Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions en tout genre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 18:54

D'accord Pas top

Oui... faut vraiment être idiot... Et chez l'amie de ma voisine, ils sont carrément rentrés sur SA propriété : ils ont entendu un bruit dans un arbre, ils ont tiré, s'était le chat de la propriétaire des lieux... son chien qui a entendu les coups de feu est arrivé au galop et il a eu le même sort que son copain le chat...

Revenir en haut Aller en bas
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: tapaderos   Dim 03 Oct 2010, 19:12

je reviens aux tapaderos ... si tu trouves pas , vincent peut te les faire !ou te donner le gabarit et tu te les faits ti même
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 19:23

Merci Bisous Je me renseigne dans les magasins près de chez moi, et si je ne trouve pas, je te tiens au courant !

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Dim 03 Oct 2010, 19:33

Ondine a écrit:
D'accord Pas top

Oui... faut vraiment être idiot... Et chez l'amie de ma voisine, ils sont carrément rentrés sur SA propriété : ils ont entendu un bruit dans un arbre, ils ont tiré, s'était le chat de la propriétaire des lieux... son chien qui a entendu les coups de feu est arrivé au galop et il a eu le même sort que son copain le chat...

Choqué On m'aurait fait ça mais je crois que j'aurais pris le fusil et que j'aurais tapé sur le chasseur Triste
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Lun 04 Oct 2010, 18:31

holala... mais j'abite en forrêt moi... et Orion à la taille et la couleur d'un sanglier Triste Pleure

puis... voila quoi : xD
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Lun 04 Oct 2010, 18:40

Mort de rire Trop fort Orion avec des cornes Rire

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Lun 04 Oct 2010, 18:41

Rire Un ptit sanglier !!
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Lun 04 Oct 2010, 18:42

Oh il est trop chou Content

Alison
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Lun 04 Oct 2010, 19:02

trop mignon !!!
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mar 05 Oct 2010, 17:17

olalalala... les chasseurs...
c'est pas mes copains, mais alors pas du tout!
Chez nous c'est pareil, c'est des connards finis, ils ne respectent rien ni personne, rentrent chez les gens... et la chasse à courre c'est pire! Comme si ils se contentaient pas de démolir leurs chevaux, en plus ils prennent des risques inconsidérés! J'ai failli en buter un en voiture, il m'a déboulé dessus à fond en sortant d'un chemin! Et à l'écouter c'est moi qui aurait été en tort! je rêve! Ils sont même rentrés chez mes voisins, avec la meute de chiens jusqu'à sur leur terrasse, puis dans leur champ en dessous de chez eux! Avec les chevaux au galop bien sur, en soulevant des galettes de terre sur la pelouse Il est cinglé lui ! je les aurait tués, et ma mère aussi, elle était dans un état de colère, abusé! Bref c'est des fous par chez nous... Mais on m'a bien conseillé de pas trop me frotter aux chasseurs, des rumeurs circulent comme quoi des cavaliers s'étant pris la tête avec eux auraient retrouvés leurs chevaux avec la queue coupée, genre vous avez vus, on a été gentils mais la prochaine fois on peut faire pire... Bref des enculés finis! Et j'en passe et des meilleures!
Pour moi les gens qui s'attaquent comme ca aux animaux ne sont rien d'autre que des psychopathes refoulés... Carton rouge bon je suis un peu extrémiste je sais mais je ne peux pas être tolérante sur tout.

Je te conseille de mettre des pancartes stipulant "chevaux, interdit d'entrer" car j'ai appris que les prés vides sont autorisés d'accès aux chasseurs! Même si c'est chez toi, (du moment que c'est pas un jardin hein) tant qu'il n'y a pas d'animaux dedans ils ont le droit de rentrer, donc qu'est ce qui les empêche de dire qu'ils avaient pas vu qu'il y avait des chevaux??? Moi j'en ai déjà viré des chasseurs de mon pré vides, ils attendaient les remontées de battues, mais j'étais tellement énervée que le mec savait plus ou se foutre, il disait que c'était pas sa faut, on lui avait dit de se mettre là... enfin voila fais bien attention, mais mets des pancartes.
Après, pour les vols, on y peut pas grand chose. Les chevaux volés le sont souvent par des bouchers, donc bon, si ils veulent vraiment voler un cheval, on peut pas vraiment les en empêcher malheureusement...

Autrement, je te conseille vivement les boots+chaps! C'est le mieux pour avoir une jambe mobile et souple. Sinon, il faut de bonnes bottes mais faut y mettre le prix!
J'ai acheté les miennes chez padd (évites décathlon, les nouvelles boots et chaps sont vraiment de la grosse merde...) avec des chaps en cuir premier prix je crois, des eric thomas, ils sont super bien, rien à redire!
Après si je me souviens bien, tu as des soucis à ta cheville... Faut donc penser aussi en fonction de ca. As tu une atelle à mettre? Ou peut-être un truc pour maintenir ta cheville? A mon avis les boots+chaps sont mieux aussi pour toi, car même si ta cheville sera moins "tenue" au moins tes muscles ne forceront pas contre la rigidité de la botte... A toi de voir!!!

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mar 05 Oct 2010, 17:30

Très choqué ! Ces chasseurs là c'est pas possible Très choqué !

Pour la pancarte c'est vrai, tente toujours ! Après au sujet des voleurs de chevaux, si on met un cadenas à la porte du pré ça ne les empêchera pas de passer mais ça les empêchera de sortir avec le cheval, non ?
Edit : pas s'il ont une tenaille en fait --'
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mar 05 Oct 2010, 17:41

Tu m'as fait peur avec tes histoires de chasseurs là... ça craint vraiment Pas top C'est clair, ils ont pas l'air net chez toi ! J'en ai jamais vu des chasseurs à courre, j'espère ne jamais en voir Pffff Couper la queue des chevaux... et ben... ça m'écoeure Pas content Je ne savais pas qu'ils avaient le droit de rentrer dans les prés vides. Merci pour ce renseignement, là au moins je suis bien décidé à les mettre mes pancartes ! Manque plus qu'à réfléchir en quoi je vais les faire et où je vais les mettre. Mais c'est vrai que j'ai peur que ça attire des andouilles qui veulent faire les cons.

Je me suis décidée hier pour le dilemme "Bottes ou boots + chaps". Après avoir lu vos conseilles j'ai choisit de prendre des boots + des chaps. Si j'avais su, j'aurai attendu avant d'acheter mes chaps Isiiis... je les ai acheté à Go Sport, parce que j'avais un bon de réduction... se sont des "Performance", je ne sais pas si c'est de la bonne qualité Bêtise Au début j'en voulais en cuir... mais il n'y avait pas ma taille, je me suis rabattue sur celle-ci, je ne les ai pas payée cher, on verra ce que ça donnera dans le temps Pas top
Et pour les boots, j'en ai trouvé une paire sur décathlon, elle font aussi chaussures de rando et elles tiennent bien la cheville apparemment, bon elles ne sont pas super belles mais ça je m'en fiche. Ça sera une partie de mon cadeau de Noël, avant l'heure Ange
Oui j'ai des soucis à la cheville Pas top j'espère que je n'aurai pas de séquelles... je m'en voudrais à vie ! Je n'ai pas d’atèle ni rien, mais si ça continue à me faire mal comme ça, j'irai chez le médecin, il m'en donnera peut-être.

J'ai une autre question : qu'est-ce que vous pensez des "bareback saddle pad" ? Merci !

Lol Manon ! Rire Ben jusqu'à que je lise ton Edit, je pensais que c'était une bonne idée ! Je n'avais pas pensé à la tenaille Rire

Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mar 05 Oct 2010, 17:52

Perso j'ai super peur des voleurs pour Bibi.
Dans son pré actuel c'est plus difficile de la voler vu que la porte du parc est dans la ferme et qu'il faut traverser le petit ruisseau et qu'il y a le chien ca dissuade pas mal Content
Mais dans son ancien parc qui est au bord de la route et la porte à l'entrée de la ferme cachée par des arbres, j'ai un vieux licol en morceau juste à coté du parc Pas top Est-ce que c'était aux proprios ou des voleurs j'en sait rien mais ca laisse à réflechir Pas top

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mar 05 Oct 2010, 17:54

C'est sûr, ça n'est pas rassurant, mais c'est sûr qu'on ne peut pas faire grand chose contre les voleurs... on peut à la rigueur essayer de les dissuader, mais c'est pas facile non plus ! Personnellement je ne sais pas comment faire.

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: vol   Mar 05 Oct 2010, 19:16

alors ... je fais court et methodique , pardon mais j'ai les mains enflées et douloureuses ce soir
1) dans le pavé de issiiiiiiiis ... Rire la censure n'a pas fonctionné sur un gros mot Clin d oeil peut être parce qu'il a été employé au pluriel ????

2 ) ondine : en selle western , as tu vraiment besoin de chaps ??? je ne crois pas , les fenders sont là pour t'eviter les frottements sur les etrivieres ( perso je monte cow boy ...en grosses baskets sans chaps ... sauf si grand froid , ça tient chaud aux pattes et ça coupe du vent )

3 ) vol de cheval : perso , j'ai un grand pré isolé proche foret .. juste une maison à côté ... habitée par flic ! avec un doberman ! mais je ramene kuzco pres de la maison pour la nuit quand même , à cause du gibier qui visite le parc
et si je pars pour la journée , je previens le flic qui surveille un peu

4) chasseurs : pas de soucis pour le moment ... ça tire au loin , y'a des battues ...mais la plupart des chasseurs sont des paysans du village , on se connait , on s'apprécie bien et on echange des services ( on leur surveille leurs vaches , les abreuvoirs etc ... ils me fournissent en foin et paille)
mais on est dans une region assez calme ... pour le moment !
Bisous

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mar 05 Oct 2010, 19:27

Ah oui je n'avais pas fait attention au gros mot ! Hen Isiiis c'est pas bien ! Rire

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 07:28

Ah oui Rire Tipinoutes m'a dit que j'avais oublié au pluriel xD Je m'en suis occupé ! Lola fait attention à ne pas te retrouver avec "petites fleurs des champs" au milieu de ton paragraphe Rire
Les bareback saddle pad je m'en méfirais...
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 09:50

Pourquoi Manon tu t'en méfierais ? J'y connais rien hein c'est pour ça que je vous demande :P

louny
Membre Inactif

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 09:52

Pour les bareback saddle pad je suis allée voir sur internet parce que je ne connaissais pas ... les selles pour monter a cru Rire
ça me fait bien délirer ce truc la Rire
Soit tu montes a cru soit tu monte pas a cru Rire si t'as peur d'avoir mal au fesse tu mets un tapis tout simple Clin d oeil
Bon apres ça peut etre sympa pour les balades mais t'en qu'a monter a cru, sans rien du tout c'est le mieux Love
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 09:56

Lol Louny ! C'est vrai que c'est un peu idiot, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé Rire

Mais par exemple c'est difficile de monter à cru sur ma jument parce que son poil glisse beaucoup (les anciens propriétaires me l'ont dit aussi), ça peut-être une solution pour remédier à ce problème non ?

louny
Membre Inactif

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 10:13

Bah je sais pas je ne connais pas bien ce materiel
Apres je pense qu'un tapis avec un surfait peut tres bien faire l'affaire Clin d oeil
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 10:20

Moi je dis ca dépend des chevaux, de du temps qu'on pense laisser nos fesses dessus!

Déjà c'est un confort supplémentaire pour le cavalier: et oui certains chevaux ont la colonne et le garrot proéminents, donc du coup c'est très inconfortable, et c'est dommage de se priver de monter a cru une fois de temps en temps pour ca... C'est aussi problématique pour les chevaux trop ronds, qui ont la colonne et le garrot complètement noyé, je connais une jument c'est une vraie "boule" c'est à dire qu'une fois à cru dessus c'est sur t'as pas mal aux fesses, mais impossible de trouver ton équilibre, tu tangues de droite a gauche sans arrêt, et au moindre problème... boum tu te retrouves les fesses par terre! Je pense que dans ce genre de situations, un tapis de monte à cru peut aider! Un tapis classique glisse et risque de te faire tomber plus qu'autre chose Rire

Sinon c'est aussi un confort pour le cheval: on a beau ne pas être très "lourds" proportionnellement à son poids et sa masse musculaire, le poids du cavalier n'est absolument pas réparti sur la colonne... le tapis ne change pas grand chose mais c'est toujours mieux que sans... Il faut ps oublier une chose: sous nos fesses, il y a nos ischions! Vous savez, c'est ce que vous sentez de "pointu" quand quelqu'un s'assoit sur vos genoux et qui vous fait mal au bout de 5mn.... et ben ca, le cheval se le prend dans la colonne... donc pas longtemps ca va, mais j'imagine qu'au bout d'un certain moment, ils doivent les sentir... Le padd amorti donc ce problème la aussi, et en même temps il sert d'amortisseur de choc, quand le cavalier a tendance à rebondir etc...

Enfin voila j'en ai pas mais je trouve le concept pas mal pour certains chevaux, et voire même tous les cavaliers quand ils veulent monter longtemps!!!!! Sourire

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 10:34

Isiiis a écrit:
Moi je dis ca dépend des chevaux, de du temps qu'on pense laisser nos fesses dessus!

Déjà c'est un confort supplémentaire pour le cavalier: et oui certains chevaux ont la colonne et le garrot proéminents, donc du coup c'est très inconfortable, et c'est dommage de se priver de monter a cru une fois de temps en temps pour ca... C'est aussi problématique pour les chevaux trop ronds, qui ont la colonne et le garrot complètement noyé, je connais une jument c'est une vraie "boule" c'est à dire qu'une fois à cru dessus c'est sur t'as pas mal aux fesses, mais impossible de trouver ton équilibre, tu tangues de droite a gauche sans arrêt, et au moindre problème... boum tu te retrouves les fesses par terre! Je pense que dans ce genre de situations, un tapis de monte à cru peut aider! Un tapis classique glisse et risque de te faire tomber plus qu'autre chose Rire

Sinon c'est aussi un confort pour le cheval: on a beau ne pas être très "lourds" proportionnellement à son poids et sa masse musculaire, le poids du cavalier n'est absolument pas réparti sur la colonne... le tapis ne change pas grand chose mais c'est toujours mieux que sans... Il faut ps oublier une chose: sous nos fesses, il y a nos ischions! Vous savez, c'est ce que vous sentez de "pointu" quand quelqu'un s'assoit sur vos genoux et qui vous fait mal au bout de 5mn.... et ben ca, le cheval se le prend dans la colonne... donc pas longtemps ca va, mais j'imagine qu'au bout d'un certain moment, ils doivent les sentir... Le padd amorti donc ce problème la aussi, et en même temps il sert d'amortisseur de choc, quand le cavalier a tendance à rebondir etc...

Enfin voila j'en ai pas mais je trouve le concept pas mal pour certains chevaux, et voire même tous les cavaliers quand ils veulent monter longtemps!!!!! Sourire

Ben jument c'est exactement ça Rire C'est génial de monter à cru avec elle, elle est très "confortable" (je n'aime pas employer ce mot, ma jument n'est pas un objet Pffff ). Mais qu'est-ce que c'est dur de trouver son équilibre ! Je me suis vautré une fois parce qu'elle a fait un p'tit écart et j'ai pas réussi à garder mon équilibre... Et son poil glisse tellement que dans une toute petite montée, je me suis retrouvée sur sa croupe Rire
Je suis sûre qu'elle ne doit pas sentir mes ischions ! J'ai tellement de grosses fesses Rire D'ailleurs c'est peut-être mieux pour elle que je ne monte pas souvent a cru, puisque je suis enrobée, non ? Triste

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 10:40

Pour bien monter à cru il faut se tenir droit... c'est tout !
Si jamais tu ne tiens pas dessus prend les crins xD ou mets une sangle autour de son encolure. Les bareback saddle pad si c'est avec des étriers laisse tomber tout de suite, c'est forcément mauvais pour le cheval. Sans étriers je sais pas, mais ça change pas grand chose je pense.
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Mer 06 Oct 2010, 10:44

Rire

Ben ca dépend, y'a le pour et le contre...
mais objectivement monter à cru n'est pas très bon pour le dos du cheval.
Le problème des ischions, c'est qu'on les sent toujours un peu, ils sont a un endroit ou la graisse s'accumule pas trop... moi aussi je sus un peu enrobée, mais quand je m'assois trop longtemps sur les genoux de mon copain il me le dit Rire
Après je pense que ta jument est assez porteuse... ca n'empêche pas qu'elle ait mal au dos a cause de tes fesses, mais elle est sans doute plus résistante qu'un grand SF au dos long et a la carure fine... (je sais de quoi je parle lol)
enfin bref ca dépend des chevaux, et des cavaliers Rire

+1 avec manon, surtout évites les étriers...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en tout genre   

Questions en tout genre
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant