Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partir à la mer

AuteurMessage
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 25
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Partir à la mer    Ven 21 Mar 2014, 10:35

Coucou!

Voilà pendant un week-end de ces vacances de Pâques nous avons prévu de partir à la mer du nord avec une amie et son cheval (Sorm, le copain préfèré de Domino... Ce sera très chaud  Rire )!
On a déjà trouvé un camion et il nous manque le plus important : le lieu exact où aller... Quelqu'un connaît il des bons coins sur la côte belge? Pas une plage à côté de grands immeubles ... Et surtout quels sont les endroits autorisés à cheval? J'avais entendu que toutes les plages n'etaient pas accessibles aux chevaux toute l'année, il y a des horaires....
On aimerait aussi que le parking ne soit pas trop loin de la plage, et qu'on puisse, si possible, avoir la possibilité de les attacher au camion lors de la pause au milieu de la journée... Ce qui ne sera pas possible si le parking est en pleine ville :p

Merci! Je prends toutes vos expériences et autres conseils pour préparer cette journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouze
Sabot de Corne
Sabot de Corne

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Ven 21 Mar 2014, 15:50

Je ne connais pas du tout ce coin, donc je ne peux pas t'aider pour ça.
pour la réglementation, si c'est comme en france, effectivement, c'est selon la mairie.

Donc perso, suivant le coin où vous voulez aller, j’appellerais les mairies directement et je leur demanderais comment est la plage, s'il y a des restrictions d'accès et les possibilités de parking... Et bien sûr, pensez à regarder les horaires de marées! Il faut mieux entamer une plage sur la fin de la descente et finir pendant sa remontée souvent, les vagues étant moins fortes en bordures et ça évite de se faire piéger dans un trou!
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Ven 21 Mar 2014, 16:24

Ah la plage mon grand rêve inaccompli ...   Rougit 

Autant te dire que je ne te serais pas d'une grande aide, par contre je vais suivre attentivement ton poste car si un jour je peu je le ferais aussi. Sourire
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Sam 22 Mar 2014, 07:20

Perso je m'étais déjà renseignée, il y a un manège à Oostduinkerke (pas sure de l'orthographe) qui organise des ballades à cheval et tout ça sur la plage et dans les dunes, le manège est à 20-30 min de la plage à cheval, je sais plus exactement, ça fait un petit moment ... Et donc j'avais été me renseigner pour louer des boxes. Il me semble que c'est 10 euros par jour pour un cheval au box et ça revenait à 15 euros par jour pour 3 chevaux dans un paddock  Clin d oeil 

Le manège sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Man%C3%A8ge-Ter-Duinen/156855234390862

http://www.beachhouse.be/fr/centre-equestre-terduinen-cote-belge

Pour ce qui est des autorisations sur la plage de Oostduinkerke :

"LES CHEVAUX

Interdits du 15 juin au 15 septembre inclus de 10 à 19 h; en-dehors de ces restrictions, l'accès de la plage aux montures est exclusivement autorisée à marée basse.

Les montures sont tenues de suivre le bord de l'eau et ne peuvent en aucun cas s'en éloigner, ils doivent tenir compte des pecheurs de ligne. Interdit dans les dûnes, sauve sur les sentiers équestres. Accès à la plage uniquement par les chemins indiqués. Numéro d’idification et lettre K toujours visible sur le tissu de la selle (gauche et droite)."

Pour d'autres plages http://www.lelittoral.be/animaux-sur-la-plage

Sinon j'ai aussi entendu beaucoup de bien des Drie Vijvers à La Panne http://www.tepaardaanzee.be/#/fr/accueil
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Sam 22 Mar 2014, 17:52

Merci beaucoup pour les infos! Le site du littoral est vraiment clair! 
Tu sais s'il y avait des parkings pas loin de la plage où tu étais? 

Une amie m'a aussi parlé des Drie Vijvers... Apparemment il y aurait aussi des chemins dans les dunes ce qui est sympa aussi!

Merci Nouze pour ton Info, je ne savais pas du tout!
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Sam 22 Mar 2014, 18:45

Je ne saurais absolument pas te répondre pour les parkings :s
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Mer 26 Mar 2014, 11:13

Voilà c'est décidé nous partons aux Drie Vijvers!! Et comme ça a l'air charmant on part tout le week-end! On a réservé un bungalow dans le manège des Drie Vijvers où logeront les chevaux!! Ça ne revient vraiment pas cher et il paraît que le resto est très bon! Il y a de belles balades dans les dunes et le long des étangs et également de belles plages (il vaut mieux aller du côté français car en Belgique il paraît qu'ils font sont plus exigeants sur les heures d'autorisation sur les plages!). 
Je vous raconterai notre petit séjour avec plein de photos Content!!
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Jeu 27 Mar 2014, 05:37

Génial !!! Amusez-vous bien surtout !! Content
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Ven 28 Mar 2014, 20:24

C'est quoi cette histoire de lettre "K" et d'identification ?  QUOI !?  identification de quoi ?

Domino et Aurelia, amusez vous bien !!  Content Hâte de découvrir ton we en photo et tout  Sourire 
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Partir à la mer    Ven 28 Mar 2014, 21:55

Merci!! Et oui on va essayer de ramener plein de photos et de films Content! J'espère qu'il fera beau!

L'histoire de la lettre K, j'avais lu ça sur leur site: c'est juste pour leurs chevaux. Chaque cheval a un numéro comme ça s'il y en a un qui se perd pendant une balade on sait a quel club il appartient Sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir à la mer    

Partir à la mer
Page 1 sur 1