eux NORMALEMENT ils técouteront apres il y en a toujours qui sont chiant
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 18:19

Y'en a des biens y'en a des c***... comme partout !
Et mon idée de panneau ? Vous en pensez quoi ? Pas top

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 18:46

Heuuu honnetement : ils vont servirent a rien désolé
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 18:47

Très choqué ! Un abruti a confondu un cheval et un sanglier... il avait pas dû boire que de l'eau ce jour là Pas top
Pour les panneaux je ne sais pas trop... Je ne pense pas que ça donne aux gens envie de voler les animaux mais je n'en sais rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   

Questions en tout genre
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant